Fend a écrit :
Oui c'est vrais mais le V-PAF bridge est encore emballé complètement neuf. C'est un argument de vente. Donc je sais pas.
En fait, j'essaierais bien ce Virtual Hot Paf en manche également. J'ai juste peut qu'il manque d'aigus.
Et puis je commence à en avoir marre de souder monter désouder des micros... En plus je suis une quiche à ce jeu là et à chaque fois ça me prend trop de temps !
Je me tâte, j'ai trop de choix possible
Maintenant c'est sûr, en chevalet sur mon ESP je vais mettre un Virtual Hot Paf, mais en manche j'ai le choix :
- Virtual Paf neck (bien équilibré, faible niveau de sortie)
- Virtual Paf bridge (basses et medium légèrements boostés et niveau de sortie plus élevé que le neck)
- Virtual Hot Paf (des aigus encore plus en retrait et un niveau de sortie bien plus élevé)
- Gibson Classic'57 (Plus de basses mais medium/aigus équilibrés, plus gras (moin précis), légèrement plus dynamique et un niveau de sortie plus élevé que les V-PAF)
Pour mon Ibanez j'hésite encore plus ! Pour le chevalet, Seymour Duncan Sh-6 ou DiMarzio Norton. Pour le manche un des trois sus-cités. Le Gibson Classic'57 si je ne le laisse pas sur l'ESP sinon le Virtual Hot PAF pour un niveau de sortie plus équilibré avec le Norton(ou Sh6) s'il ne rend pas trop sourd en manche. Sinon j'en reviens au Virtual Paf neck (voir bridge) qui fait des merveilles actuellement.
Mais sinon j'avoue que le choi est difficile et que malgré que tu n'aime pas souder, je te conseille quand même de les essayer.. ( Perso pour moi ton Ibanez serait: SH6 + VPaf neck OU le gibson.. loll même pour moi il y a un dilèmme!! )