Micros GFS pour telecaster..personne n'en parle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Moi aussi j'ai l'impression qu'il sonne trop sourd le vintage alnico chrome, je risque de le revendre je crois.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
douglove
Dans mon cas (j'ai encore rien commandé, je peux maintenant, la paie vient de tomber), j'ai un Seymour de prévu pour le manche.

Le type de guitarfetish me conseille d'inverser les fils du micro manche pour qu'ils soient en phase avec le repro 60...

C'est ça qui t'arrive ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
dexter236
Ben au fait, j'ai brancher au "feeling". Le repro 60, j'ai coupé un fils que j'aurais pas dû je pense et le vintage chrome sonne sourd.

Ce que je vais faire au soir, c'est inverser les fils des deux micros et resouder le fils du repro que j'ai coupé. Franchement, je regrette le changement de micros tellement ça me chie!
douglove
C'est la 1ère fois que je change de micros, alors j'ai eu la subtile idée de faire faire ça par quelqu'un d'autre...
dexter236
Moi ce n'est pas la première fois. Mais c'est bien la première fois que ça me pose problème, d'habitude, ça va tout seul ou presque.
dexter236
Bon, j'ai pris une heure de mon temps pour faire la chose.

J'ai ressouder le fils du micro que j'avais coupé et inverser les deux fils du repro.

Résultats: sans mettre de masse j'ai pas de bbbzzz énorme et le son est là.

Le micro neck sonne sourd et faiblard j'ai l'impression et la position intermédiaire que j'adore ben, ça sonne pas top. Autrement le repro 60 sonne bien.

A vrai dire, à refaire, je laisserais mes micros d'origine car tous les démontages de chevalet me font peur. En plus, ma gratte est dégeux maintenant.

Lorsque j'aurai du temps devant moi (genre 2 bonnes journées), je referai les masses, des soudures plus propres et testerai avec l'ancien micro neck d'origine (ça sera pas pour tout de suite).

Si ça fonctionne, ben j'aurai un micro neck en trop mais vu le prix neuf, je le garderai...sait on jamais. Si vraiment ça ne va pas, je remets tout d'origine et revendrai le repro alors.

Ce soir, je mets deux trois samples malgré tout.

Je suis très déçu

EDIT: si j'inverse les fils du neck, ça risque de mieux sonner?

2e EDIT: Pour 40€ frais de port inclus (belgique/france) je veux bien revendre le repro 60 et le vintage chrome neck.
dexter236
Bon, je ne sais pas ce que j'ai fais mais j'ai pas de chance depuis hier.

J'ai finalement pu trouver le temps et j'ai tester le repro avec le neck d'origine et ça fonctionnait. Le son du repro est vraiment bien!

Problèmes:

- Vista m'ennuie beaucoup (pour rester poli) et impossible de m'enregistrer.

- J'ai dégeulassé ma gratte et j'ai fait un petit éclat (heureusement, c'est une squier mais bon....)

- J'ai tout remonté d'origine. J'ai encore des craquements mais ça vient du pc je pense.

En résumé: pas de samples, mes micros GFS tout neufs sont dans leur boîtes et je suis extrêmement énervé!

Soit je garde le tout et je risque de remettre le repro (dans un bout de temps, question d'oublier tout ça...) soit je revends. En tout cas, le micro neck, je revends direct!

Si quelqu'un me fait une belle offre, je suis prêt à vendre.

douglove
Merdoum, tu dois avoir bien les boules

Mon repro est commandé, j'espère qu'on s'en tirera un peu mieux

De mon côté, dès que j'enregistre du son sur mon PC j'ai un écran bleu

je dis ça histoire de te rassurer et de dire que pour les samples et bien on verra ça plus tard...

a+
dexter236
Oui comme tu dis. C'est surtout l'éclat qui m'ennuie mais bon, on peut rien y faire..C'est fait!

Pour le micro, je pense écouter ma copine. Me calmer, laisser passer du temps avant d'y retoucher. Au final, je testerai le repro avec le neck d'origine et si ça fonctionne, je serai content.

J'avais jamais eu de problème pour monter des micros mais ici...woaw!

ps: dsl, je parle tout seul je crois...
douglove
Citation:
dsl, je parle tout seul je crois

meuh non, je t'écoute...

dexter236
Merci merci!
EEE je comprends pas bien là, tu l'as monté, il marchait, Vista t'as énervé alors tu as remis les micros d'origines ?
dexter236
Ben au fait, en jouant sur le pc j'avais des craquements. J'étais tellement avec tous ces démontage etc que j'ai direct pensé: "C'est mon montage qui ne fonctionne pas!". Le blème, c'est que sur ma bonne gratte il y a aussi les craquements, ça vient du pc, pas des guitares...

Et oui sur le coup j'ai remontés ceux d'origines. C'est pour ça, j'attends un certain temps, faut aussi que je digère l'éclat dans la guitare que j'ai fais à force de bidouiller...Honte sur moi
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Franchement qui n'a pas rayé sa guitare en changeant de micro ? ca arrive, c'est chiant, et quand on "bricole" y a toujours des dérapage...Tu as raison de delayer un peu, joue ta guitare, reprends du plaisir avec pour oublier cette petite erreur, tu veras, ce n'est pas si grave.
Moi j'avais acheté des GFS double pour ma RGX, il a fallu modifié les défonces humbucker carré, défonce d'origine avec les bord arrondis, je te dis pas la crise...et des rayures partout, après c'était deja une guitare qui avait deux ans...
dexter236
Ben j'ai surtout peur que l'éclat s'agrandisse mais c'est déjà un peu passé là

C'est cool de bricoler soi-même mais parfois ça part en couille malheureusement!
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
et pis bon honnetement vouloir garder une guitare indefiniment neuve, c'est comme se tartiner de la lotion anti vieillissement des fesses...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...