Chuis pas trop d'accord avec tout ça moi, un micro seul c'est plutôt agressif, avec une présence importante et haut perchée, pour du Jazz ça me semble complément à coté.
Un volume et un tone ça participe de "l'accordage" de la gratte en l'arrondissant, souvent trop quand c'est mal fait certes, mais là c'est un peu la demande.
Mais je n'ai pas compris s'il s'agit de choisir une gratte, de la faire faire, de la modifier ?
Parce qu'on ne va pas monter les mêmes potards et composants selon que tu utilises des HB ou des simples, etc.
Chus pas convaincu pas le P90 non plus, bien que ce soit mon micro préféré et qu'il sache à peu prés tout faire, il peut y avoir mieux pour le Jazz non ?
Enfin, en manche, ça le fait (j'ai un Tonerider A²) , en chevalet, moins ama, après si il n'y a qu'un micro manche
Le budget compte aussi, je tâterais bien du Charklie Christian Lollar par exemple, mais ça commence à être onéreux, pour un vrai fan de Jazz par contre...
Bref, spas très précis tout ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html