Le meilleur plan de Paris pour les réglages de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
LPEndymion
merci pour le bon plan, c'est à côté de chez moi !! j'passerais voir ce qu'il peut pour ma LP
prettykiller
LPEndymion a écrit :
merci pour le bon plan, c'est à côté de chez moi !! j'passerais voir ce qu'il peut pour ma LP

Alors, tu lui as confié ta LP ????
genesisguitar
Salut
c'est vrai que ça a l'air intéressant

surtout pour ma vieille g3t aussi mais, on m'a dit faut changer tout le bloc vibrato !
avec le vibrato, ça tient pas terrible sinon ça va

enfin je sais pas si la tige sous le vibrato est usée , normale ou pas
prettykiller
genesisguitar a écrit :
Salut
c'est vrai que ça a l'air intéressant

surtout pour ma vieille g3t aussi mais, on m'a dit faut changer tout le bloc vibrato !
avec le vibrato, ça tient pas terrible sinon ça va

enfin je sais pas si la tige sous le vibrato est usée , normale ou pas

Marrant, j'ai acheté une vieille Hohner G3T que je lui ai apporté à restaurer ; à ma grande surprise, il connaissait ce bout de bois par cœur, et maintenant, cette guitare baton est réglée tip top ; prends toi un jeu de cordes de rechange, vas y de ma part, et tiens moi au courant
genesisguitar
c'est une gratte d'occas mais
j'ai pas testé une g3t neuve

tu vois la barre sous le vibrato, on dirait un truc usé
déjà qu'il manquait une pièce pour le vibrato tienne...
en fait, tu joues avec la gratte tu l'accordes
ensuite tu baisse la tige, et là , faut un peu réaccorder?
pour jouer avec le vibrato

c vrai que je vais aller demain, tiens mais s'il peut rien faire , faudra tout changer ou nouvelle gratte.
genesisguitar
je dirai allez-y
10 euros
il a passé du temps
bon c'est pas dng ni un luthier mais , s'y connaissait apparemment en g3t
prettykiller
genesisguitar a écrit :
c'est une gratte d'occas mais
j'ai pas testé une g3t neuve

tu vois la barre sous le vibrato, on dirait un truc usé
déjà qu'il manquait une pièce pour le vibrato tienne...
en fait, tu joues avec la gratte tu l'accordes
ensuite tu baisse la tige, et là , faut un peu réaccorder?
pour jouer avec le vibrato

c vrai que je vais aller demain, tiens mais s'il peut rien faire , faudra tout changer ou nouvelle gratte.

Le vibrato de cette Hohner G3T n'est pas un modèle de fiabilité, ce n'est pas un Steinberger (pas le même prix non plus...)

Le mien est bloqué par le "cran", plus une bonne dose de mousse sous la cavité et la gratte est ainsi super stable.

10 € pour une heure de boulot... plutôt cool, non ?
genesisguitar
mais, faut que je ramène les cordes si par ex , une corde a un pb, il n'a pas tout ça sur place ?
Il a raison le jeune homme qui c'est cassé le nez et je m'en excuses, j'ai eu du mal ces dernier temps à joindre les deux bouts entre les enfants, les grèves, les misères dont la boutique me gratifie! Je suis désolé aussi de ne plus pouvoir proposé une ligne F. t genre 01 ou 08 qui reste pour beaucoup, moins couteuse que les portable!
whitezombie a écrit :
bon, il a toujours pas le téléphone ce shop ? ça me soulerait de me déplacer pour rien...

0682263161 benoit ou bliblip
Folken42
Juste par curiosité, je suis assez intéressé pour :

- nettoyage
- règlage complet
- changement de corde

pour ma chtite Horizon
(je veux la gâter la belle)

Ca me coûterait combien ? (en MP)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
whitezombie
bliblip201 a écrit :
whitezombie a écrit :
bon, il a toujours pas le téléphone ce shop ? ça me soulerait de me déplacer pour rien...

0682263161 benoit ou bliblip

C'est marrant...

Je pense que j'ai été le plus virulent sur ce topic...
méfiant, méfiant... voilà ce que j'ai été.

Et pourtant, je me suis décidé samedi dernier à y aller. Même si le téléphone ne fonctionnait pas...
Ma fille dans le porte-bébé, la gratte dans le dos... je me suis dit, au pire ça fera une promenade.

J'ai été le plus virulent mais aujourd'hui, je suis peut être le plus satisfait.
Le shop était ouvert... c'est un shop comme il s'en fait plus et c'est dommage. Joyeux capharnaüm de tout ce qui fait que j'aime la musique et son univers.
Benoit est quelqu'un de compétent et de très sympathique.
Régler le manche de ma guitare ? 10 euros et tout ce qu'il y avait à faire a été fait. Discours honnête, pas de tentative de me changer les cordes, le cordier ou encore la sangle........ Non, les cordes étaient neuves, alors il n'y a pas eu besoin d'achat.
Résultat, j'ai acheté un petit Ukulele pour ma fille aînée.

Comme c'est pas très loin de chez moi et que, surtout j'aime bien l'esprit, ce shop va devenir mon stand de réglages ! ! !

Courage à toi, Benoit, tu le mérites bien.

Signé un prospect méfiant, un client satisfait.

Par contre, appelez avant de vous déplacer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...