Micros GFS pour telecaster..personne n'en parle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
J'ai envoyé un mail avec photos. Me reste plus qu'à attendre...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je viens de recevoir un mail de chez GFS me disant de renvoyer les micros. Ils vont m'offrir pour 20$ d'article pour me rembourser.
dexter236
Juste pour vous dire que je viens de recevoir mes micros. Je compte les mettre dans le courant du mois d'avril. Je mettrai en première page des sample du repro 60.
douglove
super idée les samples, tiens nous au jus
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
dexter236
Sans problème. Je pense pouvoir les faire pour la semaine prochaine.
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Et mince.....j'hésite entre le repro 60 et un lil puncher modernvintage (voir un seymour little 59)...Sachant que je joue pas mal de Slash en ce moment...Je m'étais pourtant juré de pas mettre de double sur ma téli...
quelqu'un a tester les lil puncher et pourrais dire ce que ca donne ?
dexter236
Je peux juste te dire que pour demain (normalement), je mettrai les samples du repro 1960 en page 1.
dexter236
Voilà. L'heure est venue pour moi de vous dire que j'ai monté le repro 60 sur ma squier. Malheureusement, il vous faudra attendre fin de journée/début de soirée pour avoir de petits samples.

En effet, hier j'ai mis 4h à démonter-blinder les cavités-monter/démonter etc...sans parvenir à avoir un son sans BBBBBZZZZ énorme! Malheureusement, ce n'est qu'au matin que je me suis rendu compte que la base du repro 60 était en métal ET reliée au point chaud du micro. Ce qui faisait que, lors de la mise à la masse je n'avais pas de son et ça m'était impossible d'avoir le son sans les bbbzzz. Maintenant le problème est réglé.

Je dois tout simplement remonter les cordes et ajuster le micro neck, question d'équilibre sonore. Il se peu aussi qu'il y ait encore quelques bbzzz dû à la masse. En effet, j'ai tellement bidouiller la guitare hier (j'ai peur pour les pas de vis... ) que les fils de masse ne doivent plus être au bon endroit, mais ça, c'est pas trop grave.

Donc voilà...pour fin de soirée grand max, je mettrai de petits samples....
douglove
Citation:
En effet, hier j'ai mis 4h à démonter-blinder les cavités-monter/démonter etc...sans parvenir à avoir un son sans BBBBBZZZZ énorme! Malheureusement, ce n'est qu'au matin que je me suis rendu compte que la base du repro 60 était en métal ET reliée au point chaud du micro. Ce qui faisait que, lors de la mise à la masse je n'avais pas de son et ça m'était impossible d'avoir le son sans les bbbzzz. Maintenant le problème est réglé.

Salut
tu peux m'expliquer comment tuas réglé le problème, que je puisse tenir informé le technicien qui va faire ça pour moi ?
Merci
dexter236
J'ai tout simplement sectionné le fils qui reliait la base du micro au point chaud.
super_taz
plutot que de sectionner, il aurait mieux valu inverser les 2 fils!
dexter236
Comment ça? Pour quelle raison? Resouder le fils ne pose pas problème mais encore démonter le chevalet....

Moi qui croyait que c'était bon.

EDIT: le fils que j'ai coupé était alors une "masse"? Ce qui veut dire que ce soir, j'ajuste le micro neck, je remet le fils coupé, j'inverse les cable du repro et je remets les masses et je teste. Les samples sont reportés..
douglove
Un conseil que m'a donné le type de guitarfetish

Citation:
> The I30 is going to have more telecaster character and a stronger
> midrange- so I think it's the best match for you- Remember- you'll need
> to reverse the neck pckups leads to be in phase with GFS.

C'est de cela dont on parle ??
dexter236
Mon anglais est mauvais, ça veut dire quoi ça "to reverse the neck pckups leads to be in phase with GFS"?

En tout cas, je teste comme j'ai dis ce soir...ça me chie, j'ai peur pour mon chevalet.(les pas de vis surtout)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 02 Avr 2008, 10:43
J'ai monté sur ma Yamaha S 102 un Vintage Alnico Chrome en position manche, et un Repro 60 en chevalet.
Autant je trouve que le Repro 60 sonne très bien, autant je trouve le Vintage Alnico trop sourd, je cherche quelque chose de plus brillant pour le remplacer.
Vous auriez des recommandations ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
dexter236
Moi aussi j'ai l'impression qu'il sonne trop sourd le vintage alnico chrome, je risque de le revendre je crois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...