Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca peut être vraiment intéressant comme config jazzm@ster, j'hésite vraiment entre les Lollars et Les WR de Novak. Je pense vraiment investir dans une autre jazzmaster pour me fair les deux configs.
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 18 Janv 2010, 12:39
j'ai un gros problème avec mon micro manche
c'est un SD Antiquity I
il sonne vraiment "fin", sans basse et moins fort que d'habitude
qu'est-ce que çà peut être ?
mauvaise soudure ? masse ? il est mort ?
rollroll
euPat a écrit :
j'ai un gros problème avec mon micro manche
c'est un SD Antiquity I
il sonne vraiment "fin", sans basse et moins fort que d'habitude
qu'est-ce que çà peut être ?
mauvaise soudure ? masse ? il est mort ?

Salut! J'ai créé un sujet il y a peu, sur les soucis rencontrés avec nos instruments...si ça te dit de posté ton problème & les solutions fournies t'es le bienvenue C'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
euPat
  • euPat
  • Publié par
    euPat
    le 28 Janv 2010, 14:55
çà présente bien !!
et en plus les plots seront plus près des cordes
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
C'est propre, mais un cache blanc et un cache crème
Yeah man !
hello!
je viens de commander mes micros chez le sieur Curtis Novak!
un type charmant , qui m'a conseillé la combinaison JM-V (son micro jazzm classique) et JM-90 (mic jazz se rapprochant d'un p90) pour mon projet.

en lui expliquant mon interet pour des groupes comme sonic youth, dinosaur jr... et que j'utilisais pas mal de disto...

"The JM-V is in the neck and the KM-90 is in the bridge.
This is a great combo, it is very vintage sounding, the JM-90 in the
bridge still sounds like a vintage JM, but with the added steel and bar
magnets is has more bite and beef, and balances better with the neck
pickup. an added benefit is when you really push it it has a very nice
over drive growl."
danflanagan
J'ai acheté les mêmes à Jazzm@ster lol
jvais les monter assez rapidement mais il me manque encore le câble que j'ai commandé car je refais toute l'électronique.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
Curtis m'avait conseillé le même set, alors que je lui avais dis que je m'en foutais de la disto, que je voulais juste un bon clean. A se demander s'il ne conseille pas toujours la même config pour ne pas avoir à se faire chier
Yeah man !
danflanagan
Jeh Jeh a écrit :
Curtis m'avait conseillé le même set, alors que je lui avais dis que je m'en foutais de la disto, que je voulais juste un bon clean. A se demander s'il ne conseille pas toujours la même config pour ne pas avoir à se faire chier

JE pense aussi, ça doit être les micros qui sont ptêtre les plus faciles à faire !!
danflanagan
Bon ben moi j'ai monté les novak, je suis vachement satisfait.
Les micros sont très très bien équilibrés et on retrouve bien le grain et le caractère de la jazz.
Par contre le micro Neck est moins présent que le micro bridge.
Quant au bridge il a tendance à créer un Feedback lorsque y'a la grosse disto d'enclenché.
Je crois que c'est le Buzz stop que j'ai installé qui y est pour beaucoup !!

J'ai également changé les condos, fait un treble BLEAD et modifié l'électronique pour avoir les deux micros sur les deux circuits. Par contre j'ai le volume qui ne diminue quasiment pas jusqu'à 2 et le Tone est très peu sensible
Je me demande si j'ai pas fait une connerie en branchant ....

Par contre j'avais commandé des potards CTS pour le circuit lead mais je voulais savoir si on est obligé de percé le pickguard où bien j'ai pas pris les bon potards ? Si quelqu'un a déja changé des japs pour des CTS.

PS : Merci Jazzm@ster pour tous les conseils
loctit
  • loctit
danflanagan a écrit :
Bon ben moi j'ai monté les novak, je suis vachement satisfait.
Les micros sont très très bien équilibrés et on retrouve bien le grain et le caractère de la jazz.
Par contre le micro Neck est moins présent que le micro bridge.
Quant au bridge il a tendance à créer un Feedback lorsque y'a la grosse disto d'enclenché.
Je crois que c'est le Buzz stop que j'ai installé qui y est pour beaucoup !!

J'ai également changé les condos, fait un treble BLEAD et modifié l'électronique pour avoir les deux micros sur les deux circuits. Par contre j'ai le volume qui ne diminue quasiment pas jusqu'à 2 et le Tone est très peu sensible
Je me demande si j'ai pas fait une connerie en branchant ....

Par contre j'avais commandé des potards CTS pour le circuit lead mais je voulais savoir si on est obligé de percé le pickguard où bien j'ai pas pris les bon potards ? Si quelqu'un a déja changé des japs pour des CTS.

PS : Merci Jazzm@ster pour tous les conseils

sur les jap faut agrandir les trou pour les pot cts en effet, pas de soucie
loctit
  • loctit
j'oubliais, super taf, c'est bien propre
danflanagan
loctit a écrit :
j'oubliais, super taf, c'est bien propre

Merci, je suis du genre un peu maniaque avec mes guitares. Donc je prends le temps de bien faire.
Si quelqu'un a des mini potards CTS pour le circuit rythm du haut, je suis preneur.

Pour les potards du circuit lead on est bien d'accord que c'est un "Linear" pour le volume et un "audio" pour le tone, les deux en 1Meg.

J'ai acheté un "Linear" et y'a marqué dans le descriptif "Linear taper for tone control only." Alors j'y comprends plus rien.

Je suis paumé avec ces potards, si y'en a un qui a la patience de m'aider ça serait fort sympathique
loctit
  • loctit
pour les petit pot j'ai trouvé chez guitarpartsresource et le probleme c que l'axe est plus petit que celui des jap du cou il faut aussi les roullettes sinon celle d'origine on un trou trop grand!!!!!!!!

http://www.guitarpartsresource(...)x.htm
il me semble que j'avais du prendre des fender pour le cou!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...