Le meilleur plan de Paris pour les réglages de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
expérience je sais pas car pour mettre 3 micros+réglage, on dirait que c'était un truc impossible et compliqué vu qu'on se fait gueuler dessus pt être par énervement, mais, c'est pas agréable et le prix n'en parlons pas

AU final, j'avais même pas eu ce que je voulais

ça me fait penser à l'ancien total guitar, le mec s'est jamais énervé
patience d'ange! mais, après, je suis allé chez eponyme
et là, j'ai presque trouvé le nirvana (pour l'instant !!)

même si y a sûrement mieux mais, plus loin
themidnighter
J'ai pas été satisfait d'eponyme. J'ai du aller chez dng ensuite pour refaire regler la guitare...
Mais oui, drole d'ambiance chez dng.
cliclac
c’est fou qu’un luthier qui presente de belles guitares sur son site ne fasse pas un reglage correct
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
c’est fou qu’un luthier qui présente de belles guitares sur son site ne fasse pas un réglage correct

ça ne veut rien dire.. plein de choses peuvent faire qu'un jour ça va et pas l'autre, la gratte, l'humeur, le client, la demande, etc...

Ce n'est pas une question de compétence... il y a des luthiers qui font des grattes magnifiques mais que ça déprime de coller des sillets en plastoc sur une Squier pour des clients qui font pas la différence entre ça et faire changer sous garantie le filtre d'une friteuse chez Darty.
Et y a des luthier pas forcement bon mais qui adorent faire des réglages et rendre service
la guitare c'est de la merde !
themidnighter
Non mais la je lui avais demander une gratte a passer 1.5 tons en dessous et il n'a pas su s'imposer et me conseiller correctement. Chez dng je me suis fait hurler dessus mais j'ai terminé avec ce dont j'avais besoin.
genesisguitar
il a pas su faire?
mais, 1 ton 1/2 en dessous, c'est pas courant non?

maintenant, y a des grattes qui s'accordent toutes seules et t'auraient donné ça sans passer par un luthier

ah chez dng, on t'a gueulé dessus! c'est donc, assez courant lol

moi, j'y vais plus car je suis pas maso même si y a eu du résultat
au moins, chez epo, y a le sourire et les prix abordables
themidnighter
Si il a su faire mais pas top. Le tirant était trop fin, la guitare sonnait pas, pas confort a jouer.
cliclac
10:15 a écrit :

Ce n'est pas une question de compétence... il y a des luthiers qui font des grattes magnifiques mais que ça déprime de coller des sillets en plastoc sur une Squier pour des clients qui font pas la différence entre ça et faire changer sous garantie le filtre d'une friteuse chez Darty.
Et y a des luthier pas forcement bon mais qui adorent faire des réglages et rendre service

j’avais posé la question du réglage a un luthier il m’avait clairement dit “pas n’importe quoi” pour une strat + deluxe c’etait OK
il m’est arrivé assez souvent de refuser des boulots que je trouvais pas intéressants plutôt que de faire un mauvais travail mieux vaut dire “désolé je ne fais pas"
themidnighter
Y'a des pelles bas de gamme qui de toute façon sont inréglables, mieux vaut éviter de perdre du temps. D'autres qui ne feraient pas du bon travail sur une rickenbacker par exemple.
A Orsay j'avais trouvé un petit shop super cool ou le luthier est super bon en réglage, mais c'est à Orsay...
genesisguitar
themidnighter a écrit :
J'ai pas été satisfait d'eponyme. J'ai du aller chez dng ensuite pour refaire regler la guitare...
genesisguitar
oui y a des luthiers si on veut prendre le rer

y a musikia aussi
cliclac
genesisguitar a écrit :

y a musikia aussi

tu a testé?
Beuargh
themidnighter a écrit :

Chez éponyme, quand tu vas récupérer ta gratte, il te la fait essayer et te demande si ça te va. Si ça va pas, il t'ecoute et reprend/fini le réglage sur le champ, et tu pars pas avant de lui avoir répondu que ça te convient.

Le mec est vraiment sympa. Les délais sont court et les prix raisonnable. Après si tu essaies pas ta guitare ou si tu lui dis pas que tu préfères comme ci ou comme ça, il va pas deviner.
themidnighter
Oui oui, juste je lui ai demandé un accordage special, et ca tenait la route sortie de chez lui mais pas en répète. Ca frisait et ca sonnait faux. Ca peut arriver c'est pas un soucis. J'ai rien contre eponyme au contraire. Juste dng c'est plus proche de chez moi
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
genesisguitar a écrit :
oui y a des luthiers si on veut prendre le rer

Ce matin j'ai été voir mon poto Did (Didier Duboscq) honte à moi j'y étais pas aller depuis des années (fallait bien que je vois la nouvelle boutique... c'est immense !!)
Je suis content de voir que ça marche plutôt fort pour lui !
Tellement fort qu'il prend plus rien jusqu'au mois de septembre
ça reste pour moi le meilleur luthier de la région y a pas à hésiter si vous avez une gratte qui a de la valeur et qui demande un soin particulier
la guitare c'est de la merde !
Beuargh
themidnighter a écrit :
Oui oui, juste je lui ai demandé un accordage special, et ca tenait la route sortie de chez lui mais pas en répète. Ca frisait et ca sonnait faux. Ca peut arriver c'est pas un soucis. J'ai rien contre eponyme au contraire. Juste dng c'est plus proche de chez moi

tu m'excuses mais j'suis perplexe. jveux bien que ca bouge un peu entre temps (et encore), mais au point que ca frise et sonne faux alors que ca allais en boutique, c'est a se demander ce qu'il s'est passé entre la boutique et la salle de repet!!! apres un reglage, quand je test c'est pas juste poser 2/3 accords vite fait avant de payer. perso je joue sur toute la longueur du manche et je m'assure que ca me convient bien a tout les niveaux! si une fois chez moi ca ne va plus (et c'est jamais arrivé, encore heureux), je lui ramene et je suis sure que ca me couterais rien. ou alors c'est la guitare qui a un probleme.

sinon comme dit 10:15 il y a d'excellent luthier dans la region, comme Didier Duboscq d'eden lutherie, mais c'est plus loin, et faut surtout pas etre pressé. on est debut Mai et il prend plus rien jusqu'a Septembre. ouch!

dng, j'y mettrais jamais les pieds avec tout ce que j'ai entendu sur eux... a tout les coups ca va finir a grands coups de guitare en visant les tetes et pour le coup, apres ca ma gratte aura vraiment besoin de reglages :p

En ce moment sur accessoires et Lutherie...