Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Une demo des micros Kami avec de l'overdrive bluesy, on entend bien que le micro bridge est plus épais que les micros habituels sans perdre le grain Jazzmaster. C'est exactement ce que je voulais.

euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 24 Fév 2010, 08:57
Visualdistortion a écrit :
T'es sur? car ça fait pas très épais, car il faut absolument plaquer les caches contre les micros pour pas avoir de microphonie (une bonne pression), donc je trouve ça un peu light, après à tester quand même

sur ma JM j'ai mis 2 couches de tapis de souris et çà va nickel.
juujuuj
bonne video Jazzm@ster
je serai curieux de voir tout ton pedalboard en action avec ta jazzmaster, particulierement comment la whammy sonne avec.
t acheterai pas ton matos chez tonefactor?
si tu as une youtube channel donne moi le lien,[edit: cest pas jazzmaster11 mais pas de demo de ton pedalboard ]
et si l un de vous s apprete a customiser sa jazz ce serai cool de faire une video pour montrer les etapes etc...
a+
Salut tout le monde!

voilà quelques temps que je lorgne sur les montages de Thurston Moore qui a eu cette idée folle de monter des Wide Range sur une Jazzmaster. Ces micros sont ceux des Telecaster Deluxe à l'origine.

Ca me tente pas mal de faire ça mais j'angoisse de savoir comment il faudrait les fixer, si ils rentrent bien à la place de mes micros actuels et si le changement amène des soudures compliquées à penser....

Quelqu'un l'a t il déjà fait ou vu faire?
Quelqu'un a t il déjà écouter le résultat?

Tchô!
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Perrau a écrit :
Salut tout le monde!

voilà quelques temps que je lorgne sur les montages de Thurston Moore qui a eu cette idée folle de monter des Wide Range sur une Jazzmaster. Ces micros sont ceux des Telecaster Deluxe à l'origine.

Ca me tente pas mal de faire ça mais j'angoisse de savoir comment il faudrait les fixer, si ils rentrent bien à la place de mes micros actuels et si le changement amène des soudures compliquées à penser....

Tchô!

Les problèmes matériels liés à la pose de ces micros m'interpelle aussi. L'adaptation se fait-elle aisément ?
Visualdistortion
Perrau a écrit :
Salut tout le monde!

Tchô!

Page 18 et 19, il y'a eu un paquet de post à ce sujet, mais si tu veux des wide range, tu devrais prendre ceux fait par Curtis Novak pour la Jazzmaster (adapté à sont format, nécessites aucune modification de la guitare ou de l'électronique), qui ont un vrai son de Wide Range, contrairement au micro Fender Telecaster Deluxe actuel vendus à l'unité....

Lee Ranaldo (car c'est lui et non Thurston Moore) utilises des vieux modèles ou des modés Novak voir d'un autre type dont je ne sais plus le nom. Il n'est même pas content des censés "rewired" de son modèle signature.

Après si c'est pour la question de look, par rapport au son, les actuels peuvent le faire; mais possédant les WR novak, c'est un micro excellent (dont tu peux écouter le sample de Jazzm@ster en première page). De plus ces derniers modèle possèdent un look ressemblant au WR sans le côté chromé.
Jazzm@ster
juujuuj a écrit :
bonne video Jazzm@ster
je serai curieux de voir tout ton pedalboard en action avec ta jazzmaster, particulierement comment la whammy sonne avec.
t acheterai pas ton matos chez tonefactor?
si tu as une youtube channel donne moi le lien,[edit: cest pas jazzmaster11 mais pas de demo de ton pedalboard ]
et si l un de vous s apprete a customiser sa jazz ce serai cool de faire une video pour montrer les etapes etc...
a+

J'achète mes pédales un peu partout.
Là je l'utilise pas mal:
http://www.youtube.com/watch#p(...)8xgBU

Tu veux jouer quoi avec la Jazzmaster? T'as quoi comme matos?
euPat
  • euPat
  • Publié par
    euPat
    le 25 Fév 2010, 12:08
Perrau a écrit :
Salut tout le monde!

