cliclac a écrit :
Ce n’est pas une légende les bobineuses sans compteur? A moins de bobiner doucement difficile de compter des tours sur une bobine même si elle n’est pas ronde fait l’essai
Je précise que j’ai fait du bobinage quand j’étais dans un lycée technique vers la fin 60 , seul les rotors de moteur se bobinaient à la main spire par spire en comptant, très pénible
oui, je me suis mal expliqué (et est été un peu vite en besogne
): il y avait des compteurs ... mais ils les surveillaient TRES mal
Donc, un coup c'était 5000 tours, un coup 5500 ... ce n'est pas rien car, toute chose égale par ailleurs, avec le fil de l'époque, 5000 tours cela donnait dans les 7k6/7k8 ... et 5500, 8k2/8k4 ...
en gros de quoi passer d'un micro neck à un micro bridge
... mais à l'époque ils s'en foutaient un peu car ... il n'y avait pas trop de différenciation entre micro neck et micro bridge.
... et cela à durer !!! On trouve fréquemment des ES335 des 60' avec des micros de valeurs égales ...
Ce qui pourrait expliquer aussi qu'il y a des PAF qui sonnent très bien et d'autres moins ???
Est-ce qu'il y aurait, toujours toute chose égale par ailleurs ( aimants,pattern, fil, ... )
des valeurs "idéales" ???
N'est-ce pas un peu aussi ce qu'à voulut recréé THROBAK en proposant toutes ces versions, JUSTEMENT avec quelques variations ? ( un coup le fil, un coup les bobineuses, un coup les aimants ... ... ) ???
EDIT: perso j'ai des SL101+ ... et précédemment ... de même, DONC difficile de juger pour moi
Par contre, j'ai pu comparer à des Gibson Patent label 1969, des Tom Holmes, des Jim Wagner Crossroad et DarkBurst, des Wolfetone Legends ( deux jeux dont un set fait sur mesure pour pour le luthier Gustavsson : un poil plus musclé) , des Seth Lover, des Barenuckle The Mule et Stormy monday, des Sheptone, ... ...
... MAIS je pense que ma quête est terminée
( mon banquier me fait trop la gueule
)
D'ailleurs, je pense en revendre certains, dont les THROBAK et les Gibson, car je vais revendre des guitares ( autre projet
) en leur remettant leurs micros d'origine
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...