TEST Cordes en OR 24 Carat ! pour ceux qui rouille les corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
Bon, ben alors, je viens de tester ces optima (je ne transpire pas des masses et je n'use pas mes cordes particulierement vite, mais je voulais essayer celles la, juste pour le look fun ;-) ).
Elles sonnent bien, mais j'ai un serieux probleme avec : Qu'est ce qu'elles sont bruyantes !!! Elles ne 'glissent' pas bien : Je trouve qu'elles accrochent un peu les doigts, et couinent enormement lorsque la main se deplace dessus...
Je suis habitué aux d'addario avec lesquelles je joue depuis plus de 15 ans et qui n'ont absolument pas ce probleme.. mais là, tout enchainement d'accord doit etre fait 'main gauche levée' sous peine d'entendre un gros couinement digne d'une mauvaise acoustique :-(
J'ai tenté de mettre du fast fret pour 'lubrifier' un peu tout ca, mais ca n'a rien changé :-(

[Je precise que j'ai pourtant un jeu assez propre, que j'etouffe bien les cordes avec la main droite lorsque je passe d'une position à l'autre avec ma main gauche, etc... Mais là, avec ces cordes, je me paye quand meme des couinements infernaux..]

bref, assez déçu :-(

Petit deterrage pour un bilan apres 6 mois :
Le probleme du couinement s'est pas mal estompé avec le temps.. Les cordes se sont patinées avec le temps. Par contre, aucun signe de rouille ! L'epreuve du doigt passé sous la corde est sans appel : Corde parfaitement lisse ! :-)

Bref, au final, assez content, meme si ces cordes sont vraiment tres bruyantes au debut !
Pour ce prix, la longevité est vraiment exceptionnelle ! Et rien a redire au niveau du son
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ShingXL
j'en profite aussi pour faire mon bilan: cordes installées il y a 3 ou 4 mois.