Rastacouair a écrit :
Oui oui j'ai lu les deux papiers en question et je ne remets pas du tout en cause le côté très encyclopédique de ces messieurs.
Je te dis juste qu'entre la théorie et la pratique... Il ne me semble pas que ces affirmations aient été étayées d'exemples pratiques mesures à l'appui.
Admettons peut être un PAF a sorti un jour 9,5k et un autre a peut être sorti 6k... Mais à mon avis on touche au très exceptionnel qui ne permet pas d'affirmer qu'un PAF va sortir entre ces deux valeurs.
La théorie c'est certainement 6-9,5k encore une fois je ne remets pas en doute ceci.
Mais la pratique pour qualifier ces micros c'est plutôt 7-8,5k dans disons 95% des cas.
Laisser penser à un acheteur de PAF original qu'il a potentiellement une "chance" de tomber sur un PAF à 6k... Ça me semble très improbable et ça ne reflète pas à mon avis la réalité.
C'est comme si tu me disais qu'en sortant de chez toi tu vas potentiellement croiser des soeurs siamoises. Oui soit c'est possible ok...
Tu es une encyclopédie sur pattes ?? tu sais les modèles "d'époque" ne datent pas de la première guerre mondiale, les contemporains de ces guitares sont encore vivants et ils se tordent de rire a te lire