J'ai un couple Virtual PAF neck/Virtual Hot PAF bridge et mon potard tone sur ma guitare sert enfin à quelque chose, il y a du haut médium et de l'aigu à écréter.
Je charchais une projection sonore maximale en groupe et je suis servi. Pas la peine de jouer trop fort pour s'entendre, un son maléable à souhait très équilibré et chaud. C'es vraiment un son de simple Fender avec le niveau du humbucker en plus qui épaissit aussi le son.
Le son clair est très large, pas étriqué, riche. Les accords sonnent très clair , pas boueux ni flou. Je n'ai pas pensé à utiliser le son splitté en groupe, mais je l'avais apprécié en répette tout seul.
Coté niveau c'est vraiment pas mal car j'ai pu les mettre près des cordes sans perdre en sustain, notament coté vibrato.
Enfin, les virtuals aiment les distos en particulier la métal zone, et ça tombe bien, moi aussi. Si vous aimez le grain de cette pédale et avez du mal à vous entendre, nourissez la de bons harmoniques virtual PAF de chez m'sieur DiMarzio.
Le son en disto même forte reste intelligible, ce qui fait encore plus ressortir le coté gras et méchant sans pour autant entendre de la bouillasse. C'est vraiment (d)étonnant .
J'ai une drive master marshall qui sonne très bien, en particulier avec ces micros. Un très bon son sur toute la plage de gain, du léger OD à la disto plus tranchante mais toujours très chaude, marshall oblige.
Du son clair et chaud au métal trempé à l'azote liquide, j'ai trouvé mon bonheur !