TEST Cordes en OR 24 Carat ! pour ceux qui rouille les corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Agent_Gibs : malheureusement si ... et c est bien mon probleme. le nettoyage permet d'allonger la vie des cordes et du reste malheureusement que de tres peu de temps... et même avec la peau de chamois que j ai arracher moi même avec les dents lors d'un de mes périple dans la campagne poitou charenthese (la ou il fabrique les chausson mdr)

MUHAHAHA : profite en pour nous donné ton avis sur les future elixir
LeDieuJulien
Sinon tu achetes du papier de verre un peu fin et puis tu en passes un petit coup de temps en temps (jusqu'a ce que les cordes petent).
Attention a ne pas foutre de la limaille de fer dans les aimants micro...
@rnowood
Agent_Gibs : malheureusement si ... et c est bien mon probleme. le nettoyage permet d'allonger la vie des cordes et du reste malheureusement que de tres peu de temps... et même avec la peau de chamois que j ai arracher moi même avec les dents lors d'un de mes périple dans la campagne poitou charenthese (la ou il fabrique les chausson mdr)

MUHAHAHA : profite en pour nous donné ton avis sur les future elixir
Flyingbike
LeDieuJulien a écrit :
Sinon tu achetes du papier de verre un peu fin et puis tu en passes un petit coup de temps en temps (jusqu'a ce que les cordes petent).
Attention a ne pas foutre de la limaille de fer dans les aimants micro...

euh... mauvaise idée...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
@rnowood a écrit :
oui je en suis pas specialezment fan non plus...
C est un peu comme la legende des corde passer dans la cocotte minute ça
Vu ce que ca coute un jeu de cordes, ca revient moins cher de le changer plutôt que de gaspiller de l'eau et de l'electricité pour rien :mdr:

En plus, je vois pas en quoi ca peu "rénover" des cordes !

Encore un mythe à la con "Made in Internet"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Oct 2006, 17:22
Je suis ce topic de pres car etant collegue d infortune pour la transpiration acide, j utilise des cordes vraiment pas cher pour pouvoir en changer souvent...
Des cordes cheap neuve sonnent mieux que des cordes deluxes rouillees...
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 05 Oct 2006, 17:25
ouais mais c'est tellement chiant de changer ses cordes, surtout quand t'as un floyd que si elles pouvaient durer un peu plus longtemps ça serait pas du luxe!
cluster
Super le topic. Je désespère tellement que ça fait un mois que je me demande si je vais pas commander un énorme stock de jeux de cordes Harley Benton à 1 euros, et changer de jeu chaque semaine (quelqu'un a essayé ?)
Mais si ces cordes en or tiennent ne serait-ce qu'un mois alors là je vais me laisser tenter.
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
des cordes en or... bientot la guitare en or? ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
doudule89
Moi j'ai trouvé la solution mdr. Je les changent plus. Sa me fatigue, je prenais des Ernie Ball, j'en avais pour plus de 10 euros chaque jeu et au bout d'une semaine hop les cordes étaient rouillés. Alors n'ayant pas la fortune a rodshild (je sait pas trop comment sa s'écrit ) et bein j'en change une fois tous les 3-4 mois, elles sont mortes, mon prof m'emgeule mais au moin je fou pas 40 euros par moi en corde lol.

Enfin c'est vrai que si celle en or a 7.50E sont résistante je sent que je vais vite commandé en allemagne moi ^^.

En tout cas merci du tuyau
Love is all!
thomaso
quand j'utilisais les optima maxima gold, la partie des cordes vers le chevalet étaient totalement rouillée après un concert, et il y avait des points d'attaque au niveau du manche.
Après avoir fait le tour de ttes les cordes, je prends celles qui sonnent le mieux pour moi, vu qu'aucune marque ne paut résister plus d'une semaine à ma sueur, je sais pas ce que j'ai , faut peut-etre que j'aille consulter...
doudule89
Un truc quand meme bizarre.

L'homme est capable d'aller dans l'espace, mais pas foutu de faire des cordes qui au bout d'une semaine ou deux ne soit pas bonne a jeter. Sa me donne une idée pour mon sujet de TPE sa: Pourquoi les cordes de guitares sont elle de mauvaise qualité?

Love is all!
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
ouais pas bête ce sujet ... lol nous on a trovué, on fai sur l'alcool sa c la classe ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
doudule89
Bein nous je l'avait tout a l'heure. On été les deux seuls blairo a pas avoir trouvé. Alors on a pris les feuilles (pas de cannabis ^^) et leur croissance. Sa peut paraitre nul, mais sa ma l'air assez simpa.
Love is all!
Bobby Carrot
doudule89 a écrit :
Un truc quand meme bizarre.

L'homme est capable d'aller dans l'espace, mais pas foutu de faire des cordes qui au bout d'une semaine ou deux ne soit pas bonne a jeter. Sa me donne une idée pour mon sujet de TPE sa: Pourquoi les cordes de guitares sont elle de mauvaise qualité?

Ben on a pas tous des problèmes de sueur
Rock'n'Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...