Bon,
alors finalement je me suis sorti les doigts du c.l et j'ai tout fait tout seul...
A l'aide de quelque bon conseils récoltés sur ce forum et sur qq autres pages internet
c'est pas super sorcier non plus
j'ai donc :
01. inversé les fils du micro manche et j'ai soudé un fil entre le capot et le potentiomètre de tonalité...
Les micros sont en phase et pas de bruit de masse.
bravo douglove !
02. j'ai démonté le chevalet et le micro en dessous.
J'ai trouvé des petites pièces de plastoc (au rayon plomberie) que j'ai percées. J'ai enfoncé les vis dedans puis les ressorts, ce qui fait que les ressorts sont forcément bien écrasés, alors ça ne bouge pas trop.
Et en remontant le tout, les écarts entre les aimants et les cordes ne sont plus aussi flagrant.
bravo douglove !
03. J'en ai profité pour jeter un oeil à cette histoire d'action parceque bon les bruits de frettes ça commençais à me gaver.
J'ai du remonté presque au max et trouner la roue du manche un p'tit peu (dessérer).
C'est mieux, pas encore 100% silencieux mais de toute façon ça correspond mieux à mon type de jeu (plutot rythmique que soliste (je schématise))...
petit bravo douglove !
Il reste maintenant à régler la hauteur des micros l'un par rapport à l'autre.
et à vérifier l'intonation (maintenant que j'ai bien farfouillé dans le chevalet).
et à jouer aussi bien sûr !
Un mot sur chacun des micros :
ils sont bien
le chevalet (le GFS) reste twangy mais je n'ai plus ses affreux sons 'icepicks' comme on lit parfois (des aigus qui font crisser des dents).
le manche (le seymour) est vraiment dans un registre grave, ce qui change pour une Tele, et j'arrive à obtenir des sons assez doux pour des tonalités jazz (c'est ce que je voulais).
L'un avec l'autre : ben là faut voir... pour l'instant le manche se fait bouffer par le chevalet, certainement un équilibre à trouver.
Merci à tous pour votre aide
Doug
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream