TEST Cordes en OR 24 Carat ! pour ceux qui rouille les corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
ha ok.. lol
J'ai jamais vraiment essayé les elixirs mais c'est pas la premiere fois que j'entend parler du son particulier qu'on aime ou pas.. c'est si différent?
@rnowood
ben en fait, moi par exemple je joue sur mon twin avec un pedale de satu lampes et jaime bien le son un peu roots..
(je dis ca juste pour expliqué ou ca me gene)
ben en fait il me semble (car c est tres subjectif) que la brillance n est pas la meme, sans etre totalement différente...
@rnowood
pour info je viens de trouver enfin des avis..

I'v been using sets of Gibson's .008 strings for a while for my home made Red Special as after trying a lot of strings and feeling they where the best but then I receive a set of Brian Mays custom strings .009 from A strings and it was amazing, they feel like butter in my hands (which enhace my skills to play), they sound great, thay last longer and they make my beatufil axe look like a Queen!!!

Cheers,

et

bought a set of BRIAN MAY custom 9s from A STRINGS recently for my BURNS RED SPECIAL and they are fantastic. Great warm tone and longevity plus they just feel great to play. I have tried D'Addarios and other strings before but nothing has come close to the OPTIMAS --- well worth the money.

They seem perfectly suited to the Red Special guitar and I don't think I will be using anyhting else - EVER AGAIN!

+ pub

This set of Optima Gold Strings guarantees the best protection against corrosion, more flexibility and longer endurance than normal strings. This will ensure a well balanced sound and brilliance of tone allowing you to express more through music.
For this set of strings the finest laboratory steel is used, and in addition, the strings are plated with one of the world's most precious metals - 24 Carat Gold.
Optima Gold is the ultimate development in guitar and bass strings, a masterpiece of the future at your fingertips today - you deserve the best
Invité
  • Invité
Il faut savoir que Brian May joue depuis ses débuts sur ces cordes (sauf qu'il les prenait en 8-38, il ne joue en 9-42 que depuis les années 90). La marque avait disparue un temps puis est réapparue avec les cordes Brian May signature... Peut etre un coup de pouce a la marque (tres peu connue) de la part du monsieur?

Je n'ai jamais pu tester, mais a ma prochaine commande chez toto, j'en prendrais quelques paquets...
@rnowood
pour ma part j'avais trouvé il y a un temps des MAXIMA (aujourd hui OPTIMA)
Rare, peu distribuer en france on les trouve en allemagne angleterre et US principalement.

Le souvenir que j en ai, est : tres sympa elle dure plus.

Mais c est assez vague vue que je n en avai jamais retrouvé.

aujourd hui je uperai chaque semaine pour voir l evoultion des cordes..
notemment par rapport aux elixir.

Pour le momentr
OPTIMA 1 ELIXIR 0 au niveau du touché
et
OPTIMA 1 ELIXIR 0 au niveau son

sa donne 2 OPTIMA 0 ELIXIR

MAIS le principal truc cest la durée et ca on va vite etre fixé, je transpire une sorte de produit hautement corrosif.. un peu comme alien quand il bave
Invité
  • Invité
@rnowood a écrit :

MAIS le principal truc cest la durée et ca on va vite etre fixé, je transpire une sorte de produit hautement corrosif.. un peu comme alien quand il bave

Sinon oui effectivement auparavant la marque s'appellait Maxima...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Oct 2006, 16:05
@rnowood a écrit :
pour ma part j'avais trouvé il y a un temps des MAXIMA (aujourd hui OPTIMA)
Rare, peu distribuer en france on les trouve en allemagne angleterre et US principalement.

Le souvenir que j en ai, est : tres sympa elle dure plus.

Mais c est assez vague vue que je n en avai jamais retrouvé.

aujourd hui je uperai chaque semaine pour voir l evoultion des cordes..
notemment par rapport aux elixir.

Pour le momentr
OPTIMA 1 ELIXIR 0 au niveau du touché
et
OPTIMA 1 ELIXIR 0 au niveau son

sa donne 2 OPTIMA 0 ELIXIR

Rory, tu es là ? Sort de ce corps !

Sans blague, ta sueur elle attaque aussi le verni ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 05 Oct 2006, 16:07
ça m'intéresse beaucoup ton topic. Moi aussi je sais pas ce que je sue mais ça flingue les cordes à la vitesse grand V! Au bout de trois quatre jours elles commencent à devenir des barbelés et au bout d'une semaine c'est les frets qui en prennent un coup!
@rnowood
ben elle attaque violemment l acastillage..
alors dans l ordre..

sur ma s540 FM le floyd version doré, est pourrit a l emplacement de ma paume de main, les micros sont attaques les tour de micros sont mort rouillé, les vis détruite le verni... terne

sur la strat, le chevalet raide, les plot des mics completement rouillé, et la plaque indevisable..

La ptrick eggle a un accastillage noir mirroir et elle n est pas vernis mais huilé (dailleur vachement plus resistant tout ca) lol

uhuhuuh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Oct 2006, 16:45
@rnowood a écrit :
ben elle attaque violemment l acastillage..
alors dans l ordre..

sur ma s540 FM le floyd version doré, est pourrit a l emplacement de ma paume de main, les micros sont attaques les tour de micros sont mort rouillé, les vis détruite le verni... terne

sur la strat, le chevalet raide, les plot des mics completement rouillé, et la plaque indevisable..

La ptrick eggle a un accastillage noir mirroir et elle n est pas vernis mais huilé (dailleur vachement plus resistant tout ca) lol

uhuhuuh

T'as du jus de citron en guise de sang

Ce topic m'intéresses beaucoup, car moi aussi mes cordes sont foutues au bout de 2 semaines avec un entretient de-la-mort-qui-tue , et j 'en ai marre!
Demain je vais acheter pour la 1ere fois des Elixir, juste pour essayer.... Pour le moment j'ai essayé de Dean, D'adda et DR, puf même combat !
Bêêêh
alain147
Comment il est bien ce topic Et comment ca irait bien avec ma grosse chevalière des cordes en or

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
@rnowood : t'as jamais essayé de nettoyer tes guitares correctement après chaque utilisation pour pas avoir ce genre de soucis ?

MUHAHAHA : le jus de citron (acide citrique + acide ascorbique) c'est justement très bien pour "bouffer" l'oxydation....
@rnowood
Agent_Gibs : malheureusement si ... et c est bien mon probleme. le nettoyage permet d'allonger la vie des cordes et du reste malheureusement que de tres peu de temps... et même avec la peau de chamois que j ai arracher moi même avec les dents lors d'un de mes périple dans la campagne poitou charenthese (la ou il fabrique les chausson mdr)

MUHAHAHA : profite en pour nous donné ton avis sur les future elixir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...