Les GHS Boomers : votre avis?

COBRA90W
je viens d'arriver au bout de mes test des cordes GHS Boomers(standart). Conclusion elles sont à l'opposé des blues steels(BS: clinquantes,rigides et cassantes et les GHS sombre,souples et résistantes).
C'est spécial les GHS c'est tellement souple qu'on bend sans trop le
vouloir, ces cordes elles ne claquent pas elles vrombissent(une sacrée pêche). Et ça casse pas facilement, finalement c'est pas mal; c'est méconnu comme corde mais un peu particulier il est vrai, en rythmique ça balade un peu mais pour les solos ça tient la route.

Vous les avez ressenti comme ça ces cordes?

Je m'en vais essayer les d'addario, un grand standart là!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Oct 2005, 04:48
je me suis fais un petit stock de GHS (ben oui le prix est atractif) mais je n'ai pas encore testé.

je te dirais ça dans quelques jours si j'ai aimé par rapport aux Dean Markley, D´Addario, Ernie Ball, Gibson, Fender (seuls marques que j'ai testé pour l'instant et dieu sait qu'il y en a des marques de cordes)
Je fais parti des guitaristes qui transpire beaucoup des mains donc je change de cordes assez souvant et donc je teste celles qui resistent le mieux à la corosion.

Oktav testeur de cordes
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 14 Oct 2005, 14:57
jmet des GHS boomer 9-46 , super pour la souplesse de jeux, la souplesse de vibration...elle generent pas mal d'electricité dans les micro, ça bend de 3 tons fastoche, ça casse pas... vraiment pas chere en plus... c'est mon choix depuis 6 mois, ideal pour developper sa velocité
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
vincentvince
+ 1 pour tous les commentaires positifs.

Cordes au prix plus que compétitif (mais, il est vrai, commandées aux States via Stringsandbeyond).

J'avais commandé deux jeux de 010, + 2 jeux de Ernie Ball (celle-ci seront bientôt testées sur mon autre gratte après son séjour chez le luthier).

Franchement, pour moi, c'est les meilleures cordes que j'ai eu l'occasion de jouer. Elles sont souples, faciles à jouer, sont solides; oxydation raisonnable, et ça sonne ! (d'ailleurs le père Wylde utilise cette marque ..).
PISS and LAUGH
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 14 Oct 2005, 20:21
C'est vrai que je n'ai jamais cassé une corde depuis que je mets des GHS boomers.
Le seul reproche que je leur fais, c'est le manque de claquant.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 14 Oct 2005, 23:54
Et oui, c'est pour ça que je n'en ai pas repris, cette fois-ci, et que je vais essayer d'autres marques, pour voir si je ne trouve pas mon saint-graal...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Oct 2005, 19:25
Je me tate à changer de marque de cordes ( surtout vu les prix des GHS), en ce moment je suis sur des peavey.
Comment sontles boomers par rapport à des ernie ball ( histoire d'avoir une reférence commune ). Elles sont aussi moins claquantes ou ce sont les BS qui sont très typees ?
You can kiss my axe !
COBRA90W
Outmax a écrit :
Je me tate à changer de marque de cordes ( surtout vu les prix des GHS), en ce moment je suis sur des peavey.
Comment sontles boomers par rapport à des ernie ball ( histoire d'avoir une reférence commune ). Elles sont aussi moins claquantes ou ce sont les BS qui sont très typees ?

Normalement les GHS c'est pas cher, mais le vendeur gonfle le prix parce que l'en trouve pas facilement.Les BS ouais c'est vraiment claquant, clinquant et cassant aussi c'est typés et à l'autre bout il y a les GHS Boomers, souple, sombre et très solide(ça rattrappe le prix). Les ernie ball
sont plus claquante que les GHS, mais les GHS honnêttement ça déménage. Les ernies sont a mi-chemin entre les deux pour le son et la dureté. Les GHS ça vaut le coup d'essayer une fois c'est typé aussi
Pour les bends c'est top! Les ernie sont rock et les GHS très rock!
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Oct 2005, 20:21
bon ben à 3.66€ le jeux chez thomann je crois que je vais me laisser tenter...
Le fait qu'elle soit moins claquante se sent beaucoup en distos ? Elles partent en sucette ?
Ou alors ça se ressent que dans les riffs péchu en clair ?

Au fait tu les as mises sur quel type de gratte ? Pour ma part ça serait pour une LP.
You can kiss my axe !
COBRA90W
Ha je sens quelqu'un qui s'interresse. Je les ai mis sur une gratte de type strato mais avec des doubles bobinages et je joue en 09/42.
Quand on dit moins claquante ça fait moins "Diiinng" comme avec les BS,
mais plus "VRROONNG"; ça fait moins ferraille quoi

Pas facile d'expliquer ça avec des mots

Pour les distos c'est top, d'ailleurs même en clair ça donne une curieuse
impression de gros grain. C'est en rytmique que c'est plus compliqué
car la soupesse des cordes fait que ça se balade un peu quand on gratte fort.

En fait c'est des cordes pour métallos soliste; à mon avis c'est top. Mais
faut voir cette souplesse des cordes que beaucoup encense peu en perturber d'autres.

Et quelle solidité même si ça se balade on peut gratter à donf!
En solidité seul peut-être les d'addario peuvent être au-dessus, je les teste en ce moment, et en comparaison les d'addario claque un peu plus mais on un peu moins de volume sonore que les GHS.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Oct 2005, 08:42
Donc le fait qu'elles se balladent est purement esthétique, on a peur que ça parte en kekette mais queneni c'est bien ça ?

Peut etre que le fait de mettre un plus gros tirant peut atténuer le tout, moi j'en prendrais du 11/50.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Oct 2005, 12:44
Pas d'autres avis sur ces cordes ?
You can kiss my axe !
fredii mercurii
COBRA90W a écrit :
je viens d'arriver au bout de mes test des cordes GHS Boomers(standart). Conclusion elles sont à l'opposé des blues steels(BS: clinquantes,rigides et cassantes et les GHS sombre,souples et résistantes).
C'est spécial les GHS c'est tellement souple qu'on bend sans trop le
vouloir, ces cordes elles ne claquent pas elles vrombissent(une sacrée pêche). Et ça casse pas facilement, finalement c'est pas mal; c'est méconnu comme corde mais un peu particulier il est vrai, en rythmique ça balade un peu mais pour les solos ça tient la route.

Vous les avez ressenti comme ça ces cordes?

Je m'en vais essayer les d'addario, un grand standart là!

par sombre , tu entends quoi?
Invité
  • Invité
Perso,je pense que les GHS sont géniales.
Pas chères sur le net,tiennent bien le pavé même quand on joue fort dessus pour peu que la guitare soit bien réglée....
Marque à considérer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...