Les GHS Boomers : votre avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
Svietkinala a écrit :
Cobra t'as payé comment?
Virement bancaire?
Contre remboursement?

Tiens le forum ne m'avais pas averti de cette réponse!

Avec du retard! par virement bancaire avec la carte bleue et il n'y a pas eu de surprise, la livraison comme il faut.

désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite.
Invité
  • Invité
merci
EL CINCO
Herr Fixxxer a écrit :
Alors voici mon humble collaboration.

Je joue depuis longtemps avec des Ernie Ball Super Slinky 11-52. J'appréciais leur souplesse. Je précise que je joue en Ré (DGCFAD), c'était donc le minimum pour mon style de jeu (Metal extrême assez technique).
Cependant, je trouvais les 3 grosses cordes un peu molles pour certains passages plus Thrashy, alors que les 12-54 étaient trop dures pour moi...
Puis j'ai découvert GHS, et ses merveilleuses Boomers 11-53 (11-15-19-33w-43w-53w), une aubaine pour moi. Commandées chez Thomann, le seul endroit où j'en ai trouvées, 6,5€ je crois.

Exactement ce qu'il me faut, voici ce qu'il est écrit derrière le paquet :

Citation:
This set was designed for players who like to tune down a step or half step low. The wound strings are made with extra-large cores. These core sizes allow a smaller gauge to vibrate with the limited "travel" of a larger gauge string when plucked. This design avoids the greater tension caused by the mass of a larger gauge

Il y a également un dessin représentant les différents types de cordes sur une ligne de couleurs, et les Boomers se trouvent en plein vers le côté Bright plutôt que le côté Mellow...

J'avais peur que ces cordes soient trop peu brillantes, mais franchement je suis hyper satisfait, elles brillent juste comme il faut. Elles sont relativement souples et dures à la fois, c'est vraiment une sensation particulière encore plus agréable que les Ernie Ball. Elles glissent bien et sont très agréables au toucher. Le son est particulièrement énergique, et je ne sais pas si c'est moi mais je sors mes harmoniques artificielles sifflées avec beaucoup plus de facilité... ces cordes sont blindées d'harmoniques! C'est possible? Je les trouve beaucoup plus brillantes dans le son que les Ernie Ball, moins que les D'Addario mais ce n'est pas plus mal.
Reste à voir dans la longueur comment elles tiennent niveau oxydation, brillance et rigidité.
En tous cas, si comme moi vous êtes accordé en Ré, ce sont vraiment les cordes idéales!

Le pack "LOW" m'interesse aussi! Je n'ai pas trouvé d'autre fabricant proposant ce lot de diamètres.
regarde ici pour le prix, ça a l'air imbattable:

http://saitenkatalog.de/catalo(...)/3323

Avez-vous déja commandé sur ce site??
Fiable??
Nikk Dee
Juste pour info, mais j'avais pris un stock de Boomers custom light par Thomann, et j'ai eu des problèmes avec un des jeux: alors que j'avais changé toutes les cordes la semaine dernière (au rythme où je suis en ce moment, je les change environ toutes les 2 semaines sur la Strat, quand elles commencent à fatiguer), mardi dernier en répète, 4 cordes cassées en 3 heures (2 fois le B, le E aigu et le A)
Je rechange les cordes mercredi matin, et jeudi, pas de problème (pareil, 3-4 heures de répète).
Donc je suppose que je suis tombé sur un jeu foireux, mais ça agace quand même, surtout vu que normalement je casse très rarement...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fenderjeff
alors que moi, j'ai monté un jeu de GHS Boomers début décembre sur ma Duesenberg : elles y sont toujours, pas de casse, faible oxydation malgrè aucun nettoyage... c'est pas gratte principale mais quand même, je la joue pas mal et ça tient toujours (y a aussi que je transpire assez peu)
bref, pas mal du tout!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
  • Invité
Anibal ya une réponse à ta question un peu plus haut
EL CINCO
.....hum....ça m'apprendra a lire les topics depuis le début!!!

Invité
  • Invité
:mdr:
Je pense commander la bas aussi.
Z'ont des trucs de fous!!!
EL CINCO
Sur! Pour le prix, c'est vraiment bon... reste a voir les frais de port
COBRA90W
Les frais de port je ne m'en rappelle plus, mais c'est dans le bas de la fourchette, le site est en Allemagne, on est dans la zone euro, pas de problème. J'ai commandé et celà c'est très bien passé et j'ai pu essayer les ultimes GHS sub-zéro . Ce site à un choix vraiment exceptionnel et il est très compétitif il me semble, en tout cas il est sérieux .
Trey Azagthoth
Moi je suis en train d'essayer des GHS boomer 10-46 et pour l'instant elle tabasse bien.

Les bends les rythmiques rapides deviennent plus facile à exécuter.
Elles ont un son que j'aime bcp, sombre, assez doux, et les bends ont plus de puissance.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Invité
  • Invité
Les gens devraient plus s'attarder sur cette marque.
Pas chère et très bonne même si on attaque comme un bourrin.
Pour le site allemand là je crois qu'au delà de 100 euros les FDP sont offerts sinon c'est 9 euros je crois.
COBRA90W
9 euros je crois bien, c'est ça et Trey décrit vraiment bien les sensations qu'elles peuvent apporter.
EL CINCO
bon, ok, vous avez gagné.... vais passer une ch'tite commande!
COBRA90W
Moi et Svietkinala on va demander un pourcentage au site, c'est vrai que l'on a bien vendu . Sérieusement c'est un bon site et si on les contacts par e-mail ils répondent; ils soignent leur client. j'arrête là les compliments ça va faire trop !

Hé sur l'avatar c'est ta copine!? elle est top .
Invité
  • Invité
Je viens de recevoir ma commande,tout est positif:
ils répondent aux mails
Livraison en qqes jours
DHL express
Emballage nickel

Je suis hyper satisfait,pour ceux qui hésitent:
n'hésitez plus!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...