Les Paul "Lucky 13" Rat Rod custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Merci bobofran.

Je commence à voir le bout avec un 15cm2 restant au dos du corps.
Je pense que mon erreur a été de commencer par la table parce que finalement, je maîtrise bien ma technique peu orthodoxe et je trouve que le dos est mieux conservé que la table.
Heureusement que ça n'aura aucune incidence sur la suite des événements.

Donc : à venir, fin du ponçage, relicage des mécaniques..... il restera ensuite tout le travail de peinture !
corbobilly
C'est peut-être un peu tardif comme conseil de ma part mais ne pas commencer par les bords et extrémités; ce sont les endroits où il y a moins de peinture et de vernis _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
whitezombie
en fait, ce qui m'a posé le plus de problème, c'est plutôt la teinte d'une sunburst.
Très facile de se rendre compte de la limite à ne pas dépasser avec le contraste rouge foncé/bois, mais dans la partie verni translucide, l'absence de contraste m'a joué des tours.
Je ne parle pas de quelques petits pets faits au début quand j'ai attaqué au cutter....... mais vu que je suis censé la reliquer, ça ne sera pas très gênant.
La prochaine fois, je m'attaquerai à un corps plat, de type télécaster, par exemple, avec une bonne ponceuse.
Petit à petit, les choses se mettent en place et je dois avouer que, comme souvent, je me suis mis la barre assez haute pour un premier projet.
On verra ce que ça donnera.
whitezombie
ben, en virant la plus grosse partie au dremel, et en attaquant la fin avec soit une lame, soit au papier 40 (c'est violent !), puis du 120 pour arriver doucement au bois.
Le corps est totalement poncé. J'ai attaqué toutes les mécaniques que je vais noircir et oxyder ce week-end.
Je commence à enfin avoir les idées claires sur la finition, mais pas encore sûr de comment la réaliser.

Des photos vont arriver ce week-end et un topo sur la finition avec certainement tout plein de questions à soumettre aux gratteux qui passent dans le coin
whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
bon ba je vais attaquer au 40 aussi, ras le cul en fait. l'espece de truc tient super bien , une vrai mede a virer


tu fais un topic dessus ? je suis curieux et un fan des making-of
whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
on verra quand j'aurais un peu avancé, peut etre. Pour l'instant il n'y arien a montrer

Sinon white zombie, niveau electronique, tu vas rester sur du "classique" vol/tone ?


Yeah... là, tu ne me déçois pas en me posant cette question ! ! !
En fait, j'aimerais bien embarquer un effet... un booster ou un truc du genre... ou peut être moins classique... si tu as une idée, je suis preneur !

j'ai 5 emplacements pour les réglages.
1 pour le sélecteur de micro, 1 pour le volume (si général)... les 3 autres peuvent être utilisés de manière traditionnelle (vol, tone) ou particulière.
Mr. dickhead
ba détrompes toi je suis pas fan des électroniques embarqué ca prend trop de place et puis les pieds sont là pour appuyer sur le footswitch.

Je pensais pas a un truc , ceci dit , une LED qui s'allume avec l'intensité de l'attaques sur les cordes. Mais ca va faire un peu "jacky tunning show" (c'est le salon de l'auto demain)

(en fait je pensais plus a un truc comme ce que Kleuck avait fait sur sa hammer ou bien les reverends . Je n'utilise jamais les "tones" comme beaucoup je crosi, donc je reflechis a faire un autre "cablage")
whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
(en fait je pensais plus a un truc comme ce que Kleuck avait fait sur sa hammer ou bien les reverends . Je n'utilise jamais les "tones" comme beaucoup je crosi, donc je reflechis a faire un autre "cablage")


Précise, précise... parce que là, je suis largué !

En fait, l'idée du booster, m'était venu en pensant à la nitro embarquée dans les hot rod... !
whitezombie
Je pourrais alors garde le sélecteur du haut dans son rôle originel est mettre un second sélecteur à la place d'un tone pour activer ce filtre, garder un tone général et 2 volumes indépendant. Ça pourrait être pas mal pour injecter de la polyvalence.
Ce filtre est bienefficace en terme de rendu single coil ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...