Les GHS Boomers : votre avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Perso,je pense que les GHS sont géniales.
Pas chères sur le net,tiennent bien le pavé même quand on joue fort dessus pour peu que la guitare soit bien réglée....
Marque à considérer.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Oct 2005, 14:21
Rah j'avais trouvé ça super space les CHS ça a un son sombre et étrange, perso j'ai pas du tous accroché moi fan des d'addario et des ernie ball.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Oct 2005, 18:44
J'utilise des GHS Boomers depuis des années. J'ai réessayé sporadiquement d'autres marques (EB, DR, etc...), mais je suis toujours revenu rapidement aux GHS.
D'abord il y a la constance: pas un seul mauvais jeu en plus de 5 ans.
Ensuite il y a la souplesse (ca casse jamais) et le côté un peu "épais" qui grossit le son et sonne bien "acoustique".
C'est vrai que ce sont des cordes assez chaudes, et moins brillantes.
Le dernier avantage: elles s'oxydent très lentement (en tout cas avec mes doigts). La Dean Markley (même Blue Steel) ou les Ernie Ball, je les bouffe rapidement. Mes GHS tiennent même plus longtemps que les DR!

La souplesse fait qu'on peut se permettre de mettre un tirant un peu supérieur: le son n'est plus flou en rythmique, le son est encore plus "énorme".

J'ai abandonné la recherche d'autres cordes.
A essayer aussi: les burnished nickel. Le top parait -il en cordes "pure nickel" avec un équilibre sonore sur toutes les cordes (ce qui n'est pas toujours le cas avec les pure nickel)
COBRA90W
fredii mercurii a écrit :
COBRA90W a écrit :
je viens d'arriver au bout de mes test des cordes GHS Boomers(standart). Conclusion elles sont à l'opposé des blues steels(BS: clinquantes,rigides et cassantes et les GHS sombre,souples et résistantes).
C'est spécial les GHS c'est tellement souple qu'on bend sans trop le
vouloir, ces cordes elles ne claquent pas elles vrombissent(une sacrée pêche). Et ça casse pas facilement, finalement c'est pas mal; c'est méconnu comme corde mais un peu particulier il est vrai, en rythmique ça balade un peu mais pour les solos ça tient la route.

Vous les avez ressenti comme ça ces cordes?

Je m'en vais essayer les d'addario, un grand standart là!

par sombre , tu entends quoi?

Sombre à l'opposé de clinquant, ça veut dire qu'a fréquence égale le timbre parait plus claire ou plus sombre suivant le type de cordes. Le timbre le plus claire les BS, le plus sombre les GHS pour la même note donné sur le manche. En exemple il y a le le LA qui va faire "cling" sur les BS et "clong" sur les GHS et dans les deux cas il est bien à 440 Hz mais à l'oreille l'un est clinquant et l'autre "sombre".

A lire l'éxposé précédent de Ced777 , remarquable. On ne peut pas explicité mieux que ça ce que sont les GHS; là tout est dit

C'est vrai les GHS sont une marque méconnu qui mérite d'être essayé
après on aime ou on aime pas, mais c'est de la qualité et pas cher
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Oct 2005, 12:02
Méconnus les ghs???? Ha ben ça! GHS est une des 2 ou 3 plus grande marques de cordes et ça existe depuis els 70's voire les 60's comem amrque. Ils ont plein d'endorseurs dont Eric Johnson. Après faut aimer, la je vais tester leurs jeux en gros tirant sur ma arched top (avec sol filé, trop cher chez d'addario!). J'ai longtemps monté sur ma lespaul des ghs sub zero, et elles étaient formicables, mais après on n'en a plus trouvé par chez moi, donc je suis apssé au d'addario qui sont de loins mes préférées. Mais les jeux jazz sont un poil chers donc je veux voir ce que donnent les ghs sur diapason long en arched top.

C'est moins cher que ces saletés de Dean Markley( qui ont pour seul et unique avantage d'être solides) mais ça sonne mieux, pas de problème de justesse (donc des cordes très régulières!!!! Super important ça!). Et puis ça sonne. On est un peu dans l'esprit Ernie Ball, des cordes très rock and roll, assez roots.

