Les micros Fender Jazzmaster

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euPat
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    euPat
    le 11 Janv 2010, 22:58
tu trouveras quelques infos, photos et videos ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai fabriqué le corps à partir de ma Jaguar
les micros sonnent pas mal mais çà vaut pas les originaux
quand j'aurai quelques pesos, je les ferai modifier
sexyjit
euPat a écrit :
les micros sonnent pas mal mais çà vaut pas les originaux
quand j'aurai quelques pesos, je les ferai modifier


les Wide-Range originaux étant ceux qui équipent la Lee Ranaldo... tu vois où je veux en venir LeSpectre... hihi
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Toujours pas de nouvelles de Jazzm@ster pour les samples des micros


Salut David, les samples sont faits, je les mets en ligne ce soir.
j'ai adoré ses micros, c'est moins polyvalent que les simples, plus spécialisé dans les sons distos mais le son respire vraiment bien comparé à d'autres doubles que j'ai testé chez seymour ou di marzio et ça respecte bien la personnalité de la Jazz!

Le JM-WR est une vrai réussite, j'ai une tele deluxe est à côté ça sonne vraiment bif à côté de celui là!

Pour le sifflement du paf j'en ai pas eu mais je suis sûre que si tu le fais wax-potté ça disparaitra.
golguth
Ha merci pour les tof eupat, non non pas de pickguard custom pour le moment, vais dabord voir et entendre ce que ca donne...

Ma question portait plus sur le micro en lui même et comment régler sa hauteur lorsqu'il est vissé avec les petites "pattes". Ou alors tu veux dire que lorsqu'on possède une tele deluxe et qu'on veut remonter ou descendre son micro, on est obligé d'enlever le pickguard à chaque fois ?
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http://www.ceciliaeyes.be
euPat
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    euPat
    le 12 Janv 2010, 16:41
non, les micro sont "suspendus" au pickguard par les vis et les ressorts, comme sur une strat.
c'est pour çà que çà va être compliqué de les fixer sans rien au dessus des pattes...
euPat
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  • Publié par
    euPat
    le 12 Janv 2010, 16:55
sinon tu peux faire le système jazzmaster, avec de la mousse dessous
mais il faut que les vis d'origine des micros de ta jazz passent dans les trous des pattes du WR sans prendre le pas de vis
et il faut aussi que tu agrandisses un peu dans le pickguard le trou du micro vu que le WR est légèrement plus large que le cache JM
sexyjit
Sur la Lee Ranaldo ils sont suspendus en effet... si ça peut aider, voici un zoom

Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Toujours pas de nouvelles de Jazzm@ster pour les samples des micros


Salut David, les samples sont faits, je les mets en ligne ce soir.
j'ai adoré ses micros, c'est moins polyvalent que les simples, plus spécialisé dans les sons distos mais le son respire vraiment bien comparé à d'autres doubles que j'ai testé chez seymour ou di marzio et ça respecte bien la personnalité de la Jazz!

Le JM-WR est une vrai réussite, j'ai une tele deluxe est à côté ça sonne vraiment bif à côté de celui là!

Pour le sifflement du paf j'en ai pas eu mais je suis sûre que si tu le fais wax-potté ça disparaitra.


Moi en fait c'est les 2 qui sifflent, donc je pense vraiment avoir un soucis de câblage/masse

Je les trouve aussi excellent, ils respectent le son Jazzmaster et c'est ça que j'aime
sexyjit a écrit :
euPat a écrit :
les micros sonnent pas mal mais çà vaut pas les originaux
quand j'aurai quelques pesos, je les ferai modifier


les Wide-Range originaux étant ceux qui équipent la Lee Ranaldo... tu vois où je veux en venir LeSpectre... hihi


Héhé, tout à fait sexyjit

Par contre il parait que Lee Ranaldo est un peut déçu des micros de ça propre signature. Depuis peut il fait modifier ces Wide Range reiussue par un technicien du nom de Telenator. ce dernier traine d'ailleur pas mal sur certains forums et il dit

"The re-voiced Re-issues are supposed to be a small improvement over the current crop of MIM Re-issue WRHB's but it seems most people aren't as thrilled about them as they could be.

For what it's worth, Lee Ranaldo has a set of Telenator modified WRHB's in one of his Jazzblasters and thinks enough of them to have played them every night on tour since August. "They sound as good if not better than my vintage original WRHB's" says Lee."

"Lee lurks here and on other guitar forums always checking out new stuff. Being the hardcore WRHB fan he is, the infromation popped up. When I began to read about his Jazzblaster sig model, and the reports that customers were displeased with the pickups on such an expensive guitar, I simply contacted him. He was thrilled and totally digs his MOD3 pickups.

