Le meilleur plan de Paris pour les réglages de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
The Mignighter>
J'ai aussi un peu d'expérience dans le réglages des guitares, si tu fais une session avec un débutant, je serai intéressé pour un échange de bonnes pratiques: on a toujours à apprendre des autres.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
themidnighter
Rivera a écrit :
The Mignighter>
J'ai aussi un peu d'expérience dans le réglages des guitares, si tu fais une session avec un débutant, je serai intéressé pour un échange de bonnes pratiques: on a toujours à apprendre des autres.

Complètement ! Je vais organiser ça...

Après sur une guitare type LP ou SG y'a pas tellement de petits trucs à savoir. Sur une strat par contre, y'a matière a s'amuser.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
Rivera a écrit :
The Mignighter>

Complètement ! Je vais organiser ça...

Après sur une guitare type LP ou SG y'a pas tellement de petits trucs à savoir. Sur une strat par contre, y'a matière a s'amuser.

J'ai deja bossé sur des Floyd.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
stefsamy
sebwca a écrit :
Tu es familier avec les floyd Ibanez Edge-Zero avec ZPS3 ?

Franchement y'a rien de compliqué....

Je me suis lancé dimanche dernier après avoir récupéré une lag hotline "dans son jus".

Tellement crade que j'ai tout démonté, floyd y compris (j'ai déjà une charvel avec floyd, je changeais les cordes sans souci, mais jamais démonté intégralement pour partir de zéro).

J'ai nettoyé le floyd à l'alcool ménager avec une brosse à dent et ai attaqué le remontage et c'est juste une histoire de patience (avec des cordes neuves qui se détendent sans arrêt).
Y'a juste l'équilibre entre la tension des cordes (qui tirent le floyd hors de la cavité) et celle des ressorts (qui ramènent le floyd vers la cavité) à gérer pour que le floyd soit bien parallèle à la table.
Tu mets tes cordes, t'accordes, si le floyd est trop sorti tu visses le truc qui retient les ressorts pour mettre plus de tension, ton accordage devient alors trop aigu, tu le baisses, moins de tension donc là le floyd a tendance a trop rentrer dans la cavité, tu dévisses les vis précédentes un peu, etc petit à petit jusqu'à avoir le bon accordage quand le floyd est bien //.

Le réglage de la hauteur influe très peu là dessus donc on peut considérer que c'est un réglage "à part")
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci stefsamy. Quand tu parles du réglages de la hauteur, tu veux dire l'action ou les harmoniques ?

Bon je vais peut être me lancer, mais je préférais la version transmission de savoir
stefsamy
sebwca a écrit :
Merci stefsamy. Quand tu parles du réglages de la hauteur, tu veux dire l'action ou les harmoniques ?

Bon je vais peut être me lancer, mais je préférais la version transmission de savoir

Je parlais de la hauteur du chevalet, de l'action oui.

Mais les harmoniques pareil ça change rien au niveau parallélisme du floyd. Et c'est pas non plus compliqué à faire
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 29 Sep 2013, 02:10
Un grand merci à themidnighter qui m'a consacré 3h pour me montrer les rudiments du réglage d'une guitare et me faire essayer son matos.

Une après midi très sympathique!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
stefsamy a écrit :
(...) Je me suis lancé dimanche dernier après avoir récupéré une lag hotline "dans son jus" (...)

Et tu la vends déjà??
Dommage que j'aie déjà une chiée de guitares en trop (dont une Ibanez ARX300 ), sinon, je te l'aurais volontiers prise...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
themidnighter
Urgo a écrit :
Un grand merci à themidnighter qui m'a consacré 3h pour me montrer les rudiments du réglage d'une guitare et me faire essayer son matos.

Une après midi très sympathique!

avis aux amateurs !
stefsamy
milkyway77 a écrit :
stefsamy a écrit :
(...) Je me suis lancé dimanche dernier après avoir récupéré une lag hotline "dans son jus" (...)

Et tu la vends déjà??
Dommage que j'aie déjà une chiée de guitares en trop (dont une Ibanez ARX300 ), sinon, je te l'aurais volontiers prise...

Voui, achat coup de coeur, mais qui fait tout de même un peu beaucoup doublon avec ma charvel, et comme j'ai lancé mon projet de partscaster dont je rêve depuis longtemps, besoin de sous et de place... le cercle vicieux habituel

Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 27 Oct 2013, 23:02
Grâce à la "masterclass" de themidnighter, j'ai réglé aujourd'hui ma guitare tout seul pour la première fois. Bon je dis pas que c'est parfait, j'ai fait deux ou trois conneries mais je suis sur qu'au bout de quelques fois ça ira beaucoup mieux!

Merci encore themidnighter! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
schaltzmann
ca vaut quoi l'atelier de Musikia?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
dark lapinou
schaltzmann a écrit :
ca vaut quoi l'atelier de Musikia?

Pas mal du tout. ils sont sympa et font bien leur boulot. prix corrects. je ne leur ai demandé que des choses simples (changement micros, reglage,..) je ne sais pas ce qu'ils valent pour des taches plus complexes.
par contre ils gèrent aussi le sav du magasin donc ils ont plein de boulot et les délais sont souvent assez long.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Vous pouvez aussi contacter Guitars Rebellion. Ils ne prennent pas beaucoup de guitares par mois (ça dépend du boulot qu'ils ont) mais c'est réglé au poil. Je recommande très fortement de les appeler avant de débarquer.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur accessoires et Lutherie...