10:15 a écrit :
1) t'as revé le contre plaqué
c'est du bois de chez bois !!
2) la couche de verni peut partir TRES vite et facilement avec une lame de cutter.. il te restera juste le fondur en béton armé (c'est typique des grattes asiat)
Comme j'aime les bonnes nouvelles du matin ! Merci !
1. Il va falloir que j'arrive à marier le bois et l'esprit rusted / rat rod qui tape plutôt sur le métal rouillé... tout en ne faisant pas une LePape. Mais je me dis que ça va me faciliter les choses pour le relicage car je vais pas avoir besoin d'opacifier les tranches du corps pour masquer des strates de bois !
2. j'ai commencé sur le corps à retirer au cutter et effectivement, ça peut partir assez vite, par contre je ferai ça dans un parc je pense, car les "copeaux" de vernis sont assez dangereux dans les parages de la petite Lili-Anne (9 mois, rampe comme une fusée).
Question : est ce que je dois retirer le fondur ou au contraire le garder comme base pour la nouvelle peinture ?
Aujourd'hui, je vais aller au BHV pour voir si je trouve la teinture pour noircir les métaux.
Pour mes contours de micro, je me suis demandé s'il en existe en métal, est ce que ça vaudrait le coup pour les reliquer et unifier l'aspect ou le plastique pourrait passer sans "jurer" avec l'esprit Rusted / Rat ? Si vous avez des idées, hésitez pas !