Le meilleur plan de Paris pour les réglages de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
10:15 a écrit :
cure dent pour son strap... le bois de la N4 au passage (je viens juste de faire une plani sur une N4 ) n'est pas franchement fameux... j'ai été assez étonné du "moyen" de la lutherie eu egar au prix de la pelle

cure-dent + colle bois ? voire même cureS-dent, non ? Si j'en crois la taille des vis qui tiennent mon strap, en cas d'arrachement, c'est 4 cures-dent qu'il faut rentrer !
Ceci-dit, le cure-dent est un indispensable dans la lutherie ! J'en ai utilisé moulte lors de mon biloutage de LP pour boucher tout un tas de trous disgracieux laissé par la visserie du pickguard et autres...
cliclac
les allumettes c’est plus gros et ça le fait trés bien
il ne faut pas un bois trop dur le mélange avec la colle sera meilleur et trés solide
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 23 Oct 2012, 13:19
OK, merci à tous pour vos conseils, je vais essayer d'arranger ça alors Mais du coup, les cures-dents/allumettes, je les mets direct dans le trou, ou je les découpe en petits morceaux quand même ?

10:15 a écrit :
Svink a écrit :
(NB : j'ai un OFR pourtant...)

ça ne veut rien dire du tout... un Floyd mal entretenu et mal réglé sera aussi mauvais qu'un truc chinois à 15€ !
cure dent pour son strap... le bois de la N4 au passage (je viens juste de faire une plani sur une N4 ) n'est pas franchement fameux... j'ai été assez étonné du "moyen" de la lutherie eu egar au prix de la pelle

Bah ma N4 a un peu plus de 2 ans, je ne suis pas un aficionado du floyd à tout va, et je prends soin de ma gratte quand même, donc je ne vois pas de raison pour qu'il soit aussi mauvais qu'un truc chinois à 15€
Quoi qu'il en soit, j'espère juste qu'il n'est pas abimé...

En ce qui concerne le bois de la N4, j'ai un modèle avec le corps en une seule partie, et la lutherie me semble bonne... Ensuite, les cavités sont creusées de façon un peu roots je trouve (ça mériterait un petit ponçage pour que ce soit nickel, mais bon, perso ça m'empêche pas de dormir). En tout cas j'ai rien à redire sur le son : ça sonne !

Ah, sinon, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer dans quel coin il est ? Parce que j'aurais éventuellement une Telecaster Classic Vibe à faire régler aussi, et surtout, ma folk est en train de tomber en ruine (le manche se décolle du corps...), et j'aurais bien voulu avoir un avis là-dessus... Ensuite, c'est une gratte à 150€ donc bon j'ai pas envie de mettre des mille et des cents pour la réparer, mais s'il y a un truc faisable pour pas trop cher qui me permette de la garder en vie quelques années, ça me plairait bien... Bref, 3 grattes à trimballer ça fait beaucoup donc s'il est loin de chez moi ça s'annonce dur
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
cliclac
tu enfonce le plus possible une ou des allumettes dans le trou rempli de colle
tu coupe ce qui dépasse
tu laisse sécher
tu fais un avant trou avec un clou (plus petit que ta vis )
tu visse tu peux visser avant que ce soit sec mais la vis risque de rouiller j'aime moins
staytrue
Le bois des allumettes est bien trop tendre, ça tiendra beaucoup mieux dans le temps avec des cure-dents.
HxC rules !
cliclac
staytrue a écrit :
Le bois des allumettes est bien trop tendre, ça tiendra beaucoup mieux dans le temps avec des cure-dents.

le bois ne doit pas être plus dur que celui de la guitare, qui lui en général n'est pas très dur, pour bien remplir le trou et le mélange colle + bois sera de toute façon très solide
Svink
  • Svink
  • Publié par
    Svink
    le 24 Oct 2012, 22:35
OK, merci pour ces petites astuces J'essaie de m'en occuper dès que possible.

