SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Remarque, j'ai bien foutu un Brown sound sur une demi caisse et ça passait nickel alors oui, pourquoi pas un TR sur une 1/4 ... je dis ça j'y connais pas grand chose en grosse guitare acoustique
la guitare c'est de la merde !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon, dilemme réglé, on m'a proposé un TR d'occasion sur le forum.
Je vous dirai comment ça sonne, mais vous me confortez dans l'idée ! Merci à tous les deux
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
Ptites questions : est-ce que le the Rock est parafiné ?
Est-ce simple de changer le capot ?

Si tu le commande avec un capot, oui.. il est paraffiné évidement (je pense pas que Jeremy soit dans le trip "pas de waxpotting pour faire historico-mojo-bullshit-style" la microphonie c'est has been )

Et changer le capot est aussi simple que sur n'importe quel autre HB classique avec capot metallique
la guitare c'est de la merde !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
10:15 a écrit :
ColDay a écrit :

Si tu le commande avec un capot, oui.. il est paraffiné évidement (je pense pas que Jeremy soit dans le trip "pas de waxpotting pour faire historico-mojo-bullshit-style" la microphonie c'est has been )

Et changer le capot est aussi simple que sur n'importe quel autre HB classique avec capot metallique

Bongo, il va falloir arrêter d'utiliser le compte de ta girlfriend, on s'y perd nous...

Sinon en vrai, des news ? Tu avais reçu mon mail ?
ColDay
  • ColDay
10:15 a écrit :
ColDay a écrit :

J'ai acheté un the rock d'occasion avec capot nickel vieilli, alors que mon micro manche est en finition chrome. c'était juste pour savoir si je pourrais y mettre un capot chrome
On peut changer le capot d'un micro waxpotté ? (désolé si c'est une question bête, j'ai jamais démonté un micro)
Aristophane
oui, moi j'ai enlevé celui de mon heat crusher, c'est juste un peu casse couille.
A ce sujet je recommande chaudement aux utilisateurs de ce micro de ne pas y mettre de capot, je le redécouvre, il sonne encore plus rauque ! Quelle pied.
ColDay
  • ColDay
Aristophane a écrit :
oui, moi j'ai enlevé celui de mon heat crusher, c'est juste un peu casse couille.
A ce sujet je recommande chaudement aux utilisateurs de ce micro de ne pas y mettre de capot, je le redécouvre, il sonne encore plus rauque ! Quelle pied.

Ok, merci

Il y a une méthode ? Genre décoller le micro avec une lame de cutter, par exemple ?
ColDay
  • ColDay
Bon, The Rock monté sur la Midtown, essayé 5 minutes sur mon THR10C, ça a l'air génial Grosse attaque, bien défini et grain bien rock, j'aime beaucoup.
A confirmer en répète sur la Bogner... vivement !
jimfire
ColDay a écrit :
Bon, The Rock monté sur la Midtown, essayé 5 minutes sur mon THR10C, ça a l'air génial Grosse attaque, bien défini et grain bien rock, j'aime beaucoup.
A confirmer en répète sur la Bogner... vivement !

snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 25 Oct 2015, 13:45
Hey !
Y-a-t-il des modèles SP custom de remplacement pour des micros guilds LB-1 par hasard ?
Je n'en n'ai pas vu sur le site, je tâte le terrain à tout hasard...
L'idée n'est pas forcément de respecter le voicing des micros d'origine (les récents manquent cruellement de brillance de brillance, d'où le changemnet) mais plutôt d'avoir un mini-hum style Gibson tout en conservant la forme et le capot des micros d'orgine...
bn_a_lunettes
Brown Sound zebra monté dans ma LP-108LTS Edwards ce week-end (SH-1 + BS > 1 switch ON/OFF par micro, un volume par micro, un tone général).

Je commence à bien connaître ce micro pour en avoir un en chevalet de mon explo 10:15 ...
Dans la LP, il est totalement différent

Très bonne réponse à l'attaque, super propre en clean, et gardant une super articulation quelque soit le niveau de gain. Gras et plein de grain sans jamais devenir brouillon.
Là où sur l'explo, on se pique à jouer de l'AC/DC ou du airbourne, on va aller taquiner du Van Halen, ou du LedZep en jouant avec le potard de volume.
Couplé avec mon fidèle SH-1 en manche, le jeu aux doigts est top ...
Je n'avais personne sous la main pour tenter du métöl qui tâche, mais pour le coup, je ne suis pas certain que ça soit le terrain de jeu de ce montage.
relayer69
Bientôt une nouvelle 10:15 équipée du duo classique Heat crusher/Boom leacher....
La deuxième Edgecaster en version superstrat: La "Superedgecaster"
https://www.guitariste.com/for(...).html
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
charles1310
Aristophane a écrit :

Merci pour le tuyau en tous cas !
GhjuGhju
L'un d'entre vous a ou à pu tester les mini humbuckers, ou Bongo si tu passes par là , si pouvais détaillé un p'tit peu les différents modèles . Merci beaucoup
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...