A noter pour les bourrins qui cassent souvent leurs cordes qu'ils font des jeux de cordes renforcés (Ernie Ball en fait aussi, non?) et que c'est super solide et que ça sonne!
Vraiment LE meilleur rapport qualité prix en corde. GHS c'est vraiment de la grande corde et aps de la corde au rabais du tout!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Oct 2005, 13:44
C'est quoi en fait les "Wound-G" chez D'addario ? Quelles sont les différences avec les modèles "normaux" ?
You can kiss my axe !
COBRA90W
Quand je disais méconnus, je ne disais pas inconnu. GHS fait parti
des plus grandes marques existantes , mais force est de constater que
dans les magasins(en France)il y a Ernie Ball,Dean Markley,Elixir et d'Addario en
électrique et c'est tout. Systématiquement ces quatres là et seuls dans les
magasins plus pointus apparaissent les GHS,DR,electro-harmonix et autres.
Résultat beaucoup d'entre nous n'ont pas de GHS sous le nez alors qu'en
effet elles sont dans les toutes meilleures, extra même.

Mais gma je vois que tu as pu te procurer les GHS sub-zero
Depuis le temps que je cherchais quelqu'un qui les avait essayé; je croyais que c'était même pas importé Comment sont elles par rapport aux GHS Boomers? je les imaginerais plus rigide et plus brillante, et si oui elle avait la même longévité que les Boomers ou elle était plus cassante? je veux savoir, je veux savoir...
COBRA90W
Les GHS subzero comment sont elles...
Invité
  • Invité
Y en a sur Ebay.
J'ai envoyé un mail à Thomann pour savoir s'ils en vendraient mais apparemment pas prévu pour tout de suite.
COBRA90W
Ouais mais pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui les a essayés il répond pas

J'ai trouvé un site très pointu pour les cordes de grattes et il y a la totalité
des modèles GHS(les progressives ont l'air interressantes aussi);
www.saitenkatalog.de , c'est plus près que les états-unis et ils sont en euros mais j'ai pas encore essayé.

on part à la chasse des sub-zéros
Invité
  • Invité
Merci pour le lien.
gma en a deja testé sur le forum.
COBRA90W
Oui "gma" en a testé et il fait le mort... Son ampli est éteint

J'aimerai savoir c'est comment elles sont par rapport aux boomers standarts que je connais bien ou aux d'Addario XL par exemple.
Le choix des cordes, c'est pas un peu comme les gouts et les couleurs ?

A mon avis, chacun doit trouver son jeu prefere... qui ne sera pas forcement celui du voisin.

Pour ma basse, j'ai essaye plusieurs jeux, j'ai rapidement opte pour des Dean Markley Blue steel (pour le cote clinquant et brillant), mais effectivement meme pour des cordes de basse ca m'est arrive d'en casser quelques unes (3-4 en 12-13 ans). Plusieurs bassistes m'avais fait l'eloge des GHS, j'ai donc essaye ... personnelement j'ai ete decu: beaucoup trop souples a mon gout. Je suis revenu aux BS et ce depuis plus de 10 ans.

CE que je veux dire par la , ce n'est pas que les BS sont meuilleures que les GHS, mais que tout simplement elle ME conviennent mieux. Alors que les GHS conviennent mieux a d'autres, ou les Ernie Ball ou les D'Addario, ou les Elixir, ou ...
bref, faites des tests par vous meme, ecoutez les avis des autres mais faites vous votre propre opinion.
COBRA90W
Oui OUI, mais quand les conseils sont juste et pertinents ça permet de ne pas tester 36 marques de cordes et aussi de ce prendre la tête pour s'en procurer comme les GHS Boomers subzero difficile à trouver. En guitare
j'ai le même avis sur les BS clinquante et brillante et pour moi plus cassantes que la moyenne des autres. Les GHS sont plus solides mais
c'est vrai que leur molesse me gêne un peu(d'autres aime beaucoup).

Si on me dit (mais plusieurs avis valent mieux qu'un) les subzero pètent comme les BS, j'essaye même pas. Si elles sont un peu plus rigide que les Boomers standarts tout en gardant leur qualité et quelles sont plus brillantes en plus, je fonce en chercher . des modèles de cordes il y en tellement que tout essayé... La molesse des GHS ne me plait pas vraiment d'autres adorent; mais on est d'accord elles sont plus molle que la moyenne. Evidemment si il y en a qui déboule dans le forum et qui dit que c'est les cordes les plus dures qui soient il fausse tout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...