Lao Tseu a écrit :
C'est sûrement très personnel, mais jamais eu le feeling avec ce micro, que j'ai testé sur une strat et eu sur une superstrat Jackson. Toujours trouvé fade, pas inspirant et peu dynamique. Faut dire que c'est pas mon style de micro non plus, préférant largement les peu puissants.
C'était à peine un peu mieux sur une vieille Lag Roxanne, alors que cette guitare était exceptionnelle: inspirante et agréable au possible à vide, et un son en micro manche (un SH1) juste sublime.
Encore une fois tout ça est très suggestif...
J'aime aussi beaucoup le SH1 !
Oui c'est subjectif mais ça reste intéressant d'avoir le ressenti d'autres personnes.
Pour ma part j'aime bien le SH4 et ne lui trouve aucun des défauts dont tu parles.
C'est vrai qu'il fait dans les 18k je crois mais ce genre de détail contrairement à ce que l'on croit n'est pas une preuve absolue de puissance. D'ailleurs en terme de puissance de sortie, il est très en-dessous d'un tas d'autres micros et reste assez proche du niveau de sortie d'un PAF bien qu'un peu supérieur, certes ! D'ailleurs c'est ainsi qu'il est décrit pas Seymour Duncan lui même.
Je ne le trouve pas fade non plus ni manquant de dynamique ... d'autant que je suis du genre à utiliser énormément le portard de volume pour régler mon son en plein milieu d'un titre où d'un passage (solo, riff ou rythmique).
Après je comprends très bien qu'il ne puisse pas convenir à tout le monde et/ou à tous types d'utilisation ni de guitares ... cette diversité, c'est aussi notre richesse !
Merci pour ta réponse !