Tchô!

il ya un topic ici

j'en ai fabriqué une, avec chevalet fixe et cordes traversantes
il a des photos et videos dans l'autre topic
c'est celle de mon avatar

pour le pickguard, le mieux est d'en faire un custom, çà simplifie les choses pour le montage

il faut savoir que les WR ReIssue ne sonnent pas comme les originaux
le mieux est de les faire modifier (Novak ou Telenator le font)

je suis deja très content du résultat, mais dès que j'ai des sous de cotè, je fait faire la modif
Ca sonne grave ta video eupat, j'adore ce genre de mélodie, les micros un peu moyen par contre je trouve (en comparant avec mon wide range novak)

http://smg.photobucket.com/alb(...)5.flv

J'en reviens pas! C'est EXACTEMENT CE SON que je cherche!!!!!! Dis m'en plus s'il te plait sur l'ensemble : les micros, ce sont de FENDER Wide Range? Comment tu les as installés?
L'ampli que tu utilise, c'est le Fender au fond? C'est quoi?
Comment as tu sorti cette disto?

J'ai hate de savoir tout ça!!!!!!!!!!!
euPat
  • euPat
  • Publié par
    euPat
    le 27 Fév 2010, 00:23
Perrau a écrit :
Ca sonne grave ta video eupat, j'adore ce genre de mélodie, les micros un peu moyen par contre je trouve (en comparant avec mon wide range novak)

http://smg.photobucket.com/alb(...)5.flv

J'en reviens pas! C'est EXACTEMENT CE SON que je cherche!!!!!! Dis m'en plus s'il te plait sur l'ensemble : les micros, ce sont de FENDER Wide Range? Comment tu les as installés?
L'ampli que tu utilise, c'est le Fender au fond? C'est quoi?
Comment as tu sorti cette disto?

J'ai hate de savoir tout ça!!!!!!!!!!!

merci

sur cette video je joue sur le petit combo Fender qu'on voit, un Performer 650, c'est la disto de l'ampli qui pas trop mal
les micros sont bien des Wide Range ReIssue de Telecaster Deluxe
ils sont installés sur un pickguard custom de ma fabrication

sur cette video tu peux te faire une autre idée en son clair

là je sort en stéréo sur le JCM900 et le Twin

le lien vers le topic ou on suit toute la fabrication :
http://www.offsetguitars.com/f(...)63685

si t'as d'autres questions...

Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
euPat a écrit :

si t'as d'autres questions...

Chouette guitare

Le corps que tu as fabriqué reprend les même dimensions que celui de chez fender ?
Est ce qu'il faut pratiquer une défonce supplémentaire sur un corps de jazzmaster original pour installer les wide range ?

Merci
euPat
  • euPat
  • Publié par
    euPat
    le 27 Fév 2010, 00:45
oui je l'ai tracé à partir de ma Jaguar
pour la défonce des micros, il faut aller un peu plus profond, surtout au niveau des vis
gloupich
magnifique ce topic.c'est une très bonne initiative .
ça m'a permit notamment de régler correctement le hauteur des micros .J'ai une CIJ avec les micros AVRI .
Ca fait quelques semaines que j'écoute les samples et c'est vraiment très clair .bravo!
Mes préférés sont les antiquity 1 et apres les lollar .
J'aime bien quand les aigus sont un peu calmés et qu'il y a la petite bosse dans le medium très vintage .
J'attends de me renflouer un peu mais je crois que c'est pour bientot .
encore merci à jazzm@ster ,c'est un boulot hallucinant tous ces samples.
gloupich
sinon j'aurai quelques petites question au sujet du son .
J'adore la jazzmaster mais j'ai toujours besoin de calmer les aigus .
est-ce que c'est à cause des micro AVRI et est-ce que les antiquity 1 vont resoudre ce problème ?
En attendant j'ai fais une petite bidouille qui me va très bien . J'ai constaté que le son me plaisait quand la tonalité était entre 4 et 5 .Du coup j'ai mesuré au multi le potar de tonalité à 4 et à 5 .ça ma donné les valeurs de 80K pour 4 et 130K pour 5.Du coup j'ai viré le potar de 1 mega et j'en ai mis 1 de 50K précédé d'une resistance de 80K . Ce qui fait que tous les potars à fond j'ai l'équilibre que j'aime et en coupant la tonalité à 0 j'ai un peu moins d'aigu comme j'aime aussi .
Est-ce que ça parait scandaleux aux puristes des jazzmaster ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...