Salut à tous!
Tout d'abord un grand coup de chapeau pour ce sujet très complet et la passion que vous y mettez tous!
Je viens de recevoir une Jazzmaster AVRI '62
Edition limitée "thin skin" de 2008
Candy Apple Red avec la tête peinte
Une vraie beauté !! Et bien plus légère que ma Jaguar AVRI de 2000.
Et bien sûr ce n'est pas là que s'arrêtera ma quête du Saint Graal électrique....je pense commander un Mastery Bridge (j'ai déjà modifié ma Jaguar avec un chevalet de Mustang + Buzzstop il y a peu, et j'aimerais voir si le prix en vaut vraiment la chandelle), peut être avez-vous déjà des expériences à ce sujet?
Je commence également déjà à penser à changer les micros, qui même s'ils sont assez bons, ne sonnent pas exactement comme je l'attendais (un certain manque de medium et un micro aigu très aigu et un peu aigrelet).
Pour être clair, mon choix pour la jazzmaster s'est orienté en grande partie sur base du son des disques de Tom Verlaine et Television! (même si je suis conscient qu'on a jamais le son présent sur les disques). Son essentiellement clair ou celui d'un fender blackface poussé vers le crunch. Pour ce qui est de la disto j'ai opté pour un son de fuzz bien noisy.
Du coup j'ai découvert ici la différence entre micros de 59 et 63, voir même 66.
Si j'ai bien compris, pour un micro manche avec plus de médiums et un peu moins de basse (un son plus jazzy en fait), un micro de type '59 me correspondrait.
Par contre pour un micro chevalet un peu moins aigu et un peu plus large en terme de spectre sonore tout en restant précis, celui de 63 serait plus adéquat.
Du coup, quelle est la combinaison que vous me conseilleriez?
Les fabrications françaises m'intéressent également pour la facilité de communication!
Merci d'avance!