Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sliderman
Slt
J'ai monté mes micros GFS
Crunchy paf en bridge et vintage 59 en neck
J'ai monté ça sur un Stagg
J'avoue que je suis bluffé par ces micros
Pour joué du ACDC , LED ZEP, c'est nickel
Ma petite guitare à une deuxième vie
J'ai un Epiphone G400 et je peux certifié que le son de ma stagg maintenant et bien meilleur que l'Epiphone
Donc si vous avez un petit budget n'hésitez pas sur ce choix de micros

@+
Q2makak
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taalrum a écrit :
et lse crunchy rails ? personne n'a testé ?


Moi j'ai mis le crunchy rail en chevalet sur ma yamaha RGX 121, ce que je voulais c'est pouvoir jouer des solo à la matt bellamy c'est à dire des solo puissant, honnetement, je ne pouvais pas rever mieux, c'est ce que je voulais...Je compte installer un push-pull pour voir ce qu'il donne en simple donc à suivre...Pour ce qui est du metal a proprement parlé c'est pas trop mon truc alors je peux pas trop de renseigner mais objectivement, c'est puissant, ca a du sustain (je prefere pas imaginer ce que peu faire de plus un compresseur....) et c'est pas trop brouillon (c'est pas fait pour du satriani mais ce que tu joue est entendu...).

En manche, j'ai un crunchy PAF et je trouve que c'est une catastrophe, alors soit je dois le mettre à l'envers (parce que je suis gaucher...) soit je suis tombé sur un mauvais numéro, le son est bas et la disto cradingue sans etre puissante....J'esserai de le mettre à l'envers et de le splitter sinon poubelle (j'aurais honte de le revendre savhant qu'il marche pas bien).

Sinon j'avais sur cette même yamaha mis un set de PAF chromé de la section clearance, en neck c'etait genial, son chaud pour le blues et en chevalet plutot précis pour des solo à la slash mais en grosse disto c'etait moyen en même temps c'etait pas fait pour ça... Je remettrai peut-etre le micro manche a la place du crunchy PAF si je le vir...

Sinon j'avais aussi monté un GFS lil killer 10k en position middle sur la yamaha....pas mal mais je le soupconne d'avoir un faux contact entre le mode splitté et non splitté, à voir.... Pour l'instant je m'en sers pas, je le garde de coté au cas ou....

Enfin je voudrais changer le micro manche de ma télé mex car je trouve qu'il y a un ecart de volume entre le micro chevalet (d'origine) et le micro manche, en effet le micro manche est bien trop faiblard à mon gout. J'hesite entre un fatbody et un lil puncher (et dans ce cas, lequel ?), à votre avis ?
mazesmood
Sur ma telecaster, j'ai le set lil puncher vintage. J'adore la postion neck, c'est tres ample, assez grave et ça crunche assez vite. C'est ma position préférée, le micro bridge j'aime moins, je le trouve un peu trop aigrelet, sauf en disto. Mais j'utilise peu la postion neck. Alors si c'est pour le manche, fonce !
Q2makak
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mazesmood a écrit :
Sur ma telecaster, j'ai le set lil puncher vintage. J'adore la postion neck, c'est tres ample, assez grave et ça crunche assez vite. C'est ma position préférée, le micro bridge j'aime moins, je le trouve un peu trop aigrelet, sauf en disto. Mais j'utilise peu la postion neck. Alors si c'est pour le manche, fonce !


tu t'es un peu melanger les pédales sur la fin mais j'ai compris le message, le truc c'est que j'aime bien le micro bridge d'origine, je voudrais juste prendre le neck, le lil puncher vintage sera t'il assès puissant pour rivaliser avec le bridge d'origine ?
D'ailleurs c'est le cool vintage ou le modern vintage dont tu parles ?

a+
mazesmood
Q2makak a écrit :
mazesmood a écrit :
Sur ma telecaster, j'ai le set lil puncher vintage. J'adore la postion neck, c'est tres ample, assez grave et ça crunche assez vite. C'est ma position préférée, le micro bridge j'aime moins, je le trouve un peu trop aigrelet, sauf en disto. Mais j'utilise peu la postion neck. Alors si c'est pour le manche, fonce !


