bobby63 a écrit :
Ouuuuula Rastacouair!!! On s'est très mal compris je pense! O_0 donc inutile d' être condescendant
je suis d'accord avec TOI!!!! 6...9....ok c'est exceptionnel mais les chiffres ne sont pas inventé, et ne sont pas surprenant non plus les machines d' époque n' avaient de stop automatique donc le contrôle se faisait à vu...mais comme tu es un "expert" et que tu as sans doute déjà eu des les Paul de cette époque dans les mains tu dois sans doute le savoir.....non?
J'ai jamais dit ça. C'est fatiguant de se répéter constamment alors qu'il suffit de lire...
Donc j'ai dit :
Rastacouair a écrit :
Mais à mon avis on touche au très exceptionnel qui ne permet pas d'affirmer qu'un PAF va sortir entre ces deux valeurs.
La théorie c'est certainement 6-9,5k encore une fois
je ne remets pas en doute ceci.
Mais la pratique pour qualifier ces micros
c'est plutôt 7-8,5k dans disons 95% des cas.
Laisser penser à un acheteur de PAF original qu'il a potentiellement une "chance" de tomber sur un PAF à 6k... Ça me semble
très improbable et ça ne reflète pas à mon avis la réalité.
"Très improbable" = pas impossible.
"c'est plutôt 7-8,5k dans disons 95% des cas" = pas 100% des cas ce qui laisse une chance à vos PAF à 6k...
"Je ne remets pas en doute ceci" = je ne remets pas en doute les propos de Franck Cheval ou qui vous voulez.
Je suis condescendant parce que c'est hyper casse burnes d'essayer d'aider quelqu'un en lui fournissant des caractéristiques d'un micro et de se voir rétorquer en face une argumentation par l'exceptionnel.
OK un PAF à 6k ça doit exister mais bon ENCORE UNE FOIS ça ne caractérise certainement pas ce micro... C'est TOUT CE QUE JE DIS.
Alors quand en plus un guignol vient me causer de PAF en céramique derrière, ce qui est une hérésie complète... Bah j'ai juste envie de vous dire : démerdez vous pour choisir entre AlNiCo II, III, IV ou V ou entre telle ou telle caractéristique, puisque visiblement je n'y connais rien dans les caractéristiques de chacun !
Fin de la discussion, bon choix à toi, écoute plutôt les conseils de abelus et achète un "PAF" en céramique, pour le son type LP59 c'est certainement ça qu'il te faut...
Vent & cuivre - Pro