TEST Cordes en OR 24 Carat ! pour ceux qui rouille les corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
a enfin moi non plus...C'est surement pour ca que je savait pas que ca existait!Merci a toi!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Invité
  • Invité
salut a tous!

bon alors je fais également parti de la bande des "transpirateurs fous" et franchement ces cordes m'ont redonné le sourire dès que je les ai essayées il y a maintenant 1an et je ne saurais pas faire sans. leur sonorité pour moi ce sont des cordes point barre le son c'est dans les doigts hein enfin bref ben niveau oxydation ben c'est beaucoup plus lent qu'avec des cordes en nickel (les elixirs pour moi ca rajoutait peut etre un jour de plus et pour deux fois le prix d'un jeu habituel on dira.. alors bon là ya pas photo)
donc tout va bien avec ces cordes qui sont en plus proposées sur thomann a 7.90 comme écrit precedemment mais je le repete car ca vaut vraiment mais vraiment le coup!! en plus c'est beau que demander de plus..
bon grattage a tous!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #214
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Nov 2006, 12:58
~El Julio~ a écrit :
salut a tous!

bon alors je fais également parti de la bande des "transpirateurs fous" et franchement ces cordes m'ont redonné le sourire dès que je les ai essayées il y a maintenant 1an et je ne saurais pas faire sans. leur sonorité pour moi ce sont des cordes point barre le son c'est dans les doigts hein enfin bref ben niveau oxydation ben c'est beaucoup plus lent qu'avec des cordes en nickel (les elixirs pour moi ca rajoutait peut etre un jour de plus et pour deux fois le prix d'un jeu habituel on dira.. alors bon là ya pas photo)
donc tout va bien avec ces cordes qui sont en plus proposées sur thomann a 7.90 comme écrit precedemment mais je le repete car ca vaut vraiment mais vraiment le coup!! en plus c'est beau que demander de plus..
bon grattage a tous!


Non, le son, c'est dans les cordes. Ce ne sont pas tes doigts qui vibrent
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
salut a tous!

bon alors je fais également parti de la bande des "transpirateurs fous" et franchement ces cordes m'ont redonné le sourire dès que je les ai essayées il y a maintenant 1an et je ne saurais pas faire sans. leur sonorité pour moi ce sont des cordes point barre le son c'est dans les doigts hein enfin bref ben niveau oxydation ben c'est beaucoup plus lent qu'avec des cordes en nickel (les elixirs pour moi ca rajoutait peut etre un jour de plus et pour deux fois le prix d'un jeu habituel on dira.. alors bon là ya pas photo)
donc tout va bien avec ces cordes qui sont en plus proposées sur thomann a 7.90 comme écrit precedemment mais je le repete car ca vaut vraiment mais vraiment le coup!! en plus c'est beau que demander de plus..
bon grattage a tous!


Non, le son, c'est dans les cordes. Ce ne sont pas tes doigts qui vibrent


Evidemment ce sont les cordes qui vibrent....!! pff
Mais ce sont les doigts qui font vibrer les cordes d'une certaine maniere... enfin bon ce que tu as souligné dans mon texte c'est une expression qui vise surtout a dire que le matos ca fait une partie du son mais que pour avoir LE son ce sont les doigts qui font le plus... c'est pas pour rien que les plus grands sont reconnaissables en très peu de temps car ils ont leur patte..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #216
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Nov 2006, 14:30
~El Julio~ a écrit :
Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
salut a tous!

bon alors je fais également parti de la bande des "transpirateurs fous" et franchement ces cordes m'ont redonné le sourire dès que je les ai essayées il y a maintenant 1an et je ne saurais pas faire sans. leur sonorité pour moi ce sont des cordes point barre le son c'est dans les doigts hein enfin bref ben niveau oxydation ben c'est beaucoup plus lent qu'avec des cordes en nickel (les elixirs pour moi ca rajoutait peut etre un jour de plus et pour deux fois le prix d'un jeu habituel on dira.. alors bon là ya pas photo)
donc tout va bien avec ces cordes qui sont en plus proposées sur thomann a 7.90 comme écrit precedemment mais je le repete car ca vaut vraiment mais vraiment le coup!! en plus c'est beau que demander de plus..
bon grattage a tous!