tu t'es un peu melanger les pédales sur la fin mais j'ai compris le message, le truc c'est que j'aime bien le micro bridge d'origine, je voudrais juste prendre le neck, le lil puncher vintage sera t'il assès puissant pour rivaliser avec le bridge d'origine ?
D'ailleurs c'est le cool vintage ou le modern vintage dont tu parles ?

a+


Oui je me suis un peu gourré sur la fin m'enfin si tu as compris, c'est le principal
alors moi j'ai le vintage et le micro manche est plus puissant que le micro neck, est de loin. J'ai essayé de compenser la différence en montant le micro manche plus pres des cordes, c'est mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.
Apres je sais pas quel micro bridge tu as, mais moi je n'utilise maintenant presque que la position manche. Je peux te faire de sample, j'ai un gros soucis avec ma carte son en ce moment, mais j'essairai d'en faire quand cette fichue carte son aura moins ses humeurs
Q2makak
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mazesmood a écrit :
Q2makak a écrit :
mazesmood a écrit :
Sur ma telecaster, j'ai le set lil puncher vintage. J'adore la postion neck, c'est tres ample, assez grave et ça crunche assez vite. C'est ma position préférée, le micro bridge j'aime moins, je le trouve un peu trop aigrelet, sauf en disto. Mais j'utilise peu la postion neck. Alors si c'est pour le manche, fonce !


tu t'es un peu melanger les pédales sur la fin mais j'ai compris le message, le truc c'est que j'aime bien le micro bridge d'origine, je voudrais juste prendre le neck, le lil puncher vintage sera t'il assès puissant pour rivaliser avec le bridge d'origine ?
D'ailleurs c'est le cool vintage ou le modern vintage dont tu parles ?

a+


Oui je me suis un peu gourré sur la fin m'enfin si tu as compris, c'est le principal
alors moi j'ai le vintage et le micro manche est plus puissant que le micro neck, est de loin. J'ai essayé de compenser la différence en montant le micro manche plus pres des cordes, c'est mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.
Apres je sais pas quel micro bridge tu as, mais moi je n'utilise maintenant presque que la position manche. Je peux te faire de sample, j'ai un gros soucis avec ma carte son en ce moment, mais j'essairai d'en faire quand cette fichue carte son aura moins ses humeurs


J"en déduis donc que tu as le cool vintage, et que le micros manche (neck) est plus puissant que le micro chevalet (bridge) ce qui n'est pas très logique puisque tu les as achetés ensemble...En général le micro chevalet est toujours un peu plus puissant...Moi je joue toujours avec le micro chevalet (c'est celui d'origine sur la tele mex) car il est bien plus puissant que le manche, aussi parce que je suis plus soliste, apres je voudrais réussir a avoir un équilibre avec ce dernier et le micro manche car quand je change de position, il faut aussi que je change de volume ce qui en répète est infaisable....
Mr Scrogneugneu
Je peux entrer dans le club? J'ai une paire de Mean 90 et j'ai eu une paire d'Alnico Woodtone Classic (si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Q2makak
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J'hesite vraiment entre le fatbody et le lilpuncher modernvintage, jay dit que le meilleur micro telecaster pour le manche est le fatbody....
Q2makak
  • Q2makak
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Q2makak a écrit :
taalrum a écrit :
et lse crunchy rails ? personne n'a testé ?


Moi j'ai mis le crunchy rail en chevalet sur ma yamaha RGX 121, ce que je voulais c'est pouvoir jouer des solo à la matt bellamy c'est à dire des solo puissant, honnetement, je ne pouvais pas rever mieux, c'est ce que je voulais...Je compte installer un push-pull pour voir ce qu'il donne en simple donc à suivre...Pour ce qui est du metal a proprement parlé c'est pas trop mon truc alors je peux pas trop de renseigner mais objectivement, c'est puissant, ca a du sustain (je prefere pas imaginer ce que peu faire de plus un compresseur....) et c'est pas trop brouillon (c'est pas fait pour du satriani mais ce que tu joue est entendu...).

