COBRA90W a écrit :
Oui "gma" en a testé et il fait le mort... Son ampli est éteint
J'aimerai savoir c'est comment elles sont par rapport aux boomers standarts que je connais bien ou aux d'Addario XL par exemple.
J'arrive hé ho!!!
Les subzero sont un peu plus claquantes mais surtout sonnent plus longtemps. Elles cassent pareil dans mon souvenir. De la très bonne corde si on aime ghs. Ca reste brillant plus longtemps, mais c'ets jamais aussi extreme que de la daddario. Si tu veux un truc claquant ,selon ton diapason essaye les daddario, évite les ernie ball qui sont assez dark et tente le coup sur des fender pour diapason long (je sais plus lesquelles sont biens par contre me souviens pas...).Voilà, c'est simple.....
Bon sinon je vous mets en garde...J'ai commandé récemment des ghs et je me suis retrouvé avec des jeux qui avaient un défaut, ue corde manquait et était rempalcée par une autre. Au lieu de 12-16-19 etc, j'avais 12-19-19...Ce qui est plutôt gonflant. Bn je les ai gardé vu qu'on m'a fait un avoir, ça fera de al corde de rechange. Mais bon faites gaffe si vous les commandez sur le net.
Bon els cordes les moins molles à tirant égal sont les daddario ou les DR. Je compare couvent ne serait ce que al rigidité de la corde quand on la déroule. Sur un jeu de 12-54 (mon tirant) les daddario restente droite, les autres tombent mollement. Ghs en cela est comparable à Ernie Ball. C'est pour ça que ça claque moins. Mais si on veut de al rigidité et des basses qui sonnent comme un piano faut allez vers daddario. Surtout sur diapason court!
Quant aux gouts et couleur,s c'est exactement ça. A part certaines cordes très cheap qui sont clairement en dessous, c'est à chacun de tout essayer pour trouver son truc. Perso c'est daddario sur diapason court et ghs sur diapaosn long (ma arched top). Après sur ma folk je suis en train de etster apr exemple...Après des années sur adamas phosphor, je repasse à de al corde bronze et c'est marrant de changer aussi.
op là je repars illico.....