Bonjour à tous
Attention, gros pâté :
Je viens de récupérer ma guitare !
Je l'avais laissée à un technicien pour qu'il me change les micros (je suis pas un as du fer à souder, désolé).
(J'en ai profiter pour faire régler le manche et passer de 9-42 à 10-46.)
Donc, la config de ma tele est maintenant :
- Seymour Duncan STR-3 en Manche
- GFS repro 60 en Chevalet
Séparément, ces deux micros correspondent à ce que j'attendais :
- Le STR-3 est bien grave et très doux en clair, ce qui me permet de placer quelque jolis accords de jazz
- Le repro 60 est bien sec, tout en étant plus grave que le micro chevalet tele classique
Ca me plait beaucoup
Je précise que je n'ai pas beaucoup de bruit, ni avec l'un ni avec l'autre !
Par contre, en position centrale, lorsque les deux micros jouent ensemble, c'est... comment dire... suprenant !!
En effet, le volume baisse radicalement ! et le ton vire dans les aigus, nasillard, presque lo-fi !
Ca sent l'inversion de phase à plein nez mais le technicien (qui m'a l'air tout à fait compétent au demeurant) m'a dit qu'il avait essayer plusieurs position et que c'était dans ce cas là qu'on perdait le moins !
Zarbi isn't it ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà recontré ce cas ?
J'avais demandé son avis par mail au gars de GFS avant de faire le montage...
Il m'avait dit que pour que les deux micros soient en phase, il fallait inverser les fil de l'un d'eux et surtout ne pas oublier d'inverser la terre au dos (c'est à dire de couper le fil qui relie un fil à la plaque dorsale du micro - je parle pour le bridge là - et d'y relier l'autre fil)
J'avoue que ni moi ni le tech n'avons bien compris cette manip' qui à l'air sans effet sur un micro simple !
moi pas comprendre !
Donc en position centrale, j'ai pas le son d'un gros paf, mais plutôt d'un petit pif !
Avez vous une idée sur la question ??
Merci!
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