Salut les SP Addicts et Bongo ! Bon voilà je plante le décor.
J'ai gasé récemment une Gibson Les Paul R8 équipé en Burstbucker 1 et 2 et j'ai éventuellement dans l'idée d'y remplacer les micros, à la fois pour des raison esthétiques (je préfère les micros sans capots) et j'ai l'impression qu'elle mériterait mieux que mes BB qui je trouve manque un peu de corps. J'ai connu les micros SP Custom via 10:15 et par ce topic .... Tout le monde a l'air tellement satisfait que je me tourne naturellement vers SP
Pour mes type de sons , j'ai trouvé un vieux post de 2008 de Bongo qui colle assez bien à ce que je recherche en type de sonorités. Les parties en gras sont celles qui collent bien
bongo a écrit :
Ok donc, avec la metal master, tu as de quoi faire du black avec une Squier, donc pas de soucis niveau puissance
Si 90 % de ton jeu se trouve entre blues et HardRock/heavy sans gain monstre (que ce soit Guns ou Maiden, la requête en gain n'est pas élevé), il vaut mieux à mon sens jouer sur la richesse sonore que sur la puissance.
Avec un Marshall JCM 900 et un micro typé vintage légèrement boosté, tu atteindras les niveaux de gain demandés pour tout les styles que tu recherches, excepté Metallica (du moins, période post Ride the Lightening et hors Load/Reload qui ne demandent pas de gains extrêmes non plus).
Mais là, si le micro tiens bien face au gain sans forcement taper dans du céramique, la Metal Master te permettra à l'aise de jouer Blackened
(à condition d'être assez précis hein
) !
Vu que tu cherches à la base des sons riches, chauds et dynamiques, que ce soit celui de Slash ou de Mr Gibbons, je pencherais au contraire pour une base The Origin un poil boostée, en alnico V en chevalet pour tenir les rythmique "couillues" au besoin et un micro manche purement vintage et ultra dynamique.
Je suis assez attiré par le couple Boom Leacher / Heat Crusher (A5) tant apprécié par 10:15 , Est-ce que ça pourrait le faire sur une R8 ?
Ce post a pour but une première approche dans ma recherche, car j'ai du mal à "isoler" (toute chose étant égale par ailleurs) les différences sonores entre chaque modèle...
Merci d'avance