Micros GFS pour telecaster..personne n'en parle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
ba c bizarre chez moi c'est pil poil, j'ai une télé mex.
splatshman
Je vends un kit GFS FatBody Alnico pour Telecaster, si ça interesse quelqu'un.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
douglove
Certes
mais pensez vous que les cordes doivent nécessairement être bien en face des aimants ?
(c'est un peu une question pour me rassurer)
Sinon,
que puis-je faire pour aligner tout ça ?
thanks
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
flavien.r
si tu n'a pas de différence de niveau de sortie entre les cordes, c'est plus ou moins comme si le micro était un peu plus loin des cordes, rien de plus
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
douglove
bah c'est vrai que ça à pas l'air trop dégueu non plus...

Pour l'arranger un poil, j'ai envie de retirer le chevalet et voir ce qu'il y a dessus... donc retirer toutes les cordes...
c'est pas un peu risqué pour le manche ?
(quand je change mes cordes, je fais bien attention de les changer une par une pour rien voiler...)
quelles précautions dois-je prendre ?
merci
douglove
Personne pour répondre ?
(déjà en vacances ?)
super_taz
douglove a écrit :
Pour l'arranger un poil, j'ai envie de retirer le chevalet et voir ce qu'il y a dessus... donc retirer toutes les cordes...
c'est pas un peu risqué pour le manche ?
(quand je change mes cordes, je fais bien attention de les changer une par une pour rien voiler...)

aucun risque pour le manche, tu peux enlever toutes les cordes quand tu les changes. Quand il y a un floyd, ca se comprend, mais sinon ca n'a aucun interet
douglove
ouf, je suis rassuré

Tant qu'on en cause

l'ordre de montage (du bas en haut) c'est bien :

micro / ressorts / chevalet
le tout maintenu par les vis qui rejoignent les pas de vis du micro et ceux du chevalet et le ressort qui s'enroule autour de la vis et qui s'écrase quand on desserre pour faire baisser le micro ?
c'est bien ça ?
(désolé si c'est pas clair)

c'est des pas de vis sur le chevalet ?
parceque chez moi les vis ne sont pas maintenu à ce niveau...
ou alors il manque une pièce ?
super_taz
je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais les 3 trous qui servent a fixer le micro sur le chevalet ne sont pas filetes, si c'est ta question
douglove
ah ok d'accord c'était ça
donc c'est normal si ça bouge
les vis peuvent 'remonter' par les trous du chevalet...
mais bon quand même, je trouve que ça bouge beaucoup dans mon cas...
on peu basculer totalement le micro dans un sens ou dans l'autre en faisant ressortir les vis....
moche.
super_taz
si ca bouge beaucoup, c'est que les ressorts sont trop souples, ou le micro trop bas. D'ailleurs fender n'utilise pas de ressorts, mais des tubes en caoutchouc qui sont plus rigides, comme ca
douglove
okok
quelle façon de tendre les ressorts ?
remonter le micro devrait les compresser, c'est déjà ça
j'ai lu quelque part (audiofz) que la hauteur devait être aux alentours de 0,3 de la corde mi-grave et de 0,2 cm pour la corde mi aigu (en appuyant les cordes sur la dernière case)

j'ai fait ça (plus ou moins) et ça me parait plutôt bas, non ?
douglove
Bon,
alors finalement je me suis sorti les doigts du c.l et j'ai tout fait tout seul...
A l'aide de quelque bon conseils récoltés sur ce forum et sur qq autres pages internet

c'est pas super sorcier non plus

j'ai donc :

01. inversé les fils du micro manche et j'ai soudé un fil entre le capot et le potentiomètre de tonalité...
Les micros sont en phase et pas de bruit de masse.
bravo douglove !
02. j'ai démonté le chevalet et le micro en dessous.
J'ai trouvé des petites pièces de plastoc (au rayon plomberie) que j'ai percées. J'ai enfoncé les vis dedans puis les ressorts, ce qui fait que les ressorts sont forcément bien écrasés, alors ça ne bouge pas trop.
Et en remontant le tout, les écarts entre les aimants et les cordes ne sont plus aussi flagrant.
bravo douglove !
03. J'en ai profité pour jeter un oeil à cette histoire d'action parceque bon les bruits de frettes ça commençais à me gaver.
J'ai du remonté presque au max et trouner la roue du manche un p'tit peu (dessérer).
C'est mieux, pas encore 100% silencieux mais de toute façon ça correspond mieux à mon type de jeu (plutot rythmique que soliste (je schématise))...
petit bravo douglove !

Il reste maintenant à régler la hauteur des micros l'un par rapport à l'autre.
et à vérifier l'intonation (maintenant que j'ai bien farfouillé dans le chevalet).
et à jouer aussi bien sûr !

Un mot sur chacun des micros :
ils sont bien
le chevalet (le GFS) reste twangy mais je n'ai plus ses affreux sons 'icepicks' comme on lit parfois (des aigus qui font crisser des dents).
le manche (le seymour) est vraiment dans un registre grave, ce qui change pour une Tele, et j'arrive à obtenir des sons assez doux pour des tonalités jazz (c'est ce que je voulais).
L'un avec l'autre : ben là faut voir... pour l'instant le manche se fait bouffer par le chevalet, certainement un équilibre à trouver.

Merci à tous pour votre aide
Doug

En ce moment sur accessoires et Lutherie...