Les GHS Boomers : votre avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
Oui OUI, mais quand les conseils sont juste et pertinents ça permet de ne pas tester 36 marques de cordes et aussi de ce prendre la tête pour s'en procurer comme les GHS Boomers subzero difficile à trouver. En guitare
j'ai le même avis sur les BS clinquante et brillante et pour moi plus cassantes que la moyenne des autres. Les GHS sont plus solides mais
c'est vrai que leur molesse me gêne un peu(d'autres aime beaucoup).

Si on me dit (mais plusieurs avis valent mieux qu'un) les subzero pètent comme les BS, j'essaye même pas. Si elles sont un peu plus rigide que les Boomers standarts tout en gardant leur qualité et quelles sont plus brillantes en plus, je fonce en chercher . des modèles de cordes il y en tellement que tout essayé... La molesse des GHS ne me plait pas vraiment d'autres adorent; mais on est d'accord elles sont plus molle que la moyenne. Evidemment si il y en a qui déboule dans le forum et qui dit que c'est les cordes les plus dures qui soient il fausse tout
Scott Bis
Pour quelqu'un qui trouve un jeu en 10/46 un peu "dur" pour les bends avec floyd et diapason Fender, est-ce que les GHS boomers ne sont pas la solution?
Je viens de voir ça:

reinforced boomers tremolo 10/46
La solution pour le floyd?
Si quelqu'un les utile et en dire un peu plus...
Scott Bis
Je viens de voir sur le site GHS des cordes "lock end" pour floyd rose, en fait la boule est absente.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Déc 2005, 01:11
COBRA90W a écrit :
Oui "gma" en a testé et il fait le mort... Son ampli est éteint

J'aimerai savoir c'est comment elles sont par rapport aux boomers standarts que je connais bien ou aux d'Addario XL par exemple.

J'arrive hé ho!!!

Les subzero sont un peu plus claquantes mais surtout sonnent plus longtemps. Elles cassent pareil dans mon souvenir. De la très bonne corde si on aime ghs. Ca reste brillant plus longtemps, mais c'ets jamais aussi extreme que de la daddario. Si tu veux un truc claquant ,selon ton diapason essaye les daddario, évite les ernie ball qui sont assez dark et tente le coup sur des fender pour diapason long (je sais plus lesquelles sont biens par contre me souviens pas...).Voilà, c'est simple.....

Bon sinon je vous mets en garde...J'ai commandé récemment des ghs et je me suis retrouvé avec des jeux qui avaient un défaut, ue corde manquait et était rempalcée par une autre. Au lieu de 12-16-19 etc, j'avais 12-19-19...Ce qui est plutôt gonflant. Bn je les ai gardé vu qu'on m'a fait un avoir, ça fera de al corde de rechange. Mais bon faites gaffe si vous les commandez sur le net.

Bon els cordes les moins molles à tirant égal sont les daddario ou les DR. Je compare couvent ne serait ce que al rigidité de la corde quand on la déroule. Sur un jeu de 12-54 (mon tirant) les daddario restente droite, les autres tombent mollement. Ghs en cela est comparable à Ernie Ball. C'est pour ça que ça claque moins. Mais si on veut de al rigidité et des basses qui sonnent comme un piano faut allez vers daddario. Surtout sur diapason court!

Quant aux gouts et couleur,s c'est exactement ça. A part certaines cordes très cheap qui sont clairement en dessous, c'est à chacun de tout essayer pour trouver son truc. Perso c'est daddario sur diapason court et ghs sur diapaosn long (ma arched top). Après sur ma folk je suis en train de etster apr exemple...Après des années sur adamas phosphor, je repasse à de al corde bronze et c'est marrant de changer aussi.

op là je repars illico.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Scott Bis
Quel modèle de cordes GHS boomers me conseillez-vous en 10/46 avec floyd et diapason fender entre les "reinforced", "lock end", etc...?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 08 Déc 2005, 13:11
Je viens d'acheter des GHS boomers en 11-50 et je comfirme : Un son moins claquant quela moyenne mais une solidité etsurtout une souplesse redoutable !
Je pettais souvent mes cordes avec des bends, le son était claquant...mais les cordes claquaient elles aussi et trop vite à mon goût.
Avec les GHS, d'une il n'y a plus de casse et de deux on peut passer à des tirants elevés sans risquer la mutilation pour faire un bend convenable !
You can kiss my axe !
Scott Bis
Interessant tout ça!

