Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Bobba a écrit :
~El Julio~ a écrit :
salut a tous!
bon alors je fais également parti de la bande des "transpirateurs fous" et franchement ces cordes m'ont redonné le sourire dès que je les ai essayées il y a maintenant 1an et je ne saurais pas faire sans.
leur sonorité pour moi ce sont des cordes point barre le son c'est dans les doigts hein enfin bref ben niveau oxydation ben c'est beaucoup plus lent qu'avec des cordes en nickel (les elixirs pour moi ca rajoutait peut etre un jour de plus et pour deux fois le prix d'un jeu habituel on dira.. alors bon là ya pas photo)
donc tout va bien avec ces cordes qui sont en plus proposées sur thomann a 7.90 comme écrit precedemment mais je le repete car ca vaut vraiment mais vraiment le coup!! en plus c'est beau que demander de plus..
bon grattage a tous!
Non, le son, c'est dans les cordes. Ce ne sont pas tes doigts qui vibrent
Evidemment ce sont les cordes qui vibrent....!! pff
Mais ce sont les doigts qui font vibrer les cordes d'une certaine maniere... enfin bon ce que tu as souligné dans mon texte c'est une expression qui vise surtout a dire que le matos ca fait une partie du son mais que pour avoir LE son ce sont les doigts qui font le plus... c'est pas pour rien que les plus grands sont reconnaissables en très peu de temps car ils ont leur patte..
Non, sincerement, je pense que les doigts font le jeu du guitariste, (le rendant reconnaissable) mais le son c'est le matos. J'ai l'impression que tu confond les deux. Tu peux avoir le son de n'importe quel guitariste en jouant sur son matos, mais tu n'aura jamais son jeu.
pas complètement d'accord.
Quand on voit le nombre de guitaristes qui ont essayé de jouer sur le matos de leur idole pour avoir le meme son (et aussi le même jeu). ( j'avais lu une anecdote de Van halen qui avait fait une première partie d'un concert et qui avait fait un truc de folie, le mec qui le suivait en revenait pas du son il a donc joué sur le matos de Van halen et il c rendu compte que ct bien les doigts qui faisaient le son).
ya tellement de choses du jeu qui influencent le son: l'attaque en général, disons la force appliquée sur le mediator, l'inclinaison du mediator, les techniques de jeu utilisée, etc, le vibrato et j'en passe.
prends le matos de santana, joue avec, tu ne sonneras jamais comme lui, ni dans le son, ni dans le jeu.
Je pense que ce sont deux choses étroitement liées, mais pour moi c clair que le son vient aussi des doigts et donc du jeu. pour faire simple, un mec comme van haln, clapton, ou santana ou meme ron thal pourrait faire sonner une pelle avec ses doigts.