abelus a écrit :
Un multimetre !! lol de lol un condo est un systeme complexe quelques éléments de réflexion
En première approximation, on décrit les caractéristiques essentielles du composant :
la valeur de la capacité ;
la résistance série ;
l'inductance série ;
la résistance parallèle ;
En faisant une modélisation plus sophistiquée, on accède à des caractéristiques plus fines :
l'hystérésis de charge ;
l'effet de batterie ;
autres (influence de la température, le vieillissement des matériaux, etc.).
Et dans un ampli, c'est extraordinairement important lorsque les dites capas sont sur le chemin du son, ou même filtrent l'alimentation.
Mais dans une guitare, pour un filtre passe-bas passif qui traite des signaux qui se mesurent en mV ?
Je suis le premier a pinailler pour des détails. Diou ou le Diable sont dans ces détails, et c'est ce qui transforme le bien en excellence... Mais quand on confine à l'inutile ?
Je n'utilise que des capas de qualité pour la tolérance, la résistance et le je-ne-sais-quoi qui pourrait faire la différence (je crois pas en Dieu mais je le dis pas trop fort des fois qu'il m'entende) ... Mais en réalité, a valeur égale, a 50 V soit 100x le signal le plus fort que peux rendre un micro, pour parler du son et rien que du son, le type de condo ne devrait pas avoir d'incidence.