Enfin, une mise à jour de ce topic qui semblait être entré définitivement en hibernation !
Le premier a été mis à jour.
Il s'en est passé du temps depuis la dernière mise à jour de ce topic !
Je dois vous avouer que tout ça a tourné au cauchemar lorsque j'ai commencé le relicage : en fait, la peinture formé une sorte de masse caoutchouteuse et collante... verdict implacable : couches trop épaisse.
Rien à faire... enfin si, tout à refaire !
J'ai viré toute la peinture... reponssage léger pour nettoyer tout ça.
Et 2 couches fines de peintures seulement. Une de marron chocolat et une de couleur poétiquement nommée "béton".
Et encore par endroit, ça me semble encore trop épais. Damnée peinture qui ressemble plus à de la poudre épaisse qu'autre chose !
Enfin, cette fois, plus de problème au ponçage. Je relique, sans trop en faire (enfin je crois) en réfléchissant aux endroits où la pelle s'userait en usage réel.
Je termine par la "déco"... finalement, un 13 dans l'esprit du numéro accolé sur les bolides parcourant le lac salé, le 13 parce que ça porte chance et c'est la date de mon mariage... pour l'anecdote. Et une petite fleur de lys, symbole très cancun qui fleur bon la vieille Louisiane, et puis c'est la fleur préférée de ma femme (je suis fleur bleue, ou j'ai été fortement menacé).
Dernier petit coup de ponçage pour unifier le tout.
Je remonte la guitare, je vais la jouer un peu pour l'user naturellement.
Il faudra ensuite assombrir un peu le bois nu du manche et vernir légèrement au vernis mat, histoire de rendre tout ça assez solide.
Même si je me suis un peu éloigné sur certains points, je suis très satisfait du résultat qui correspond à l'esprit que je souhaitais : une pelle bien roots et radicale qui me permette de jouer du blues au rock, jusqu'au stoner !
La lutherie est de pas tip top donc je n'investirai certainement pas dans de nouveaux micros, mais l'ensemble tient plutôt bien la route et sonne pas trop mal... elle donne ce qu'elle peut !
Les images valant mieux qu'une longue explication, je vous laisse seuls juge.
Ah ! Impossible d'oublier : un très grand merci à Corbobilly qui m'a bien soutenu, motivé et inspiré à travers ces messages et photos ! Il maîtrise, le gars ! ! !