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Flame7
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Hello,

J'ai une Fender Stratocaster +, équipe en Lace sensor gold.

J'aime beaucoup le grave et le medium, mais je souhaiterai remplacer le bridge qui manque de patate, et qui est trop criard, pour pouvoir attaquer du hard rock.

J'ai donc regardé les mini humbucker de sp custom.

Jérémy et les autres, lequel me conseilleriez vous ? Un verstyle ? UN Khobolot ? un little crusher ?
Sachant que je recherche plutôt de la rondeur...

Merci
evilalex
salut,
jouant du death doom (paradise lost dans le style ),je cherches un micro jouant dans la cour des bk aftermath,emg 707,je joues sur 7 cordes accorder en LA,on ma parler du heat crusher et du chaosland,ma question est donc:lequel de ses deux micros collerai le mieux,je colles des semples du style jouer mais pas forcement du son voulu juste le style

born through sadness
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Alors pour avoir des réponses de moi maintenant, mieux vaut aller sur ce topic là :

https://www.guitariste.com/for(...)56218

Mais bon, restant dans le cadre puisque te répondant, devrait point y avior de soucis



Le Heat Crusher va avoir tendance à proposer un grain organique plus prononcé, le chaosland tenir "droit" sur une plus grosse tenue en gain.1

Pour du Doom à la Paradise qui demande pas un gain de malade, j'irais plutôt sur le HC, pour te donner une idée :



Ou, plus parlant pour toi peut être :

http://enlightened.bandcamp.co(...)-path

Pour le chaosland (ici avec le module actif), c'est déjà plus "mortel" :

http://gohrgone.bandcamp.com/
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
evilalex
merci beaucoup pour tes éclaircissements ,je pencherais plus pour un chaosland qui si je me trompe bas reste précis tout en étant un poil gras
born through sadness
Lirics
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Bonjour

Quelqu'un sait si les micros SP Custom Pure Origin sont des Alnico 2, 3, 4 ou 5 ?

Merci
jimfire
Lirics a écrit :
Bonjour

Quelqu'un sait si les micros SP Custom Pure Origin sont des Alnico 2, 3, 4 ou 5 ?

Merci


j'ai envie de dire.... c'est toi qui décide (sauf si c'est du stock forcement )
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
'57 en A2, '59 en A4, '62 en short A5, Pure en A4 traité
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lirics
  • Lirics
  • Special Cool utilisateur
ok merci et ils sont paraffinés ou pas ?

Merci
bongo
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  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
De base oui, sauf le Pure.
Après, l'interêt du Custom c'est que c'est au choix : tu me demandes de pas le faire, je le fais pas !
Ceux sur ma LP ne le sont pas par exemple, sans qu'il y ai le moindre larsen (et j'envoie un peu de gain quand même).
C'est important de le dire avant car ça permet de faire le micro en fonction.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lirics
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Ok merci beaucoup pour ces infos
Guetguet1
Salut les SP Addicts et Bongo ! Bon voilà je plante le décor.

J'ai gasé récemment une Gibson Les Paul R8 équipé en Burstbucker 1 et 2 et j'ai éventuellement dans l'idée d'y remplacer les micros, à la fois pour des raison esthétiques (je préfère les micros sans capots) et j'ai l'impression qu'elle mériterait mieux que mes BB qui je trouve manque un peu de corps. J'ai connu les micros SP Custom via 10:15 et par ce topic .... Tout le monde a l'air tellement satisfait que je me tourne naturellement vers SP

Pour mes type de sons , j'ai trouvé un vieux post de 2008 de Bongo qui colle assez bien à ce que je recherche en type de sonorités. Les parties en gras sont celles qui collent bien



bongo a écrit :
Ok donc, avec la metal master, tu as de quoi faire du black avec une Squier, donc pas de soucis niveau puissance

Si 90 % de ton jeu se trouve entre blues et HardRock/heavy sans gain monstre (que ce soit Guns ou Maiden, la requête en gain n'est pas élevé), il vaut mieux à mon sens jouer sur la richesse sonore que sur la puissance.

Avec un Marshall JCM 900 et un micro typé vintage légèrement boosté, tu atteindras les niveaux de gain demandés pour tout les styles que tu recherches, excepté Metallica (du moins, période post Ride the Lightening et hors Load/Reload qui ne demandent pas de gains extrêmes non plus).

Mais là, si le micro tiens bien face au gain sans forcement taper dans du céramique, la Metal Master te permettra à l'aise de jouer Blackened (à condition d'être assez précis hein ) !

Vu que tu cherches à la base des sons riches, chauds et dynamiques, que ce soit celui de Slash ou de Mr Gibbons, je pencherais au contraire pour une base The Origin un poil boostée, en alnico V en chevalet pour tenir les rythmique "couillues" au besoin et un micro manche purement vintage et ultra dynamique.



Je suis assez attiré par le couple Boom Leacher / Heat Crusher (A5) tant apprécié par 10:15 , Est-ce que ça pourrait le faire sur une R8 ?

Ce post a pour but une première approche dans ma recherche, car j'ai du mal à "isoler" (toute chose étant égale par ailleurs) les différences sonores entre chaque modèle...

Merci d'avance
grumfinou
Guetguet1 a écrit :

Je suis assez attiré par le couple Boom Leacher / Heat Crusher (A5) tant apprécié par 10:15 , Est-ce que ça pourrait le faire sur une R8 ?

Ce post a pour but une première approche dans ma recherche, car j'ai du mal à "isoler" (toute chose étant égale par ailleurs) les différences sonores entre chaque modèle...

Merci d'avance


Salut,

alors oui ça le fait extrêmement bien sur une LP (quoique je n'ai pas encore testé le Boom Leacher, j'ai un origin 59 en manche, une tuerie, et pas du tout bassy), par contre dit toi bien que le heatcrusher, il envoie quand même beaucoup, si c'est pour faire surtout du blues/rock, il y a surement plus adapté chez les The rock / Origin.
Guetguet1
grumfinou a écrit :
Guetguet1 a écrit :

Je suis assez attiré par le couple Boom Leacher / Heat Crusher (A5) tant apprécié par 10:15 , Est-ce que ça pourrait le faire sur une R8 ?

Ce post a pour but une première approche dans ma recherche, car j'ai du mal à "isoler" (toute chose étant égale par ailleurs) les différences sonores entre chaque modèle...

Merci d'avance


Salut,

alors oui ça le fait extrêmement bien sur une LP (quoique je n'ai pas encore testé le Boom Leacher, j'ai un origin 59 en manche, une tuerie, et pas du tout bassy), par contre dit toi bien que le heatcrusher, il envoie quand même beaucoup, si c'est pour faire surtout du blues/rock, il y a surement plus adapté chez les The rock / Origin.


A 50% du bon Hard des 80s qd même.... J'vais cru comprendre que le le Heat Crusher était justement la bonne passerelle entre le côté Blues/Rock Vintage des Origin et un truc type Métal bourrin genre Savage Beast/Chaos Land.

Par contre , effectivement entre un The Rock et un Heat Crusher je n'ai aucune idée des différences techniques (Type d'aimant etc...) et sonores....
Fenson66
Salut !

Pour info je me sépare de mes SP Custom :
https://www.guitariste.com/for(...)28978
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
martial allart
Premiers test du heat crusher en situation sur une reprise , le micro est bien dynamique , chaleureux, perce bien le mixe et les harmoniques sont incroyables
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...