Non, le son, c'est dans les cordes. Ce ne sont pas tes doigts qui vibrent


Evidemment ce sont les cordes qui vibrent....!! pff
Mais ce sont les doigts qui font vibrer les cordes d'une certaine maniere... enfin bon ce que tu as souligné dans mon texte c'est une expression qui vise surtout a dire que le matos ca fait une partie du son mais que pour avoir LE son ce sont les doigts qui font le plus... c'est pas pour rien que les plus grands sont reconnaissables en très peu de temps car ils ont leur patte..


Non, sincerement, je pense que les doigts font le jeu du guitariste, (le rendant reconnaissable) mais le son c'est le matos. J'ai l'impression que tu confond les deux. Tu peux avoir le son de n'importe quel guitariste en jouant sur son matos, mais tu n'aura jamais son jeu.

Je constate avec amertume que les optimas ne sonnent pas comme des DR et que j'ai beau essayer n'importe quel technique de jeu, d'epaisseur de mediator, de position pour jouer la corde, je ne retrouve pas le son des DR. (sauf ptet en jouant sur l'equalisation de l'ampli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Bobba a écrit :
... Je constate avec amertume que les optimas ne sonnent pas comme des DR et que j'ai beau essayer n'importe quel technique de jeu, d'epaisseur de mediator, de position pour jouer la corde, je ne retrouve pas le son des DR. (sauf ptet en jouant sur l'equalisation de l'ampli)


..euh ... 'tite question .. c'est l'abbréviation de quoi DR ?

*inculte inside*
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #218
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Nov 2006, 17:06
aucune idée... Le fondateur s'appelait Mark Dronge, peut etre une piste ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
motoboy29
[quote="Bobba"]
~El Julio~ a écrit :
Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
salut a tous!

bon alors je fais également parti de la bande des "transpirateurs fous" et franchement ces cordes m'ont redonné le sourire dès que je les ai essayées il y a maintenant 1an et je ne saurais pas faire sans. leur sonorité pour moi ce sont des cordes point barre le son c'est dans les doigts hein enfin bref ben niveau oxydation ben c'est beaucoup plus lent qu'avec des cordes en nickel (les elixirs pour moi ca rajoutait peut etre un jour de plus et pour deux fois le prix d'un jeu habituel on dira.. alors bon là ya pas photo)
donc tout va bien avec ces cordes qui sont en plus proposées sur thomann a 7.90 comme écrit precedemment mais je le repete car ca vaut vraiment mais vraiment le coup!! en plus c'est beau que demander de plus..


Non, le son, c'est dans les cordes. Ce ne sont pas tes doigts qui vibrent


Evidemment ce sont les cordes qui vibrent....!! pff
Mais ce sont les doigts qui font vibrer les cordes d'une certaine maniere... enfin bon ce que tu as souligné dans mon texte c'est une expression qui vise surtout a dire que le matos ca fait une partie du son mais que pour avoir LE son ce sont les doigts qui font le plus... c'est pas pour rien que les plus grands sont reconnaissables en très peu de temps car ils ont leur patte..


Non, sincerement, je pense que les doigts font le jeu du guitariste, (le rendant reconnaissable) mais le son c'est le matos. J'ai l'impression que tu confond les deux. Tu peux avoir le son de n'importe quel guitariste en jouant sur son matos, mais tu n'aura jamais son jeu.

