Test : DiMarzio Virtual Hot Paf, chaud devant !

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nicov76
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais rien à voir à quel niveau ? Hormis le niveau de sortie, dont je me moque un peu. A la limite je préfère un niveau moindre, ayant du gain à revendre sur ma tête.
Fend
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    Fend
    le 09 Avr 2008, 16:07
C'est hyper moderne et compressé avec un grain lissé et ça manque de manque de brillance. Un manque de personnalité et de caractère en somme.

Exactement l'inverse du VHP : vintage et dynamique avec un grain terrible et un fort caractère.

J'ai fais une review du Tone Zone sur Audiofanzine.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicov76
Citation:
vintage et dynamique avec un grain terrible et un fort caractère

C'est bien ce qui m'intéresse !! Mais ce qui m'intéresse par dessus tout c'est que ça s'intègre bien dans le son du groupe, et ça c'est délicat à prévoir...
Même si la brillance du TZ est pas faramineuse, ave la Blackmore, il avait une présence plutôt bonne.
Fend
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  • #108
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2008, 16:53
Oui, à part essayer tu peux pas prévoir comment ça va se comporter dans le mix.

A ta place j'essaierais plus le Fred ou le Norton, plutôt que le Tone Zone.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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nicov76
J'ai déjà essayé le Fre et le TZ en fait, sur une autre explo (seule la touche en pallissandre diffère). Effectivement le norton est peut-être une bonne idée ? Tu le connais ?
Fend
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  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2008, 17:06
Oui je l'ai essayé... Je ne me rappel plus bien, mais une chose est sûre, je l'avais largement préféré au Tone Zone. Et tu aura plus de hauts mediums.

Je ne l'ai pas gardé longtemps parce que j'ai découvert le VHP juste après

Sinon, pour info: la touche palissandre change pas mal de choses par rapport à une ébène. Cette dernière rend le son plus sec, dynamique et précis alors que la palissandre a un rendu plus chaud et medium.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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nicov76
OK, merci pour les infos ! Bon y'a pas faut essayer de toute façon !
Fend
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  • #112
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2008, 17:23
Et oui, plus tôt on constate cela plus vite on progresse dans la quête du son
Et plus on dépense de sous !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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nicov76
Surtout ça le souci !
Parfois pour s'apercevoir qu'en plus, si ça se trouve, 2 ans avant on en avait un meilleur !
Fend
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  • #114
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2008, 17:32
Ah non, par contre, j'ai toujours progressé positivement dans ma quête personnellement. Et si des fois j'ai reculé (changement d'un élément important de la chaine), c'était pour mieux sauter
J'ai aussi formée mon oreille au fur et à mesure et affiné le précision de mes objectifs.
Car faut bien avouer qu'au début, je ne savais pas trop vers quoi je voulais aller, c'était que du feeling...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Shilka
  • Shilka
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Vraiment pourris ces V-PAF
archtop
J'ai mis mon VHP dans le tiroir car pas assez méchant pour le style de notre groupe.

J'adore ce micro, jusqu'à du AC-DC, c'est excellent, mais pour du Metallica et toutes les méchancetés récentes il manque de de basses, pas assez lourd.

C'est vraiment un V-PAF neck en chevalet, très beau son mais pas assez lourd.

Mon choix actuel c'est le BL USA L-500XL, faute d'avoir pu essayer le TZ, mais pas sur que j'ai perdu quelque chose.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...