OK, merci à tous pour vos conseils, je vais essayer d'arranger ça alors
Mais du coup, les cures-dents/allumettes, je les mets direct dans le trou, ou je les découpe en petits morceaux quand même ?
10:15 a écrit :
Svink a écrit :
(NB : j'ai un OFR pourtant...)
ça ne veut rien dire du tout... un Floyd mal entretenu et mal réglé sera aussi mauvais qu'un truc chinois à 15€ !
cure dent pour son strap... le bois de la N4 au passage (je viens juste de faire une plani sur une N4 ) n'est pas franchement fameux... j'ai été assez étonné du "moyen" de la lutherie eu egar au prix de la pelle
Bah ma N4 a un peu plus de 2 ans, je ne suis pas un aficionado du floyd à tout va, et je prends soin de ma gratte quand même, donc je ne vois pas de raison pour qu'il soit aussi mauvais qu'un truc chinois à 15€
Quoi qu'il en soit, j'espère juste qu'il n'est pas abimé...
En ce qui concerne le bois de la N4, j'ai un modèle avec le corps en une seule partie, et la lutherie me semble bonne... Ensuite, les cavités sont creusées de façon un peu roots je trouve (ça mériterait un petit ponçage pour que ce soit nickel, mais bon, perso ça m'empêche pas de dormir). En tout cas j'ai rien à redire sur le son : ça sonne !
Ah, sinon, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer dans quel coin il est ? Parce que j'aurais éventuellement une Telecaster Classic Vibe à faire régler aussi, et surtout, ma folk est en train de tomber en ruine (le manche se décolle du corps...), et j'aurais bien voulu avoir un avis là-dessus... Ensuite, c'est une gratte à 150€ donc bon j'ai pas envie de mettre des mille et des cents pour la réparer, mais s'il y a un truc faisable pour pas trop cher qui me permette de la garder en vie quelques années, ça me plairait bien... Bref, 3 grattes à trimballer ça fait beaucoup donc s'il est loin de chez moi ça s'annonce dur