En manche, j'ai un crunchy PAF et je trouve que c'est une catastrophe, alors soit je dois le mettre à l'envers (parce que je suis gaucher...) soit je suis tombé sur un mauvais numéro, le son est bas et la disto cradingue sans etre puissante....J'esserai de le mettre à l'envers et de le splitter sinon poubelle (j'aurais honte de le revendre savhant qu'il marche pas bien).

Sinon j'avais sur cette même yamaha mis un set de PAF chromé de la section clearance, en neck c'etait genial, son chaud pour le blues et en chevalet plutot précis pour des solo à la slash mais en grosse disto c'etait moyen en même temps c'etait pas fait pour ça... Je remettrai peut-etre le micro manche a la place du crunchy PAF si je le vir...

Sinon j'avais aussi monté un GFS lil killer 10k en position middle sur la yamaha....pas mal mais je le soupconne d'avoir un faux contact entre le mode splitté et non splitté, à voir.... Pour l'instant je m'en sers pas, je le garde de coté au cas ou....

Enfin je voudrais changer le micro manche de ma télé mex car je trouve qu'il y a un ecart de volume entre le micro chevalet (d'origine) et le micro manche, en effet le micro manche est bien trop faiblard à mon gout. J'hesite entre un fatbody et un lil puncher (et dans ce cas, lequel ?), à votre avis ?


Par rapport à ce que j'ai dit sur le Crunchy PAF neck, je reviens sur mon avis, je l'ai inversé étant gaucher, et maintenant ca sonne très bien, c'est a la fois velouté en clean et c'est parfait pour du ACDC bien transpirant en overdrive....Que du bon....Les split sont installés pour les deux micros....Honnetement on perds un peu de volume et on ne gagne pas beaucoup d'attaque que ca soit pour le crunchy rail ou le crunchy paf donc je pense que ca n'en vaut pas vraiment la peine, apres mon avis viens peut etre du fait que ma deuxieme guitare est une telecaster....

Sinon j'ai vu que matt bellamy utilisait un P90 en manche sur la plupart de ses guitares, sur quel morceau est-ce audible ? et si je voulait me faire une config comme tel quel micro de chez GFS je pourrais mettre à la place de mon crunchy PAF ?

Merci et a+

PS: je fais vivre le post tous seul ou quoi ?
Wahnsinn
Bonjour tout le monde j'aurai besoin de votre précieuse aide !

J'ai une Ibanez SAS32FM que j'aimerai Upgrader sérieusement.
J'avais projeté l'achat de Seymour Duncan, mais ces derniers étant un peu chers, j'ai pensé que des GFS seraient plus intéressants.
Je cherche en Bridge un humbucker fait pour la distortion, puissant, pour métal / hard rock et en neck un humbucker plus pour les sons clairs, un peu à la Pink Floyd tout ça... c'est trouvable ou pas ?
Back Down To Earth
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
a priori y aurai le power rail (proche du X2N de chez dimarzio) et le crunchy rail (copie du Bill lawrence niveau cosmétique et voir son .... ) a grosse sortie et son puissant (un exemple de son une page plus haut avec une ibanez ou deux pages mais pas loin d'ici )

D'ailleurs le crunchy rail je le mettrai bien sur ma bc rich en chevalet avec un loudmouth en manche ... histoire de voir si ca vaut le coup de virer les BDSM (micro origine de chez BC Rich)
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Help me !! please je viend de recevoir mes GFS mais la je suis dans la panade, je sai pas vraiment comment faire sur les gfs ya 2 fils blanc + rouge ensemble apres 1 noir 1 vert et une masse !
sur mes mightymite ya que 3 fil un noir un rouge et un blan !
Je n y pige rien !!!


hello, je ne trouve rien concernant la correspondance des
mightymite vers GFS (micro double) ci joint ci dessus plan de ma cort x6



auriez vous un plan afin de branche mes nouveaux micros a la place des mightymite ... MERCI

En ce moment sur accessoires et Lutherie...