SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Nouveau set de SP custom reçu, celui de Fenson (que je remercie au passage), en attente de montage... Là je file en vacances demain, pas sûr que j'ai le temps de les changer avant, je vais essayer. J'ai hâte, heat crusher en chevalet et origin 62 en manche.
Ma SG, ma DIY sont déjà équipée de sp custom, manquait plus que ma LP
arsenelapin
J'ai craqué, je les ai installé fissa, au lieu d'aller me coucher comme quelqu'un de raisonnable l'aurait fait.
Je n'ai pu tester ça que sur mon plexi à 0,5 de volume (scandale quoi), mais pas le choix.
Ben c'est juste.. génial !!

Bon à confirmer demain à volume raisonnable (4 ou 5 déjà je vais faire aboyer tous les chiens du quartier), mais déjà ce set me semble parfait pour ma LP : enfin un micro chevalet bien ouvert, dynamique, j'ai mis peut-être 20 minutes avant de commencer à essayer le micro manche
Le Heat Crusher... micro plutôt typé gros son qu'on lit ici bas, moi qui suis plutôt vieux sons crunch bien 70, voire fuzz, donc sur le papier pas très indiqué... que niet !

Bon j'en dirai plus demain une fois reposé et frais dispo. Faudra pas que j'oublie l'heure pour pas rater l'avion
arsenelapin
Bon OK troisième message à suivre, mais ça vaut le coup !

Set HC/Origin 62 installé sur ma LP, donc celui de Fenson. Ils viennent prendre la place des Gibson 490/498 donc autant dire un joli fossé. Mais cette gratte a quand même eu des dizaines de micros différents vu que c'est celle que j'ai utilisé pour tester plein de micros pour guitarnblues, donc du Van Zandt, Bare knuckle, Sheptone, Gibson, même Duesenberg, Vignoni, deux autres sets sp custom, et j'en oublie surement.
Mon soucis a toujours été de trouver un set qui aille bien avec la LP. Certains parmis la liste étaient énormes, les Van Zandt, les SP custom origin 57 par exemple, mais ne collaient finalement pas trop avec le caractère de cette gratte. Ben là ça m'a l'air tout bon !

Le HC (star de ce topic on dirait) : Micro chevalet très très bien articulé et dynamique, sans avoir d'aigus perçants. Gros niveau de sortie, mes saturations sont un peu moins granuleuses, mais on récupère une vie dans le son extra. Très bluesy curieusement, ce qui n'est as pour me déplaire (bon ça dépend de quel blues on parle, mais la vidéo avec la 335 d'il y a quelques pages est très représentative de ce qu'on peut en tirer).
Le Origin 62, plus onctueux que les 57 que j'ai eu, mais pas sombre du tout, ce qui fait un ensemble très cohérent. Très chantant je dirais, et grogne bien sur un bon crunch sale.

Beh elle va se reposer deux semaines mais à mon retour elle va prendre cher cette gratte !!
Vu que tout est en 4 fils, je tenterai bien quelques switchs, y a une bobine préférentielle sur les micros pour un simple split (outre sa position vis à vis de la guitare, sur le micro chevalet la bobine côté chevalet sera plus aigu que l'autre) ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Perso, je conseille le split extérieur (donc brancher le noir au point chaud et le rouge à la masse), plus marquant et avec une position intermédiaire très très Telecaster.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arsenelapin
bongo a écrit :
Perso, je conseille le split extérieur (donc brancher le noir au point chaud et le rouge à la masse), plus marquant et avec une position intermédiaire très très Telecaster.

Cool je tenterai ça ! Merci
Je vais surement tenter un switch hors phase du manche, et un dernier pour les deux micros en même temps (fan de P Green oblige).

Va falloir que je me choppe un push pull en plus je crois que j'en ai que deux..
bongo
  • bongo
arsenelapin a écrit :
bongo a écrit :

Cool je tenterai ça ! Merci
Je vais surement tenter un switch hors phase du manche, et un dernier pour les deux micros en même temps (fan de P Green oblige).

Va falloir que je me choppe un push pull en plus je crois que j'en ai que deux..

