J'ai une paire de Dream 180 montés sur mon Ibanez AF 75 D, et ça va, ça sonne très très bien. Avant, j'avais mis des Dream 90, à titre personnel, j'en étais très satisfait, ils étaient très clairs avec une grosse attaque, mais visiblement, les gars dans mon groupe n'aimaient pas trop, ils trouvaient ça trop aigu, alors les Dream 180 sont plus équilibrés, j'ai une préférence pour le micro manche plutôt que pour le chevalet. Il est bien rond, et fait ce qu'il a à faire aussi bien en sons clairs qu'en crunch.
Cela dit, le petit bémol que je mettrais, c'est que d'après le speech du vendeur, ils sont sensés être un mélange entre du Filtertron et des Humbuckers, et faut quand même avouer que le son gretsch on le sent pas trop trop.
Peut être les Retrotron Nashville ou Manchester auraient un peu plus de brillant ...
Voilà pour mon avis,
Y.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari