Bon OK troisième message à suivre, mais ça vaut le coup !
Set HC/Origin 62 installé sur ma LP, donc celui de Fenson. Ils viennent prendre la place des Gibson 490/498 donc autant dire un joli fossé. Mais cette gratte a quand même eu des dizaines de micros différents vu que c'est celle que j'ai utilisé pour tester plein de micros pour guitarnblues, donc du Van Zandt, Bare knuckle, Sheptone, Gibson, même Duesenberg, Vignoni, deux autres sets sp custom, et j'en oublie surement.
Mon soucis a toujours été de trouver un set qui aille bien avec la LP. Certains parmis la liste étaient énormes, les Van Zandt, les SP custom origin 57 par exemple, mais ne collaient finalement pas trop avec le caractère de cette gratte. Ben là ça m'a l'air tout bon !
Le HC (star de ce topic on dirait) : Micro chevalet très très bien articulé et dynamique, sans avoir d'aigus perçants. Gros niveau de sortie, mes saturations sont un peu moins granuleuses, mais on récupère une vie dans le son extra. Très bluesy curieusement, ce qui n'est as pour me déplaire (bon ça dépend de quel blues on parle, mais la vidéo avec la 335 d'il y a quelques pages est très représentative de ce qu'on peut en tirer).
Le Origin 62, plus onctueux que les 57 que j'ai eu, mais pas sombre du tout, ce qui fait un ensemble très cohérent. Très chantant je dirais, et grogne bien sur un bon crunch sale.
Beh elle va se reposer deux semaines mais à mon retour elle va prendre cher cette gratte !!
Vu que tout est en 4 fils, je tenterai bien quelques switchs, y a une bobine préférentielle sur les micros pour un simple split (outre sa position vis à vis de la guitare, sur le micro chevalet la bobine côté chevalet sera plus aigu que l'autre) ?