Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Tant que j'y suis , j'ai changé mes Shaw sur ma Gold top de 87 par des Lollar , et tant en netteté qu'en grain , les Lollar sont vraiment au dessus pour moi.
Aubertignac
Les pré-Historic de fin des années 80 étaient déjà montées en 57 Classic. Après il s'agissait de très petites séries et ces micros étaient exclusifs aux reissues.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
califev
non , les prehistoric etaient montées en shaw jusqu'en 87 et en Hbl (Bill lawrence) en 88 et 89 et je pense 90.
J'ai une prehisto goldtop de 87 et une prehisto de 89 qui avaient toutes 2 les micros d'origine.
Aubertignac
OK c'est une info intéressante qui contredit pas mal de trucs que j'avais lu

Alors c'était comment les premières Historic ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
califev
Fais une petite recherche sur Tim shaw/prehistoric , et HBL/HBR , tu sauras tout. genre http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Je suis un peu partial , bien sur , mais j'adore mes prehisto. Elles ne sont pas conformes , n'ont pas le long tenon , mais c'etait le haut de gamme absolu de Gibson il y a 25 ans , donc les bois sont super choisis et les guitares bien construites. j'ai acheté ma 2eme prehisto il ya 2 ou 3 ans seulement , apres avoir essayé des dizaines de Rx qui m'ont soit laissé froid , soit avaient un trop gros manche.La 1ere prehisto , la goldtop , je l'ai depuis 1995 et elle etait equipée de Shaw.
soopajeanmi
Aubertignac a écrit :
OK c'est une info intéressante qui contredit pas mal de trucs que j'avais lu

Alors c'était comment les premières Historic ?


Les infos montrent sur cette page qu'au moins jusqu'a 1989 les micros n'etaient toujours pas des Classic 57: http://www.lespaulforum.com/fi(...)t.htm

Je suis quasiment certains que le debut des 57 est en 90 ou 91, faut que je retrouve la page detaillee ou j'avais trouve ces infos. Les 57 font clairement partie du debut du programme Historic, quand le president de Gibson a decide d'arreter de faire n'importe quoi et de creer des guitares haut de gamme a la hauteur de la reputation de Gibson (il parait que vers la fin des annes 80 il a explose une Les Paul devant tous les employes de l'usine en declarant: on va arreter de faire ce genre de merde).

On peut retrouver aussi sur the tonequest report une interview de Tom Murphy dans laquelle il explique a quel point les Les Paul de la fin des annees 80 et du debut des annes 90 etaient eloignees des modeles d'origine, avec des dizaines et des dizaines de differences notables.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #126
  • Publié par
    gma
    le 08 Sep 2011, 03:39
Ceux que je me damnerais bien pour essayer sont les Klein. En fait pour avoir joué une paire de mini hb firebird (n'oublions pas que ça a été le premier à faire des reissue de ce micro mini hb à blade, en particulier celui de old black de mister Neil Young même s'il a été rebobiné par Lollar depuis) j'ai juste halluciné sur la qualité de production de ces micros. On sent un enculeur de mouches à chaque étape, un soin phénoménal apporté à ses micros, des variations de specs ridicules qui le poussent tout de même à créer de nouveaux modèles... Bref, pas juste le mec qui sort un hb à 9kohms et dit "hey j'ai fait une réplique de paf original" juste parcequ'il est en alnico 2 ou 4.... Il sait visiblement de quoi il parle, le monsieur à l'accent texan (au téléphone il est à la limite du compréhensible hahahaha).

Donc une paire de ses 58, ça me ferais bien bien envie, certains en ont essayé???
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
milkyway77
Aubertignac a écrit :
OK c'est une info intéressante qui contredit pas mal de trucs que j'avais lu

Alors c'était comment les premières Historic ?

Elles avaient le poil long et laineux, de grandes défenses, on les appelle les Lespaulouth...





"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigfilesystème
et les T-TOP, ça vaut le coup par rapport aux prix qui grimpent ?
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
source Gibson c'est peut etre la bonne ??

For the first few years of their production, Gibson’s famous “Patent Applied For” humbuckers were wound using imprecise machines, resulting in pickups with slightly different output and tone. They were – and remain today – as very desirable to players who want to mix and match and explore a complete spectrum of tonal possibilities. The ’57 Classic vintage style humbucker is the result of Gibson’s drive to capture and recreate this renowned characteristic. Introduced in 1992, the ’57 Classic provides warm, full tone with a balanced response, packing that classic Gibson PAF humbucker crunch. They are made to the exact same specs as the original PAFs, including Alnico II magnets, nickel-plated pole pieces, nickel slugs, maple spacers, and vintage-style, two-conductor braided wiring. The pickups are also wax potted to remove all internal air space and any chance of microphonic feedback.
milkyway77
bigfilesystème a écrit :
et les T-TOP, ça vaut le coup par rapport aux prix qui grimpent ?

Clairement non, c'est du micro industriel de base.
Mais gardez vos 490-498, un jour, ils seront collectors!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
gma a écrit :


Donc une paire de ses 58, ça me ferais bien bien envie, certains en ont essayé???


Ca a pas l'air de courir les rues même sur les forums US. Klein est connu pour ses single coils, mais quasiment pas sur ses HB.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
gma a écrit :
je vais devoir me dévouer c'est ce que tu dis ?


Je crois et vue ton expérience déjà bien approfondie dans le domaine des PAF pur jus, ton avis m'intéressera énormément!

De chez Klein j'ai déjà eu un Jazzy Cats en simple, excellent micros. Et effectivement côté qualité de construction, on est au sommet.
soopajeanmi
Shed Paf Daddy recus la semaine dernière, après 6 mois et demi d'attentes (!! au lieu de 2 mois annoncés à l'achat...)

Je les ai installés il y a 2 jours, et suis encore en train de les régler (hauteur, plots). Les 2 micros sont en Alnico IV. Je peux déja vous dire que le micro Bridge tue tout ce que j'ai essayé jusqu'ici: on reconnait un medium et un chantant typique du son Les Paul Vintage, il ya juste le chouia de compression qui va bien, et ils sont aggressifs justte ce qu'il faut. Hyper bien!
cliclac
je ne connaissais pas le clean semble effectivement superbe
tu installe ça sur quelle guitare?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...