We're hoping that more people who own these sig model guitars will take an interest in our pickup mods because, in reality, if you really want Lee's sound, you're not going to get it with the current sig model out there. The pickups sound nothing like the vintage original WRHB's Lee uses in the guitar his sig model is supposed to replicate."

voici le lien:
http://www.tdpri.com/forum/just-pickups/185743-re-voiced-original-specs-fender-wide-range-pickups.html
Visualdistortion
Je sais pas si vous aviez suivi l'histoire mais les Curtis Novak HC sont désormais appellé WR (car c'est des Wide Range) et en fait Curtis vient de changer légèrement leur design par quelque chose qui ressemble de très près au WR Telecasterien




En gros il a rajouté des vis et fait faire des capots exprès, mais je trouve ça sympa!
Visualdistortion a écrit :
Je sais pas si vous aviez suivi l'histoire mais les Curtis Novak HC sont désormais appellé WR (car c'est des Wide Range) et en fait Curtis vient de changer légèrement leur design par quelque chose qui ressemble de très près au WR Telecasterien




En gros il a rajouté des vis et fait faire des capots exprès, mais je trouve ça sympa!



oui j'ai vue ça, il sont vraiment classe avec ce nouveau design. Je me laisserai bien tenter. J'attends les samples de jazzm@ster avec impatience pour faire mon choix.
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Toujours pas de nouvelles de Jazzm@ster pour les samples des micros


Salut David, les samples sont faits, je les mets en ligne ce soir.
j'ai adoré ses micros, c'est moins polyvalent que les simples, plus spécialisé dans les sons distos mais le son respire vraiment bien comparé à d'autres doubles que j'ai testé chez seymour ou di marzio et ça respecte bien la personnalité de la Jazz!

Le JM-WR est une vrai réussite, j'ai une tele deluxe est à côté ça sonne vraiment bif à côté de celui là!

Pour le sifflement du paf j'en ai pas eu mais je suis sûre que si tu le fais wax-potté ça disparaitra.


Moi en fait c'est les 2 qui sifflent, donc je pense vraiment avoir un soucis de câblage/masse

Je les trouve aussi excellent, ils respectent le son Jazzmaster et c'est ça que j'aime


Une tof de l'intérieur de l'US:


Il n'y a pas de rapport entre la masse et l'effet larsen. De toute façon tu peux faire un câblage tout con sans le circuit rythm, impossible de te planter sur les masses, tu verras bien dans ce cas.
Par contre l'isolation peut jouer un rôle important, tu peux par exemple mettre du scotch de cuivre sur les capots des micros, forcément tes micros capteront moins le signal de tes Hps.

Sinon j'ai mis en ligne les samples. Je joue pas top, j'avais les doigts congelés.
Jazzm@ster
Tu me diras sinon ce quez tu penses des samples.
Perso la position Jazz est trop étouffée avec le Jm-WR, par contre la position manche est géniale, une jolie brillance et ça répond super bien au crunch, ça devient un peu brouillon en disto mais avec une fuzz ça pète.
La position middle est mortelle, c'est mon set préféré pour cette position depuis que je fais les samples.
Le Paf a une compression parfaite des aigus, son niveau de sortie est plutot faible mais il encaisse bien les distos.
bref résoud ce problème de larsen et t'auras une gratte qui tue!
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
Tu me diras sinon ce quez tu penses des samples.
Perso la position Jazz est trop étouffée avec le Jm-WR, par contre la position manche est géniale, une jolie brillance et ça répond super bien au crunch, ça devient un peu brouillon en disto mais avec une fuzz ça pète.
La position middle est mortelle, c'est mon set préféré pour cette position depuis que je fais les samples.
Le Paf a une compression parfaite des aigus, son niveau de sortie est plutôt faible mais il encaisse bien les distos.
bref résoud ce problème de larsen et t'auras une gratte qui tue!


Que dire c'est parfait! Sincèrement jolie jeu, jolie touché, tu leur fais honneur, beh sincèrement je me sens moins dégouté de mes micros pour le coup! Pour le niveau de sortie du PAF je le mettais légèrement plus haut et c'était parfait... En parlant de ça quel hauteur pour les micros?

J'avais câblé mes micros en direct dans le jack, et ça sifflait pareil, donc je pense réellement que c'est le soucis d'un mauvais blindage qui fait l'inverse de ce qu'il doit faire!

En tout cas super samples! Dès que j'ai plus de temps la semaine prochaine, je te redis pour l'histoire de site! Ça serait super énorme

PS: Vous aviez remarqué dans la vidéo que le bridge était monté à l'envers?

golguth
euPat a écrit :
sinon tu peux faire le système jazzmaster, avec de la mousse dessous
mais il faut que les vis d'origine des micros de ta jazz passent dans les trous des pattes du WR sans prendre le pas de vis
et il faut aussi que tu agrandisses un peu dans le pickguard le trou du micro vu que le WR est légèrement plus large que le cache JM


Aaaah merci j'ai enfin compris !!!
Bon je vais réfléchir un peu pour voir comment fixer ca.
Je crois que je vais simplement placer de la mousse sous le micro et chercher de plus petites vis pour le fixer avec les pattes (ou agrandir un peu les trous de ces pattes)
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