Micros GFS pour telecaster..personne n'en parle?

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Q2makak
  • Q2makak
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Juste un petit coucou pour dire qu'en fait j'avais laissé un léger crunch sur mon ampli c'est pour ca que le micro paraissait trop agressif, je me suis remis un beau clean, et le micro gère bien le clean, mais il prends vraiment sa valeure en disto, il permet un jeu plus énervé sans tomber dans le moderne, moi qui joue en overdrive et qui aime le gros rock ca fait plaisir et en position intermédiaire j'ai maintenant l'impression d'avoir un bon gros PAF ! Je crois que pour ma tele j'ai finis de chercher...
dexter236
Tu parles bien du repro 1960? Il me semble que moi j'ai un rouge et un blanc.....

Si c'est le même, ton avis me donne envie de le remettre mais je vais attendre encore un peu.
J'ai revendu le vintage chrome neck, le repro 60 je vais donc le garder.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
C'est bien le Repro 60 dont je parle, moi j'ai un rouge et un noire, sur la boite il y avait écrit "Vintage alnico 62", le fait que le fil soit blanc n'est surement pas très grave, le tout c'est que ca sonne bien comme prévu...
La question que tu te pose peut etre c'est pour l'installation, à prioris si ton fil blanc correspond à mon fil noir, il faut que tu mette le blanc sur le potard et le rouge sur le sélécteur et si ce n'est pas ca, c'est l'inverse...Donc pas d'inquiétude...
Je suis content que mon son soit bon, je ne démonterai pas tous les jours un chevalet telecaster...
dexter236
Super, merci beaucoup!

Oui, en effet, moi aussi je ne le ferais pas tous les jours, c'est très chi***!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
townshendaddict
salut a tous,j'ai lu attentivement le topic sur les micros gfs pour tele,apparament ils sont pas aussi bon que ceux pour stat (j'ai acheté le kit I17 pour ma strat,sa sonne vraiment d'enfer).La je vai me lancer dans un nouveau projet,je vais acheter une squier telecaster afffinity butterscotch blonde et en faire une relic!!!j'aimerai bien avoir un son tele bien vintage,je veux pas de gros son (donc pas d'overwound ),je pensais m'orienter mon choix vers ces deux micros:

[/url]http://store.guitarfetish.com/re19tealbobr.html

http://store.guitarfetish.com/(...).html

et ce que vous avez déja testés ces micros?es ce qu'ils vallent le coup?on un bon son?
douglove
Bonjour à tous
Attention, gros pâté :

Je viens de récupérer ma guitare !


Je l'avais laissée à un technicien pour qu'il me change les micros (je suis pas un as du fer à souder, désolé).
(J'en ai profiter pour faire régler le manche et passer de 9-42 à 10-46.)

Donc, la config de ma tele est maintenant :
- Seymour Duncan STR-3 en Manche
- GFS repro 60 en Chevalet

Séparément, ces deux micros correspondent à ce que j'attendais :
- Le STR-3 est bien grave et très doux en clair, ce qui me permet de placer quelque jolis accords de jazz
- Le repro 60 est bien sec, tout en étant plus grave que le micro chevalet tele classique
Ca me plait beaucoup
Je précise que je n'ai pas beaucoup de bruit, ni avec l'un ni avec l'autre !

Par contre, en position centrale, lorsque les deux micros jouent ensemble, c'est... comment dire... suprenant !!

En effet, le volume baisse radicalement ! et le ton vire dans les aigus, nasillard, presque lo-fi !
Ca sent l'inversion de phase à plein nez mais le technicien (qui m'a l'air tout à fait compétent au demeurant) m'a dit qu'il avait essayer plusieurs position et que c'était dans ce cas là qu'on perdait le moins !

Zarbi isn't it ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà recontré ce cas ?


J'avais demandé son avis par mail au gars de GFS avant de faire le montage...
Il m'avait dit que pour que les deux micros soient en phase, il fallait inverser les fil de l'un d'eux et surtout ne pas oublier d'inverser la terre au dos (c'est à dire de couper le fil qui relie un fil à la plaque dorsale du micro - je parle pour le bridge là - et d'y relier l'autre fil)
J'avoue que ni moi ni le tech n'avons bien compris cette manip' qui à l'air sans effet sur un micro simple !
moi pas comprendre !