Deux ça suffit : un pour le hors phase et l'autre qui split les deux micros d'un coup.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arsenelapin
Bouaif pour le manche je préfère quand même large le hors phase des bobines au split, enfin je peux peut-être avoir une surprise avec ce Origin 62. Rien ne m'empêche de tenter ceci dit..
arsenelapin
Oups doublon !

La vache j'en prend de la place sur cette page
bongo
  • bongo
arsenelapin a écrit :
Bouaif pour le manche je préfère quand même large le hors phase des bobines au split, enfin je peux peut-être avoir une surprise avec ce Origin 62. Rien ne m'empêche de tenter ceci dit..

Le split d'un PAF, ça vaut ce que ça vaut c'est clair, et c'est très différent d’une gratte à l'autre.
Là, avec le HC en chevalet, c'est surtout la position intermédiaire qu'il ne faut pas rater
*Facebook SP Custom :

wendam59
Allez besoin de conseil, j'ai fait récemment l’acquisition d'une gibson sg faded 2010, elle était équipée d'un couple 490R/T.

J'ai trouvé le 490 trop chargé en basse, et le 490T faisait "maigrelet" par contre l position avec les 2 micros en même temps sonnait super.

J'ai donc trouvé en occas, acheté et monté un gibson classic 57 en manche et un angus young en chevalet.

Alors le C57 me convient bien, je le trouve crémeux mais avec un "voile" pour le angus young, je le trouve nerveux mais il manque un peu de gain à mon gout.

Au final, en changeant le couple 490, j'ai perdu le côté "heavy" qui m'a fait craquer pour la SG. Lors de l'esaye, le grain, ma fait penser au son "style" black sabbath.

La SG est ma seconde guitare, la principale étant une jackson sls3, équipée avec un P90Jr et savage90, je joue principalement du métal.

La Sg me sert dans un registre moins métal, elle est destinée à jouer des morceaux en clean, mais surtout des morceaux des groupes comme led zep, ac dc et un du blues ...

Donc, je cherche des micros avec ce côté "heavy", mais qui me permettent de jouer du blues, du rock oldies, des micros qui ne fassent pas doublon avec mon autre gratte équipée savage90.

Ps : j'espère avoir été compréhensible
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut Bongo,

J'ai une Gibson Midtown (1/4 de caisse) que j'adore, et j'aimerais changer le micro chevalet, qui ne me convient pas.
Je joue du rock (compo influences variées), j'aime les sons avec pas mal de grain, mais pas brouillon, assez articulé.
J'hésite pas mal entre le Origin ou le the Rock... Pourrais-tu me dire lequel serait le plus adapté sur ce type de guitare et pour ce que je fais ?

Merci d'avance !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ColDay a écrit :
Salut Bongo,

J'ai une Gibson Midtown (1/4 de caisse) que j'adore, et j'aimerais changer le micro chevalet, qui ne me convient pas.
Je joue du rock (compo influences variées), j'aime les sons avec pas mal de grain, mais pas brouillon, assez articulé.
J'hésite pas mal entre le Origin ou le the Rock... Pourrais-tu me dire lequel serait le plus adapté sur ce type de guitare et pour ce que je fais ?

Merci d'avance !

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? J'ai posé la question sur le mail de contact de la boutique SPCustom, mais pas encore de réponse.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Origin 59 ! Pas mal de grain, tres articulé, chaud mais pas trop de gain (sur un 1/4 de caisse vaut mieux) le the rock sera peut etre un poil trop grahou là dessus !
la guitare c'est de la merde !
arnaud.ret
Ça doit bien sonner quand même un the rock sur une 1/4 caisse, j en ai un sur une lespaul, quel mordant, quel grain ce micro, bon je suis pas objectif parce que je suis fan Mais J adore ses basses tendues un peu comme sur les sons des vieux guns n roses.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Remarque, j'ai bien foutu un Brown sound sur une demi caisse et ça passait nickel alors oui, pourquoi pas un TR sur une 1/4 ... je dis ça j'y connais pas grand chose en grosse guitare acoustique
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...