Micros GFS pour telecaster..personne n'en parle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
les vendre pas cher !
ou trainer sur le forum GFS voir si qqu'un cherche pas qq chose
dexter236
Je vais refaire une annonce. 20/15€ hors frais de port...autrement ça sert à rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tiwouaf
super_taz a écrit :
super_taz a écrit :
j'ai un repro 50s, mais il n'est pas monte: la guitare n'est pas finie de fabriquer .

bon, je l'ai teste, il sonne pas mal, mais il sonne plus comme un micro de strat qu'un micro de tele
j'ai un P90 GFS en neck, il est catastrophique, le son est sourd comme si le bouton de tonalite etait a 5. Bref, ils ne vont pas rester longtemps sur ma tele.

salut , c étonnant que ca sonne sourd , doit y avoir un soucis de cablage , ta tout regarder ? en tout cas moi je veut pas d un son strat, j ai déjà une strat !!! et d autres config de gratte me manque que le twang et le P90 neck , sinon je prende de l antiquity et je suis sur du coup ou un gibson pour le P90 en tout cas ??
a+
super_taz
non, pas de souci de cablage, ce micro a ete monte sur ma tele home_made, et sur ma SG, il a toujours sonne sourd, et a fait pale figure face au micros Gibson. De meme pour le vintage 59, qui avait un quelque chose de sympa, mais les memes manques que le dream 90.
tiwouaf
ok , merci , quelqu un a essayer le repro 60 en bridge ?
a+
dexter236
Oui, moi, quelques minutes avant de remettre le micro d'origine de ma squier.

Pour moi il sonnait bien, une bonne peche sans être trop puissant, claque bien...en gros voilà, pour le peu que je l'ai testé.
tiwouaf
salut , personne les laissent sur leurs pelles ? perso le prix c est pas le critère donc si c est moyen cela sera du duncan antiquity et a la limite un gibson pour le P90 mais j ai jamais aimé les micro gibson mais en P90 c est quand même l original !!! bon wait and see , merci
a+
dexter236
Ne fait pas attention à moi....je n'ai pas laissé le micro sur ma pelle car je me suis pris la tête en bricolant et voilà, j'aurais dû le laisser. Sans dec pour ce prix, moi je trouve qu'il sonne bien....(pour le peu que j'ai entendu)
super_taz
tiwouaf a écrit :
salut , personne les laissent sur leurs pelles ? perso le prix c est pas le critère donc si c est moyen cela sera du duncan antiquity et a la limite un gibson pour le P90 mais j ai jamais aimé les micro gibson mais en P90 c est quand même l original !!! bon wait and see , merci
a+

il y en a plein qui les aiment, mais moi non, ca vaut son prix pas plus!
le micro chevalet a un bon son, mais pas un son de telecaster!
sinon, plutot que de taper chez gibson ou SD, les micros lauzon sont faits a la main, ne sont pas hyper chers et ont de bons echos. Moi je me tate a en commander.
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
super_taz a écrit :
super_taz a écrit :
j'ai un repro 50s, mais il n'est pas monte: la guitare n'est pas finie de fabriquer .

bon, je l'ai teste, il sonne pas mal, mais il sonne plus comme un micro de strat qu'un micro de tele
j'ai un P90 GFS en neck, il est catastrophique, le son est sourd comme si le bouton de tonalite etait a 5. Bref, ils ne vont pas rester longtemps sur ma tele.

Tu parles de quel P90, les format humbucker ou les vrais P90 ?
Q2makak
  • Q2makak
Je n'ai rencontré personne aillant testé les vrai P90...
dexter236
Moi j'ai un mean 90 en bridge sur une LP junior.
Q2makak
  • Q2makak
ouais mais je parle des P90 format P90 lol... des P90 quoi !

Sinon je viens de recevoir mon repro 60 (sur la boite il y a écrit Vintage alnico 62...?), j'ai pas trop le temps la je dois aider mon pere à installer une cabine de douche mais peut etre que ce soir si je me sens de bricoler vite et bien je l'installerai.
Q2makak
  • Q2makak
Aller comme promis les photos de l'installation, c'est vraiment histoire de parce que pour résumé j'ai mis le fil rouge au selecteur et le fil noire sur le potard volume :

Je ferai des samples si ca vous interesse, pour l'instant je suis un peu déçu, le micro est très voir trop criard, je vais essayer de régler ca mais sinon je suis pas sur qu'il fasse long feu...
Sinon je ne pensais pas que ca serai si chiant de démonter un chevalet telecaster, il a fallu démonté tous les pontets....
Sinon j'ai mis des GHS boomers 10-46 ca a l'air vraiment cool comme cordes à prioris...
Et drole de surprise le micro d'origine n'était pas monté sur une plaque métallique comme le veut la "tradition"
Q2makak
  • Q2makak
Juste un petit coucou pour dire qu'en fait j'avais laissé un léger crunch sur mon ampli c'est pour ca que le micro paraissait trop agressif, je me suis remis un beau clean, et le micro gère bien le clean, mais il prends vraiment sa valeure en disto, il permet un jeu plus énervé sans tomber dans le moderne, moi qui joue en overdrive et qui aime le gros rock ca fait plaisir et en position intermédiaire j'ai maintenant l'impression d'avoir un bon gros PAF ! Je crois que pour ma tele j'ai finis de chercher...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...