Donc en position centrale, j'ai pas le son d'un gros paf, mais plutôt d'un petit pif !

Avez vous une idée sur la question ??
Merci!
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Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
je m'y connais pas trop, cela dit j'ai déja eut un problème de phase, j'avais du inversé les deux fils d'un des deux micros pour régler le problème, faire 2 soudures c'est pas très dur tu peux t'y risquer et si ca marche pas tu retourne chez ton sagouin.

Pour ce qui t'as été dit chez guitarfetish ca me fait plus penser aux micros manche des telecaster qui ont un capeau chromé relié à la base du micro...mais je suis peut etre hors sujet car je n'ai rien compris à ce qu'ils ont voulu te dire...
douglove

C'est pas bête ce que tu dis...
sauf que le tech c'est pas du tout un sagouin

Alors à la base, le type de chez GFS m'avait dit d'inverser les fils et d'inverser la masse sur le micro manche (qui comme tu le dis a un capot chromé)...
Puis il m'avait dit aussi que le faire sur le micro bridge était équivalant, et c'est ce qu'on a essayé... Mais peut être il vaut mieux le faire sur le micro manche...
Qu'en pensez vous ?
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douglove
J'avais déjà lu ce document et malheureusement c'est du chinois pour moi qui suis pas bricoleur pour un penny...

Le fait est que je me retrouve avec deux bons micros qui sonnent bien séparement mais tout maigrichons l'un avec l'autre...

Lle tech qui a monté les micros m'a dit avoir tester plusieurs config (inversion de fils ou non, inversion de la phase du bridge ou non)...
Mais on a jamais essayé de bidouiller le micro manche...

mais peut-être (certainement même) que je comprends pas tout...
A votre avis :

01) les symptômes sont ils ceux d'un problème de phase ?
02) Si ce n'est pas un problème de phase, est il courant d'avoir une sacré baisse de niveau lorsqu'on passe de position solo en position duo.
03) Quelles sont les vérifications/tests faciles que l'on peut faire sans tout démonter ?

Merci
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super_taz
ton probleme EST un probleme de hors phase, il n'y a absolument aucun doute a avoir la dessus
pour remedier a ca, il va falloir inverser les 2 fils d'un des micros. Seulement, les micros tele ont des particularites: le micro neck a un capot chrome, et le micro chevalet a une plaque metallique sous le bobinage, et ces deux elements doivent etre a la masse. Si tu inverses la phase d'un des 2 micros, un de ces deux elements ne seront plus a la masse.
c'est pour ca qu'il fait faire la manip qui est dans l'encadre en haut a gauche du lien que je t'ai donne.
Je te conseille de faire ca sur le micro chevalet, vu que c'est un GFS qui est moins cher qu'un SD. Il faut couper le fil qui est relie a la plaque metallique, et la reconnecter a la masse, et inverser les 2 fils de ce micro, et tout devrait rentrer dans l'ordre
douglove
Merci!

Pour inverser la phase du bridge, voici ce que le tech a fait :
couper la soudure qui relie le fil à la plaque, et souder l'aute fil sur cette même plaque.
La manip indiqué sur le document pdf a l'air sacrément + longue et vicelarde...
ça revient au même ??
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super_taz
il faut aussi qu'il inverse les 2 fils du micro chevalet, sinon ca ne sert rien!
douglove
Une question ;
Si l'on inverse les fils sans modifier la masse au dos du micro, quel est le résultat ?
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Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
la guitare n'explose pas...
pour le "sagouin" c'était juste un petit pic tout doux car dans ces histoires d'éléctronique on est tous des sagouins... ou presque...
douglove
Merci Q2makak
(je savais que derrière ton pseudo primate tu cachais un coeur d'or... d'ailleurs j'ai mis du temps à le comprendre ton pseudo...)

anyway : Si l'on inverse les fils sans modifier la masse au dos du micro, quel est le résultat ?
la guitare n'explose pas, certes, mais on entend quoi ?

bandes de sagouins !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

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