Ben voilà, j'ai acheté une gibson SG standard à Paris il y'a 4 mois et comme c'est ma première guitare "haute gamme", j'ai rien touché au réglages d'origines.
Mais voilà depuis que j'ai découvert ce fofo je m'aperçois que tt le monde bidouille sa ou ses gratte(s). Donc je voudrai savoir comment améliorer le son, changer les micro?,deja j'ai mis les visses a 45° comme j'ai lu sur un post, changer la hauteur des cordes? ...
Je viens juste de changer les cordes d'origines. Au début j'ai mis des ernie balls 10-46 mais quelle horreur sa fait un vieux son métalique on perd le son chaud de la gratte donc j'ai mis des elixir en 10-46 c'est mieux mais c'est pas exactement pareil. Vous pensez que les cordes d'origine ont un plus fort tirant ? Si oui lequel.
Pour info j'ai un Marshall 100W MGDFX, je c'est c'est pas le top mais en apart ca me convient et puis un étudiant à pas les sousous pour acheter un ampli à lampe ac tête et tt le tratsoin (plus de 2000euros!!!!). Je la nettoie ac GHS guitar gloss et GHS fast fret.
Je joue principalement du rock, blues... jimi hendrix, ACDC métallica, Motley Crüe...
Donc voila quelles améliorations puis-je apporter à ma petite guitare chérie ??? (nettoyage, réglages micro, hauteur corde, corde, effet ac pédales ...)