Il faut se bouger !

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 12 Avr 2025, 15:58
Anti-statique, je m'explique !

Cela m'était déjà arrivé sur une plaque de Strat Japon RI62
Là, nouvelle guitare d'occaz...

Exactement la même chose, le doigt posé sur la plaque (Pickguard) scroutch scroutch bzzz zzzz
Ce n'est pas un souci de terre et cela ne le fait pas sur 2 autres strat pickguard quasi identique 3 plis.

J'avais testé un produit (spray) sur l'ancienne guitare, cela fonctionnait quelques mois, là rien...

Auriez-vous quelques recettes de derrière les fagots pour éviter de scroutcher dans les HP ?

Merci à la communauté !
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 12 Avr 2025, 16:59
Testé un produit en spay, toujours pareil

Je viens de me souvenir que j'avais testé le liquide vaisselle...

Fait à l'instant, plus de bruit !

Merci djouby d'avoir fait référence à ta mémoire
AethelBridd
Eviter de porter des sabots en EVA voire jouer pieds nus ?

Plus sérieusement, le spray, c'éatit le AF International "Multi Screen-Clene" sur lequel il est précisé "Anti-Static Cleaning Solution for use on Sensitive Screens" ou bien un autre ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
AethelBridd
C'est probablement le même genre de produit. Utilises-tu un chiffon micro-fibre ou bien un simple tissu en coton ? A priori, le micro-fibre devrait être moins abrasif et mieux répartir le produit.

De mon côté, j'utilise ce produit mais il est difficile de dire si cela apporte quelque chose par rapport à ton produit :

The Trout
C'est quoi le protocole avec le liquide vaisselle ?
Tu enlèves le pickguard, tu le laves et tu le remets ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 12 Avr 2025, 17:42
Le liquide vaisselle, simplement sur un chiffon (micro fibres) sans démontage,
sur le pickguard à l'endroit des scroutch, on frotte légèrement et une fois essuyé, plus rien !

Ça commençait à m'agacer et du coup, ce fut magique en 2mn !
si je me souviens bien ça tient plusieurs mois…
The Trout
Ah!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AethelBridd
Un liquide de vaisselle générique ou bien un en particulier ?
AethelBridd
Merci, je tenterai l'aventure

En ce moment sur accessoires et Lutherie...