Le meilleur plan de Paris pour les réglages de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Vous pouvez aussi contacter Guitars Rebellion. Ils ne prennent pas beaucoup de guitares par mois (ça dépend du boulot qu'ils ont) mais c'est réglé au poil. Je recommande très fortement de les appeler avant de débarquer.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
schaltzmann
dark lapinou a écrit :
schaltzmann a écrit :
ca vaut quoi l'atelier de Musikia?

Pas mal du tout. ils sont sympa et font bien leur boulot. prix corrects. je ne leur ai demandé que des choses simples (changement micros, reglage,..) je ne sais pas ce qu'ils valent pour des taches plus complexes.
par contre ils gèrent aussi le sav du magasin donc ils ont plein de boulot et les délais sont souvent assez long.

je suis passe par eux
je suis satisfait delai une semaine, ils sont assez sympa
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
cliclac
également quelqu'un de très sympa chez woodbrass pas encore testé
batteurfun
j'allais souvent à musikia et ils étaient très très sympa
et quand on veut apprendre, on discute, on écoute, on demande etc

bon après, j'ai appris à régler mon edge seul sinon, je serais encore là-bas

Disons que oui, ils avaient bcp de boulot et la gratte était pas rendue nickel (floyd pas droit, désaccordage etc) donc, moi pas content à plusieurs reprises

la fin de l'histoire: j'ai vu qu'il savait pas régler ma gratte ou en avait marre
donc, je suis parti déçu et je suis allé ailleurs chez des luthiers car là, c'était un sav
mais, pt être que je reviendrai par sympathie et si ça a changé un peu

mais s'ils font toujours sav+réglage+pas de temps
bof
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
schaltzmann a écrit :
Vous avez les coordonnées de cette personne (tel et adresse)
Dng niet
Éponyme connais pas , c est dans le 20ème d après ce que j ai trouve sur Google ?

Bonjour à tous,

j'avais laissé un post en décembre 2012 je crois concernant un luthier à Paris que je venais de découvrir (grâce à ce forum d'ailleurs !) : Benoît (dont je tiens le téléphone à votre disposition).
Il exerce toujours, et je lui ai laissé 2 guitares ce matin. Et même constat que la dernière fois : fantastique !! Personne vraiment hyper sympa, passionnée par ce qu'il fait, et un concept hors concurrence : mes 2 grattes (dont une qu'il fallait complètement nettoyer et régler, car achetée il y a deux jours à quelqu'un qui ne l'avait pas joué depuis...20 ans !!) nettoyées et réglées en deux heures, le tout pour 40 euros. Un travail de qualité, fait très sérieusement, avec le sourire, pour un prix plus que correct au vue des prix (souvent prohibitifs je trouve) pratiqués habituellement. Bref, j'y été allé il y a un an, et j'ai retrouvé le même plaisir aujourd'hui : plaisir de parler guitare avec un passionné qui fait un travail remarquable, pour un prix défiant toute concurrence. A recommander sans réserve !!
P.S. : Benoît est toujours dans le 14ème, près de Porte de Vanves
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300
batteurfun
j'étais allé une fois
bon souvenir

petite boutique qui (je pense) n'existe plus maintenant
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
y a dng
c'est à essayer une fois dans sa vie

j'étais allé 2 fois
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
et guitare garage?
-batteur
et un peu bassiste aussi

Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 11 Janv 2014, 19:22
Bonsoir à tous !

En montant des strap locks sur une guitare récemment acheté, le pas de vis s'est cassé, il y a une bonne partie de la vis à l'intérieur du corps de la guitare.
N'ayant pas les outils appropriés pour retirer la vis moi-même et étant nouveau venu en région parisienne j'aurais aimé des bonnes adresses pour qu'un luthier puisse me réparer cela sans trop de dégât. (juste enlever l'ancienne vis tout simplement)

Pour info je suis du côté de la porte de la Villette (19ème), j'ai pensé à me diriger vers un luthier de pigalle ou vers woodbrass.

Merci d'avance pour vos bonnes adresses
dark lapinou
tu as eponyme guitare à gambetta pas loin de chez toi.

http://www.eponyme-guitares.com/

sympa et tarifs plus qu'honnêtes.

sinon woodbrass effectivement cest tout pres de chez toi aussi mais je ne connais pas la qualité de leur sav.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 11 Janv 2014, 21:24
dark lapinou a écrit :

sinon woodbrass effectivement cest tout pres de chez toi aussi mais je ne connais pas la qualité de leur sav.

Merci beaucoup ! Je vais passer les voir
Je ne trouve aucun retour sur woodbrass sur la toile, étonnant o_O
cliclac
Jet76 a écrit :
dark lapinou a écrit :

woodbrass le type est sympa et a l’air d’avoir du travail mais pas testé juste discuté un peu
il y a pas mal de temps qu’ils ont des ateliers pour les autres instruments notamment les cuivres ça semble une partie de leur fond de commerce conservatoire oblige
Salut à vous et bonne année, pleine de cordes qui pètent et de vibratos à régler, vive les stratos, EDIT MODERATION LS
cliclac a écrit :
Jet76 a écrit :
dark lapinou a écrit :

woodbrass le type est sympa et a l’air d’avoir du travail mais pas testé juste discuté un peu
il y a pas mal de temps qu’ils ont des ateliers pour les autres instruments notamment les cuivres ça semble une partie de leur fond de commerce conservatoire oblige

woodbrass avait un apprenti en lutherie guitare à mon époque enfin qu'en j'en suis partie
batteurfun
t'as youtube, très bon luthier en vidéo lol
-batteur
et un peu bassiste aussi

themidnighter
On est un peu hors du réglage, mais je chercher quelqu'un qui pourrait refaire le vernis de ma LP JR proprement. Quelqu'un à un bon luthier à me recommander ou un particulier très doué sur Paris ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...