Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Et l'autre! Tu crois qu'on prend des P90 pour jouer du Brassens?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur

Rectificatif: "tu crois qu'on prend des P90 de chez SP pour jouer du Brassens?"
Parce que si tu prends du bien aseptisé façon Lollar 50's etc j'suis sûr que ça passe pour jouer du Georges
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Oghkhood
Garde donc tes Lollar pour jouer du Plastic Bertrand, va

Au debut j'ai cru que c'etait No One Is Innocent qui faisait un gag en reprenant "Mourir pour des idées" sur le theme de "La peau"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jerem37
  • jerem37
à ceci près que j'ai pas de Lollar moi monsieur
J'ai essayé les modèles standard neck + OVW bridge, c'est reparti assez rapidos... la guitare avait perdu tout grain. Avis tranché et perso bien sûr, mais totalement assumé
djudjubanton
On radote tous les 2 mais +1.
J'avais un Lollar OW bridge sur ma Junior. Qué merdasse...
jerem37
  • jerem37
djudjubanton a écrit :
On radote tous les 2 mais +1.
J'avais un Lollar OW bridge sur ma Junior. Qué merdasse...

themidnighter
J'avais un Lollar 50's wound. Je suis triste pour celui qui me l'a acheté.
Il était ultra bright, limite criard, et complètement stérile. On aurait dit un mauvais micro de strat. Pire dépense, on ne m'y reprendra plus chez Lollar.
j'ai discuté avec un luthier pour le son de mon epiphone les paul 56 que je trouve beaucoup trop ciard et il m'a dit que les micro d'origine monte sur les epiphone les paul étaient pas top
donc ca confirme ce que je pensais

donc maintenant il me reste a trouver un bon micro

que me conseillez vous ?

j'ai cherche un peu de mon cote
mais bon j'y connais pas trop sur le son que cela peut sortir

j'ai trouve du lollar ,wilkinson ,GFS, seymour, gibson

apres quel est difference sur le son entre aimant ceramique alnico II alico V ?

merci
Oghkhood
Ca depend si c'est pour jouer du Plastic Bertrand sur un ampli Bontempi, ou du Rihana en accoustique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aquinatis
Tiens je viens de monter un Antiquity sur une LP Junior: j'aime bien, j'avais peur d'un son trop droit mais non, pas du tout.
themidnighter
anthony25 a écrit :
j'ai discuté avec un luthier pour le son de mon epiphone les paul 56 que je trouve beaucoup trop ciard et il m'a dit que les micro d'origine monte sur les epiphone les paul étaient pas top
donc ca confirme ce que je pensais

donc maintenant il me reste a trouver un bon micro

que me conseillez vous ?

j'ai cherche un peu de mon cote
mais bon j'y connais pas trop sur le son que cela peut sortir

j'ai trouve du lollar ,wilkinson ,GFS, seymour, gibson

apres quel est difference sur le son entre aimant ceramique alnico II alico V ?

merci

Seymour duncan antiquity ou sp custom. Si tu es riche throback.
Tu vas du plus vintage, alnico 2, au plus moderne ceramic.
Lollar évite, c'est vraiment pas leur point fort les p90. Gibson fait du p90 très stérile aussi.
sp custom je ne connaissais pas alors je suis allé faire un tour sur leur site

j'ai mate le pure 90 et une phrase m'a choqué
"Au pire des cas, le Pure 90 est aussi bon qu'un P90 original. Dans les autre cas, la bande passante, le grain, est supérieur... rien de moins "

donc au petit bonheur la chance ca fait cher pour 125 € en sachant que pour 150 on a un seymour duncan ant

seymour duncan propose une belle brochette de P90
dur dur de faire le bon choix

lollar j'avais vu des avis pas terrible

qu'est ce que tu veux dire par sterile ?manque de personnalité c'est ca ?

wilkinson ca donne quoi en P90?

GFS j'etais tombe sur un message disant que rapport qualite prix c'etait plutot pas mal

j'ai ete ecoute les sons sur le site de seymour et le hot P90 j'ai bien aime ca coute pas trop cher en plus

reste juste a avoir des avis de personnes ayant deja essaye
djudjubanton
Tous les fabricants (ou presque) de P90 boutique essaient de faire des répliques au plus proche des P90 Gibson originaux des 50's/60's.
Donc la phrase de SP Custom veut dire qu'au pire des cas le Pure 90 est aussi bon qu'un original, sinon il est mieux. (en gros)
On parle pas des P90 Gibson modernes là.

C'est une phrase un peu marketing pour mettre en valeur les micros donc il n'y a absolument rien de négatif là-dedans, bien au contraire.
themidnighter
anthony25 a écrit :
seymour duncan propose une belle brochette de P90
dur dur de faire le bon choix

Si tu veux un son vintage : antiquity. Si tu veux un son qui arrache bien : hot
califev
Bonjour à tous ,

Juste pour dire que depuis quelques temps ici c'est une tendance de défoncer lollar , genre c'est bright , ca sonne clinique , on entend tous les défauts de jeu , etc...

Certes quand on monte un set de lollar on s'aperçoit qu'on fait bien plus de pains. Eh oui c'est des bons micros , posés sur une bonne lutherie , faut savoir jouer ! par contre une fois qu'on a progressé en précision , je trouve les miens (P90 et humbucker) super chaleureux mais sans etre etouffés, précis , et pas du tout bright!
Montés sur 1 LP special de 93 et 2 LP prehisto .
sam1366
anthony25 a écrit :

j'ai mate le pure 90 et une phrase m'a choqué
"Au pire des cas, le Pure 90 est aussi bon qu'un P90 original. Dans les autre cas, la bande passante, le grain, est supérieur... rien de moins "

donc au petit bonheur la chance ca fait cher pour 125 € en sachant que pour 150 on a un seymour duncan ant

Ce qu'il veut dire aussi c'est que le bobinage d'un Pure n'étant pas industriel, il y a des variations dans la production. C'est ce bobinage aléatoire qui participe au grain du micro et c'était le cas à l'époque, tous les PAF qui sortaient n'avait pas les mêmes valeurs, sans parler de l'aspect aléatoire des aimants.

Après tu trouves que 125 ça fait cher alors que visiblement ça ne te dérange pas de payer 150 pour un Seymour. Bizarre comme raisonnement, les Pure SP c'est du micro d'artisan, fait sur mesure car il peut adapter le micro en fonction de tes besoins.
Bref 125€ me semble un prix très cohérent.
J'ai un set de Pure P90 et j'en suis vraiment très content.

Après le choix se fera par rapport au son que tu cherches, les Antiquity sont en A2 je crois, les Pure p90 c'est généralement A3 en manche et A4/A5 en bridge donc forcément le résultat sonore sera différent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...