Sinon, pour revenir au sujet du topic :

Svink a écrit :
Ah, sinon, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer dans quel coin Benoît est ? Parce que j'aurais éventuellement une Telecaster Classic Vibe à faire régler aussi, et surtout, ma folk est en train de tomber en ruine (le manche se décolle du corps...), et j'aurais bien voulu avoir un avis là-dessus... Ensuite, c'est une gratte à 150€ donc bon j'ai pas envie de mettre des mille et des cents pour la réparer, mais s'il y a un truc faisable pour pas trop cher qui me permette de la garder en vie quelques années, ça me plairait bien... Bref, 3 grattes à trimballer ça fait beaucoup donc s'il est loin de chez moi ça s'annonce dur
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
whitezombie
Appelle-le, t'auras toutes les infos dont tu as besoin.
Son numéro se trouve dans les pages qui précèdent.
Svink
  • Svink
  • Publié par
    Svink
    le 26 Oct 2012, 23:17
Le problème étant que je finis relativement tard en ce moment et je me vois pas trop l'appeler à 23h pour papoter boulot.
Mais j'essaierai de voir ça dès que j'ai un peu de temps.
Invité
  • Invité
Svink a écrit :
Ah, sinon, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer dans quel coin Benoît est ? Parce que j'aurais éventuellement une Telecaster Classic Vibe à faire régler aussi, et surtout, ma folk est en train de tomber en ruine (le manche se décolle du corps...), et j'aurais bien voulu avoir un avis là-dessus... Ensuite, c'est une gratte à 150€ donc bon j'ai pas envie de mettre des mille et des cents pour la réparer, mais s'il y a un truc faisable pour pas trop cher qui me permette de la garder en vie quelques années, ça me plairait bien... Bref, 3 grattes à trimballer ça fait beaucoup donc s'il est loin de chez moi ça s'annonce dur
[/quote]

Google est ton ami :

https://www.google.fr/#hl=fr&o(...)h=665
prettykiller
whitezombie a écrit :
Appelle-le, t'auras toutes les infos dont tu as besoin.
Son numéro se trouve dans les pages qui précèdent.

salut à tous,

après une récente acquisition que je voulais faire régler et nettoyer, je suis parti à la recherche d'un luthier qui pourrait faire tout cela dans un super délai. Les différentes contrib' sur ce forum concernant Benoît m'ont clairement donné envie de la contacter. C'est ce que j'ai fait hier soir en l'appelant et en lui demandant s'il pouvait régler ma nouvelle guitare et une ancienne par la même occasion. Rendez-vous pris pour le lendemain matin. En deux heures, Benoît a réglé mes deux guitares et j'ai pu repartir avec après. Les réglages sont parfaits. Je confirme donc tout ce qui a été dit de positif sur Benoît qui allie gentillesse, convivialité, grande qualité de travail, prix raisonnable (60 euros pour les deux guitares hors jeux de cordes), super réactivité (appelé vendredi à 18h30, et rendez-vous fixé le lendemain matin à 8h30), et délais absolument fantastiques !! (partir avec ses deux guitares 2 heures après un nettoyage et réglage complet, c'est juste génial !).
Un grand merci à toi Benoît pour le super boulot que tu as fais, et à une prochaine fois !
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300
prettykiller
guitar92 a écrit :
salut à tous,

après une récente acquisition que je voulais faire régler et nettoyer, je suis parti à la recherche d'un luthier qui pourrait faire tout cela dans un super délai. Les différentes contrib' sur ce forum concernant Benoît m'ont clairement donné envie de la contacter. C'est ce que j'ai fait hier soir en l'appelant et en lui demandant s'il pouvait régler ma nouvelle guitare et une ancienne par la même occasion. Rendez-vous pris pour le lendemain matin. En deux heures, Benoît a réglé mes deux guitares et j'ai pu repartir avec après. Les réglages sont parfaits. Je confirme donc tout ce qui a été dit de positif sur Benoît qui allie gentillesse, convivialité, grande qualité de travail, prix raisonnable (60 euros pour les deux guitares hors jeux de cordes), super réactivité (appelé vendredi à 18h30, et rendez-vous fixé le lendemain matin à 8h30), et délais absolument fantastiques !! (partir avec ses deux guitares 2 heures après un nettoyage et réglage complet, c'est juste génial !).
Un grand merci à toi Benoît pour le super boulot que tu as fais, et à une prochaine fois !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...