One-R a écrit :
Je n'avai jamais pensé à la possibilité d'opter pour un micro avec un niveau de sortie moins élevée et rajouter du gain sur lampli. Pour moi la dynamique se fait (je pensai) par la diférence de gain entre le moment où l'on ne joue pas et la capacité du micro à aller haut das la gain; donc plus un micra de de gain plus il a potentiellement de la dynamique...
Enfin moi je peux parler avec mes emg actifs... c'est un tue dynamique ça
Comme on dit trop de gain tue le gain !!!
Avoir des micros avec un niveau de sortie assez élevé peut être intéressant avec un ampli orienté vintage, c'est à dire un ampli qui a besoin d'être poussé au niveau du volume pour sonner.
Les amplis dit modernes ont suffisament de gain en interne pour faire tomber les chaussettes (le master volume joue aussi).
Donc même si l'ont fait du métal extrème, il est plus judicieux d'avoir des micros précis et bien équilibrés avec un niveau de sortie moindre pour avoir un gros son que des micros à haut niveau de sortie gavés en basses et en médiums surtout quand c'est associé avec un ampli à haut gain de type Mésa, Engl...etc
Enfin cela reste mon avis bien sûr