Hello à tous
Et oui je fais partie de ces gens qui ont beau prendre 18 douches avant de gratouillé, s'essuyer les mains entre chaque accords, sans pouvoir remédié a ce probleme de bousillage de cordes.
ALORS je cherche la corde ultime.. les elixir existe mais je cherche une solution de récup, un plan B ..
Car en effet les elixir assurent, mais .... je n aime pas specialement le touché, ni le prix lol
Alors de quoi on cause ? on cause de corde,
dorée a l'or fin 24Karrat
Pourquoi en or ? parceque cette matiere ne soxyde pas !
Alors evidement c pas de l'or pure hein, juste une dorure..
Et donc..
je test pour vous
La MARQUE ex MAxima nouvellement
OPTIMA
Alors on toruve quoi ?
on trouve : ça :
Corde 24 carrat brian may
Corde basse 24 carrat
Corde gold 24 carrat (existent en a peu pres tout les tirants
+ les memes pour folk, electro, slide guitare etc
-----------------------------------------------------------------------------------------------
1ere installation : Maxima Optima 10/46. sur la patrick eggle berlin
Montage :
c'est beau !!! Alors oui on se fou peut etre que ce soit beau ou non, ben croyez moi.., moi qui me contre fou en soit de l'esthetique de mes cordes tant qu elle sonne.. ben ca me fait quelques chose.
1er essai :
un touché agréable, pas de sensation plastique sous le gras du doigt. deja un point de marqué.
un son rock, out le coté mettalique limite gressillant de certaines corde juste apres le montage, non c est chaud et saillant. assez agreable, mais plus rond et enveloppé que certaines criardes en nikel.
Elle me semble pas plus complexe a rodée (le temps qu elle cese de se desacorder) je les aurait cru plus molle.
---------------
LA suite au fil du temps, le but etant d 'établir deux constat :
CA VAUT le COUP OU NON ?
CA TIENT le COUP OU NON