Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
euPat a écrit :
sinon tu peux faire le système jazzmaster, avec de la mousse dessous
mais il faut que les vis d'origine des micros de ta jazz passent dans les trous des pattes du WR sans prendre le pas de vis
et il faut aussi que tu agrandisses un peu dans le pickguard le trou du micro vu que le WR est légèrement plus large que le cache JM

Aaaah merci j'ai enfin compris !!!
Bon je vais réfléchir un peu pour voir comment fixer ca.
Je crois que je vais simplement placer de la mousse sous le micro et chercher de plus petites vis pour le fixer avec les pattes (ou agrandir un peu les trous de ces pattes)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 13 Janv 2010, 14:11
oui mais si tu agrandis les trous des pattes du WR, tu ne pourras plus jamais le monter de manière "classique"...
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 13 Janv 2010, 14:20
LeSpectre a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Je sais pas si vous aviez suivi l'histoire mais les Curtis Novak HC sont désormais appellé WR (car c'est des Wide Range) et en fait Curtis vient de changer légèrement leur design par quelque chose qui ressemble de très près au WR Telecasterien

En gros il a rajouté des vis et fait faire des capots exprès, mais je trouve ça sympa!

oui j'ai vue ça, il sont vraiment classe avec ce nouveau design. Je me laisserai bien tenter. J'attends les samples de jazzm@ster avec impatience pour faire mon choix.

ils me tentent beaucoup ces micros...
mais je crois que Curtis a changé de manière d'envoyer à l'etranger, et la douane est systématique
du coup c'est moins interessant !
Henry Spencer
Ça sonne très bien ces JMWR, très cool. Dommage qu'ils aient pas la tronche des originaux en plus !

Quelqu'un a pu tester les JM Charlie Christian ? Sur le papier ça a l'air assez youpi aussi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
danflanagan
est -ce quelqu'un a essayé les Seymour Duncan Sjm-3 Quarter-Pound ?
Ils ont soit disant un haut niveau de sortie mais je voulais savoir si ils gardent bien l'esprit de la Jazz ?
Moi je suis paumé avec toutes les références qu'il y'a sur le marché, j'écoute des samples à gauche à droite mais j'arrive pas à me décider....

Compte tenu de mon budget je pense opter pour des Seymour Duncan en occase.

Je cherche un micro qui soit bien chaud en son clair et qui encaisse bien les overdrives. Je joue des trucs plutôt peinards, avec des arpèges et des rythmiques dans le style de RADIOHEAD pour faire large !!!!!
Donc en gros ma question est de savoir quel micro Seymour Duncan fait le mieux l'affaire ???
Si y'en a qui veulent me proposer leurs idées

Jazzm@ster
danflanagan a écrit :
Ils ont soit disant un haut niveau de sortie mais je voulais savoir si ils gardent bien l'esprit de la Jazz ?
Moi je suis paumé avec toutes les références qu'il y'a sur le marché, j'écoute des samples à gauche à droite mais j'arrive pas à me décider....

Je cherche un micro qui soit bien chaud en son clair et qui encaisse bien les overdrives. Je joue des trucs plutôt peinards, avec des arpèges et des rythmiques dans le style de RADIOHEAD pour faire large !!!!!
Donc en gros ma question est de savoir quel micro Seymour Duncan fait le mieux l'affaire ???

T'as combien de budget?
danflanagan
Jazzm@ster a écrit :
danflanagan a écrit :

T'as combien de budget?

Franchement je compte pas dépasser les 90-100 euros pour la paire, ça me parait raisonnable, comme je refais toute l'électronique en plus ......
Si t'en as qui traîne ça peut m'intéresser ;-D

PS : je suis en train de chercher les potards, je trouve tout sur Banzai music mais pas les potards. Ca me fait chier de payer les ports pour 4 potards de merde sur autre site. Les prix sur guitarpartsressources sont plus élevés en plus. Tu aurais pas JaZZm@ster le site qui tue ou tu trouves tout d'un coup ?
Jazzm@ster
Pour les micros j'ai peut être la solution par mp.

Pour les potards moi je prenais tout sur GPR mais je trouve qu'ils ont augmenté bcp leurs prix en un an. Regarde sur ebay peut être?
Par contre ne change pas les potards du circuit rythm sauf si tu veux changer de valeur pour que le son soit moins sombre.

Pour le quarterpound il n'a plus grand chose d'un micro jazzmaster, la bobine est plus haute que large, les aimants sont plus larges et il est sur bobiné. Ça donne un son stratoïde couillu et compressé dans les aigus.
danflanagan a écrit :
Merci à tous, Jazzm@aster je t'ai répondu en MP.
Je pense qu'on a trouver la solution

Alors sans rentrer dans les détails, quels micros?
Jazzm@ster a écrit :
Pour les micros j'ai peut être la solution par mp.

Pour les potards moi je prenais tout sur GPR mais je trouve qu'ils ont augmenté bcp leurs prix en un an. Regarde sur ebay peut être?
Par contre ne change pas les potards du circuit rythm sauf si tu veux changer de valeur pour que le son soit moins sombre.

Quel valeur conseilles-tu pour que le son soit moins sombre sur le rythm? Es que cette manip permet tout de même d'avoir un son assez différent de la position neck sur le circuit du bas?
Jazzm@ster a écrit :
Tu me diras sinon ce quez tu penses des samples.
Perso la position Jazz est trop étouffée avec le Jm-WR, par contre la position manche est géniale, une jolie brillance et ça répond super bien au crunch, ça devient un peu brouillon en disto mais avec une fuzz ça pète.
La position middle est mortelle, c'est mon set préféré pour cette position depuis que je fais les samples.
Le Paf a une compression parfaite des aigus, son niveau de sortie est plutot faible mais il encaisse bien les distos.
bref résoud ce problème de larsen et t'auras une gratte qui tue!

Et bah, c'est vraiment le jour et la nuit avec les Wide Range reissu de chez Fender. C'est vrais que les fender sonnent vraiment trop gras, étouffé. Par contre je suis vraiment surpris des Novak, je les trouve trop brillants, je pensait qu'un WR original sonnait un peut plus mid, mais bon en même temps, je n'ai jamais joué sur ces derniers, donc dur de comparer.

Moi qui voulait les WR de Novak je ne sait plus quoi choisir. Quoi-que les Lollars m'ont l'air vraiment excellent. Mais que donnent-ils en saturation?
Jazzm@ster
Si tu mets 2 potards de 250k ça change vraiment du lead et ses 1meg.
D'ailleurs c'est pour ça que les WR te paraissent brillants sur les samples, sur la tele deluxe on a du 250k + les capots métalliques qui diminuent les aigus.
Tu pourrais très bien faire un câblage pour utiliser les JM-WR sur le circuit lead à 1meg pour des sonorités plus modernes et rythm avec du 250k pour des trucs plus vintage.
Ca peut être vraiment intéressant comme config jazzm@ster, j'hésite vraiment entre les Lollars et Les WR de Novak. Je pense vraiment investir dans une autre jazzmaster pour me fair les deux configs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...