Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Help me !! please je viend de recevoir mes GFS mais la je suis dans la panade, je sai pas vraiment comment faire sur les gfs ya 2 fils blanc + rouge ensemble apres 1 noir 1 vert et une masse !
sur mes mightymite ya que 3 fil un noir un rouge et un blan !
Je n y pige rien !!!

hello, je ne trouve rien concernant la correspondance des
mightymite vers GFS (micro double) ci joint ci dessus plan de ma cort x6

auriez vous un plan afin de branche mes nouveaux micros a la place des mightymite ... MERCI
caprice
tutur79 a écrit :
Help me !! please je viend de recevoir mes GFS mais la je suis dans la panade, je sai pas vraiment comment faire sur les gfs ya 2 fils blanc + rouge ensemble apres 1 noir 1 vert et une masse !
sur mes mightymite ya que 3 fil un noir un rouge et un blan !

Les rouges et blancs soudés, c'est ce qui va au push/pull.
Donc d'après ton schema, ça correspond au fil rouge seul, donc tu le mets sur le selecteur, là où un fil repart pour aller au push/pull.
Le vert chez GFS c'est le + donc tu le mets à la place du blanc (sur le selecteur)
Le noir, chez GFS c'est la masse donc tu le mets à la place du noir (à la masse sur le potar volume)

voila, tu ne risque rien à essayer

Ah oui pour la tresse tu peux la raccorder ou non à la masse (ça depend des montages, des fois ça buzz libre, des fois ça buzz raccordé...)
Merci, j'ai essayer le rouge + blanc direction tone puch
Mais le push n'avait aucune action !

donc le vert sur le puchch et les 2 R+B sur White
noire + masse des 2 micros sur le vomlume !
et la le puch soit un micro soit en double !

ça a l'air de marche comme ça !

MERCI les mecs
caprice
Bizarre mais l'essentiel c'est que ça marche
caprice a écrit :
Bizarre mais l'essentiel c'est que ça marche

Pourquoi cela te parait t il bizare, aurais je fait une erreur ? quel incidence ça peut avoir ???
caprice
non non, je pensais avoir bon, mais c'est toi qui a la guitare entre les mains donc si ça marche c'est que c'est bon
caprice
pour ce qui est des deux inserts, ça ne devrait pas poser de pb, il faudra percer avec du 9mm si ma mémoire est bonne. le block est en acier mais est plus fin qu'un Fender, donc normalement ça devrait coller.

Tu peux demander les quotes exactes par mail si vraiment tu doute
En tout cas, si c'est les inserts qui t'inquietent, pas de pb
Mr. Raph'
Ben en démontant le chevalet de ma guitare, je vois que les vis sont vissées directement dans le bois, or là il y a deux trucs noir cylindriques, et j'ai l'impression qu'il faudra percer... j'ai juste?
__________________________________R.___
caprice
tout à fait, il faudra percer 2 troux de 9mm pour y mettre les "chevilles" dans lesquelles se vissent les inserts.

Pour bien placer ton vib avant de percer, le mieux est de mettre le mi grave et le mi aigu (ou de la ficelle).
To positionne ton chevalet et tu cherches la bonne place par rapport aux cordes.
Tu mets une marque pour reperer là où il faut faire les trous et tu peux percer (idéalement avec une colonne pour être bien droit.)
Mr. Raph'
d'accord, merci beaucoup. Pff c'est déjà trop dur pour moi lol
caprice
pour info, je l'ai fait avec mes deux mains gauches (et je suis droitier)

-->
Mr. Raph'
Ah bon, ça me rassure Trés trés magnifique ce manche, sans vouloir être indiscret, tu l'as trouvé où?
caprice
Ebay, Hong Kong ou Taiwan je ne sais plus
el Cirujano
Heu caprice juste une question ton corps de strat tu l'as trouvé où ? Enfin plus exactement la peinture... La couleur est magnifique !!!

Par contre le manche J'aime pas du tout

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...