j'hésite je dois t'appeler dieu ou bien seigneur ?
Comme tu as l'air en tout cas d'avoir la connaissance universelle ainsi qu'un chouilla de prétention, (tu sais d'avance que je suis ignorant à partir d'un post, balèze le bonhomme), et quand tu parles c'est forcément sérieux.
Tu pourrais me dire les répercution non négligeables d'une variation de ce même taux, j'ai lus quelques post du sujet, mais bon ça ressemble plus à du pinnaillage qu'à autre chose.
De même prenez-vous la peine de mesurer la préssion atmosphérique ? la position absolue ou vous êtes pour voir si l'accélération des gravitons ne va pas modifier la géométrie intrinsèque de l'intrument?
Il y aurait tellement de facteur en compte sans parler de notre perception personnelle du son, donc d'accord faut pas mettre sa guitare sous la pluie mais si vous continuez dans ces considération, bah on est pas dans la merde.
Allez bonhomme, on va pas non plus dériver sur un pugilla, mais bon je passais juste pour faire une petite remarque et tu sembles bien vite irritable.
Shinjuku a écrit :
lovebuzz a écrit :
Faut arrèter la parano, je vois bien sur scène en extérieur l' hygromètre qui clignote et le gratteu "bon bin je vais vous laissez sinon ma gratte va exploser ..." je pense franchement que les housses isothermes c'est inutile tout comme avoir un hygromètre, un peu de bon sens : on évite le coffre de la voiture pendant trop longtemps en hiver ou au plus chaud de l'été ainsi que la proximité d'une cheminée ou d'un radiateur. Enfin cet avis n'engage que moi je n'ai personnelement jamais eu de fissure de vernis ou de table dans ces conditions.
En effet c'est avis n'engage que toi, je suis comme benoit, un hygrometre est indispensable...
Pour la petite histoire, Bill Collings pendant des années n'a pas voulu exporter ses guitares en France (universal guitars est le seul point de vente) pourquoi?
Tout simplement parcequ'ils n'avaient pas la clim et donc ne pouvaient controler la température de la piece...
Pose toi les bonnes questions
Si tout le monde te le dit, et en plus que parmis ces personne tu as un luthier, tu peux peut etre nous croire non?
Indispensable ? c'est pas un fort comme mot ? car sur des milliers de guitaristes, combien (%) ont des problèmes du à ces "chocs" thermiques qui n'en sont pas d'ailleurs( le bois étant très peu conducteur). Et c'est pas parce qu'un gus ne voulait pas exporter pour ces soi-disantes raison qu'il faut le prendre pour sainte parole, de même pour les luthiers. Il sont commerçants.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?