Je constate avec amertume que les optimas ne sonnent pas comme des DR et que j'ai beau essayer n'importe quel technique de jeu, d'epaisseur de mediator, de position pour jouer la corde, je ne retrouve pas le son des DR. (sauf ptet en jouant sur l'equalisation de l'ampli)


Un certain son c'est le jeu ET les cordes!En plus ca vout met d'accord tous les 2!
Parceque meme des DR ne sonneront pas heavy si tu n'a pas le coup de main pour jouer cette musique (ca serait trop simple sinon..)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
ZeGlobox
Bon, ben alors, je viens de tester ces optima (je ne transpire pas des masses et je n'use pas mes cordes particulierement vite, mais je voulais essayer celles la, juste pour le look fun ;-) ).
Elles sonnent bien, mais j'ai un serieux probleme avec : Qu'est ce qu'elles sont bruyantes !!! Elles ne 'glissent' pas bien : Je trouve qu'elles accrochent un peu les doigts, et couinent enormement lorsque la main se deplace dessus...
Je suis habitué aux d'addario avec lesquelles je joue depuis plus de 15 ans et qui n'ont absolument pas ce probleme.. mais là, tout enchainement d'accord doit etre fait 'main gauche levée' sous peine d'entendre un gros couinement digne d'une mauvaise acoustique :-(
J'ai tenté de mettre du fast fret pour 'lubrifier' un peu tout ca, mais ca n'a rien changé :-(

[Je precise que j'ai pourtant un jeu assez propre, que j'etouffe bien les cordes avec la main droite lorsque je passe d'une position à l'autre avec ma main gauche, etc... Mais là, avec ces cordes, je me paye quand meme des couinements infernaux..]

bref, assez déçu :-(
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
@rnowood
re helloooooooooooooo

bilan perso apres 1 mois et 5 jours d utilisation :

> de 1 à 15 jours d utilisation
- LEs cordes se sont en effet piqué moins vite que els cordes "classiques"
- le touché pour ma part. je le prefere largement aux elixir.
- le son me parait plus rond et pluis rock
> de 15 à 30 jours d utilisation
- les cordes sont un peu piqué assez legerement par contre elle sont vachement ternes maintenant.
- le touché est devenue plus rugueux
- l etat des cordes dans mon cas est quand meme largement au dessus que n importe quelle cordes d'habitude
- le son par contre c est effacé assez vite, les sustains se perdent tres vites, l'accordage est plus difficile.

Bilan assez mitigé donc pour ma part.
la couleur est quand même sympa, elle se piquent a mon gout moins vite, mais le son nest pas egal du debut a la fin et je trouve se degrade plus vite que sur des blue style ou du genre.
Alors si je devait mettre une note, de 0 à 20 , en sachant que peu de cordes arrive a 10 pour moi MDR, je dirais..

esthetique : 3,5/5
durée de vie 3.5/5 :
son : 2,5/5
touché : 3.5/5
total : 13/20


pour comparaison, les DR hot pink me paraissent a la fois plus fun, mais aussi pour le moment plus tranché niveau son.
je vous tiendrai au courant de la suite
-etienne-
Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
salut a tous!

bon alors je fais également parti de la bande des "transpirateurs fous" et franchement ces cordes m'ont redonné le sourire dès que je les ai essayées il y a maintenant 1an et je ne saurais pas faire sans. leur sonorité pour moi ce sont des cordes point barre le son c'est dans les doigts hein enfin bref ben niveau oxydation ben c'est beaucoup plus lent qu'avec des cordes en nickel (les elixirs pour moi ca rajoutait peut etre un jour de plus et pour deux fois le prix d'un jeu habituel on dira.. alors bon là ya pas photo)
donc tout va bien avec ces cordes qui sont en plus proposées sur thomann a 7.90 comme écrit precedemment mais je le repete car ca vaut vraiment mais vraiment le coup!! en plus c'est beau que demander de plus..
bon grattage a tous!


Non, le son, c'est dans les cordes. Ce ne sont pas tes doigts qui vibrent


Evidemment ce sont les cordes qui vibrent....!! pff
Mais ce sont les doigts qui font vibrer les cordes d'une certaine maniere... enfin bon ce que tu as souligné dans mon texte c'est une expression qui vise surtout a dire que le matos ca fait une partie du son mais que pour avoir LE son ce sont les doigts qui font le plus... c'est pas pour rien que les plus grands sont reconnaissables en très peu de temps car ils ont leur patte..


Non, sincerement, je pense que les doigts font le jeu du guitariste, (le rendant reconnaissable) mais le son c'est le matos. J'ai l'impression que tu confond les deux. Tu peux avoir le son de n'importe quel guitariste en jouant sur son matos, mais tu n'aura jamais son jeu.


pas complètement d'accord.
Quand on voit le nombre de guitaristes qui ont essayé de jouer sur le matos de leur idole pour avoir le meme son (et aussi le même jeu). ( j'avais lu une anecdote de Van halen qui avait fait une première partie d'un concert et qui avait fait un truc de folie, le mec qui le suivait en revenait pas du son il a donc joué sur le matos de Van halen et il c rendu compte que ct bien les doigts qui faisaient le son).

ya tellement de choses du jeu qui influencent le son: l'attaque en général, disons la force appliquée sur le mediator, l'inclinaison du mediator, les techniques de jeu utilisée, etc, le vibrato et j'en passe.
prends le matos de santana, joue avec, tu ne sonneras jamais comme lui, ni dans le son, ni dans le jeu.

Je pense que ce sont deux choses étroitement liées, mais pour moi c clair que le son vient aussi des doigts et donc du jeu. pour faire simple, un mec comme van haln, clapton, ou santana ou meme ron thal pourrait faire sonner une pelle avec ses doigts.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #225
  • Publié par
    THVE
    le 13 Nov 2006, 10:40
-etienne- a écrit :
Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
salut a tous!

bon alors je fais également parti de la bande des "transpirateurs fous" et franchement ces cordes m'ont redonné le sourire dès que je les ai essayées il y a maintenant 1an et je ne saurais pas faire sans. leur sonorité pour moi ce sont des cordes point barre le son c'est dans les doigts hein enfin bref ben niveau oxydation ben c'est beaucoup plus lent qu'avec des cordes en nickel (les elixirs pour moi ca rajoutait peut etre un jour de plus et pour deux fois le prix d'un jeu habituel on dira.. alors bon là ya pas photo)
donc tout va bien avec ces cordes qui sont en plus proposées sur thomann a 7.90 comme écrit precedemment mais je le repete car ca vaut vraiment mais vraiment le coup!! en plus c'est beau que demander de plus..
bon grattage a tous!


Non, le son, c'est dans les cordes. Ce ne sont pas tes doigts qui vibrent


Evidemment ce sont les cordes qui vibrent....!! pff
Mais ce sont les doigts qui font vibrer les cordes d'une certaine maniere... enfin bon ce que tu as souligné dans mon texte c'est une expression qui vise surtout a dire que le matos ca fait une partie du son mais que pour avoir LE son ce sont les doigts qui font le plus... c'est pas pour rien que les plus grands sont reconnaissables en très peu de temps car ils ont leur patte..


Non, sincerement, je pense que les doigts font le jeu du guitariste, (le rendant reconnaissable) mais le son c'est le matos. J'ai l'impression que tu confond les deux. Tu peux avoir le son de n'importe quel guitariste en jouant sur son matos, mais tu n'aura jamais son jeu.


pas complètement d'accord.
Quand on voit le nombre de guitaristes qui ont essayé de jouer sur le matos de leur idole pour avoir le meme son (et aussi le même jeu). ( j'avais lu une anecdote de Van halen qui avait fait une première partie d'un concert et qui avait fait un truc de folie, le mec qui le suivait en revenait pas du son il a donc joué sur le matos de Van halen et il c rendu compte que ct bien les doigts qui faisaient le son).

ya tellement de choses du jeu qui influencent le son: l'attaque en général, disons la force appliquée sur le mediator, l'inclinaison du mediator, les techniques de jeu utilisée, etc, le vibrato et j'en passe.
prends le matos de santana, joue avec, tu ne sonneras jamais comme lui, ni dans le son, ni dans le jeu.

Je pense que ce sont deux choses étroitement liées, mais pour moi c clair que le son vient aussi des doigts et donc du jeu. pour faire simple, un mec comme van haln, clapton, ou santana ou meme ron thal pourrait faire sonner une pelle avec ses doigts.

C'est flagrant !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...