Quelqu'un connait il ces cordes et leur utilité?
COBRA90W
gma a écrit :
COBRA90W a écrit :
Oui "gma" en a testé et il fait le mort... Son ampli est éteint

J'aimerai savoir c'est comment elles sont par rapport aux boomers standarts que je connais bien ou aux d'Addario XL par exemple.

J'arrive hé ho!!!

Les subzero sont un peu plus claquantes mais surtout sonnent plus longtemps. Elles cassent pareil dans mon souvenir. De la très bonne corde si on aime ghs. Ca reste brillant plus longtemps, mais c'ets jamais aussi extreme que de la daddario. Si tu veux un truc claquant ,selon ton diapason essaye les daddario, évite les ernie ball qui sont assez dark et tente le coup sur des fender pour diapason long (je sais plus lesquelles sont biens par contre me souviens pas...).Voilà, c'est simple.....

op là je repars illico.....

Haaaa! merci gma! Elles sont plus claquantes donc un peu plus rigide que les standarts en étant aussi plus brillante. ça c'est interressant

Et pour répondre à Priest, non je ne les ai pas testé; mais en général les reinforced c'est pour les gros casseurs et vu que les standarts sont déjà très résistantes... peut-être pour les grand coups de vibratos
Scott Bis
Citation:
mais en général les reinforced c'est pour les gros casseurs

et il est possible que leur souplesse soit atténuée, mais ceci n'est que supposition.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 08 Déc 2005, 19:20
ça se trouve où des subzeros ??
You can kiss my axe !
COBRA90W
Outmax a écrit :
ça se trouve où des subzeros ??

Sur ce site là il y en a; il y à même tout GHS y compris les progressives
qui ont l'air interressante(supposition seulement). : www.saitenkatalog.de
Mais en magasin ça ne me semble pas importés en France.

Et pour répondre à Priest; est-ce que les réinforced sont moins souple?
on peu le supposé mais pas sur. Si elles existent c'est qu'elles sont plus
solides que les standarts et surement moins quelquechose! car sinon
ça serait elle les standarts logique.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 10 Déc 2005, 19:36
ah ok...et les B52 elles ont quoi de plus/de moins par rapport aux boomers normales ?
Les prix parcontre ça fait un peu plus cher que les boomers sur thomann 6.50 contre 3.66€
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
oui ca m'intéresse de savoir aussi
COBRA90W
Outmax a écrit :
ah ok...et les B52 elles ont quoi de plus/de moins par rapport aux boomers normales ?
Les prix parcontre ça fait un peu plus cher que les boomers sur thomann 6.50 contre 3.66€

ça c'est une bonne question; je ne les ai pas essayées non plus mais sur le site GHS il parle de leur "alloy 52"(un alliage) comme d'une petite merveille(de puissance). Et donc les Boomers 52 sont la rencontre de la
référence et de la puissance. ça serait des boomers standarts survitaminées! Le taux de nickel, acier, fer ayant réellement une influence
sur la perturbation électromagnétique transmise au micro, c'est possible.
d'un autre coté pour reprendre cette alliage "52" il est utilisé sur les GHS progressive et là ils ont l'air de dire que l'on a l'avantage des stainless steel(tout acier) sans avoir les inconvénients(l'abrasion des frettes du à une matière trop dure ). les stainless steel sont normalement les cordes les
plus puissantes mais personne s'en sert ça craint...

On utilise presque tous des aciers plaquées nickel. Mais il y des sites ou l'on parle d'alliage fer/nickel pour augmenter la puissance(c'est surtout pour les cordes tout nickel). Les B52 serait peut-être des aciers plaquées fer/nickel mais il est possible que là je dis n'importe quoi Si quelqu'un en sait plus ça serait interressant de savoir.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Déc 2005, 14:58
Les B52 serait donc peut etre plus claquantes ??
( Bon petit deterrage mais ça m'interesse...)
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Quelqu'un a deja commandé des Sub zero aux US,Allemagne ou autre?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...