Hamer59 a écrit :
Tu as prévu une finition particulière pour ta "Rat Paul Rod Custom Hand Finish" ? En tout cas ça me plaît bien ce que tu fais... Le côté Hot Rod Ratisé m'a toujours attiré.
J'ai parcouru le topic sur ton Explo. Très bon boulot : tu as eu le nez creux sur ce coup-là et tu as bien réussi la finition naturelle.
D'ailleurs, cette teinte m'intéresse beaucoup. Elle semble donner cette couleur proche de la rouille qui pourrait servir de base à la finition de ma Rat Rod Custom.
Je voudrais travailler plusieurs couches de couleurs en partant d'une teinte un peu rouille, suivie d'une couleur crème/gris clair puis un noir mat délavé. Le tout pour obtenir ces couleurs typiques des carrosseries de Rat Rod. Je ne suis pas encore tout à fait fixé mais l'idée est là. Une finition au verni mat viendra clore l'ensemble.
Je viens de "l'école noir mat", mais je n'ai pas envie d'avoir une autre pelle dans cette finition, mais essayer d'obtenir quelque choses de vraiment personnel entre Lepape, Trussard et Wild Custom...
Hamer59 a écrit :
Maintenant, il est temps de trouver de bons micros pour mon Explorer mais lesquels ?
GFS sans doute, Retrotron Nashville Hot ? Fat Pat '59 ? Dream 90 + Fat Pat '59 ? Dream 180 ? Loudmouth ?! Pas encore bien fixé...
Sur ce coup-là, je peux pas t'aider... j'y connais rien en micro, en tout cas pas assez. Mais la réponse m'intéresse au cas où je déciderais de changer également les micro de cette guitare Rat Rod Custom.