10:15 a écrit :
Les SP sont beaucoup plus transparent à la lutherie que pas mal de micros, et d'autant plus pour les single....
Un Smokey 62 ou un Nash sonnera pas pareil d'une guitare à l'autre.
Si ta gratte est trop brillante, les SP n'y pourront absolument rien.. oublie le boutique et prend des micros standard très typés dans ce cas (BKP, Seymour, DM, EMG, etc...)
Salut Stéphane,
c'est marrant que tu catalogues BKP dans les "micros standards", je les trouve quand même au-dessus du lot (les SD, les DM, EMG...), en revanche, je comprends très bien quand tu parles de
"typés"
J'ai trouvé les SP Custom très transparents, ce qui est probablement un très bon point sur des guitares de qualité (comme les tiennes) et qui leur permet de s'exprimer sur tout le spectre. Ça doit donc être plus polyvalent mais du coup probablement plus "passe-partout" comme son. Ça explique aussi pourquoi il n'y a pas 30 références au catalogue de SP Custom.
BKP me semble adopter une philosophie différente, avec une gamme étendue de micros très typés, un peu moins polyvalent mais avec plus de caractère "propre" à chaque micro. Ça doit brider certaines guitares mais ça peut en magnifier d'autres et à mon goût ça peut permettre de customiser le son au niveau du micro, tandis que SP Custom permet de se concentrer sur autre chose (l'ampli, les effets...) vu que "la guitare est à 100% partout".
Qu'en penses-tu ?
J'espère être clair, c'est juste pour amener la discussion. Ca me paraît intéressant de disserter sur la philosophie supposée des 2 fabricants, qui sont
pour moi sur le même créneau.